keybindings jed

Le
Benoit B
Bonjour tous

Voil j'adore jed il est lger rapide.
Mais je n'arrive pas dfinir les macros et les touches aussi
facilement qu'avec emacs.

Pour commencer j'aimerais dfinir les touche Home et End pour dbut et
fin de ligne.
Donc j'ai fais Ctrl-H-k puis enfonc la touche Home, jed me retourne la c=
haine :
Key "ESC [ 1 ~" is undefined.

Donc je me suis dis qu'il suffit de crer un fichier ~/.jed/jed.rc et de
dfinir :
setkey("beg_of_line", "ESC [ 1 ~");

Comme indiqu dans /etc/jed.d/README et
/usr/share/jed/lib/emacs.sl

Mais ca ne marche pas.

Merci d'avance pour votre aide.

--
Benot

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Benoit B
Le #18244961
Le 29 décembre 2008 14:00, Benoit B
Bonjour à tous

Voilà je me répond à moi même.
A force de chercher, j'ai trouvé ceci, qui fonctionne, mais il ne faut
pas me demander pourquoi.

Alors que jed retourne "ESC [ 1 ~"
Il ne faut pas utiliser :
setkey("beg_of_line", "ESC [ 1 ~");

Mais :
setkey("beg_of_line", "e[1~");

pour "ESC [ 4 ~"
c'est :
setkey("eol_cmd", "e[4~");
Donc si j'ai compris la règle c'est :
- remplacer "ESC" par "e"
- virer les espaces.

Et pour maper la touche Meta ex : Meta-x au lieu de faire Esc puis x,
comment fait-on (dans un xterm) ?

Merci d'avance pour votre aide.

--
Benoît