keybindings jed

Le
Benoit B
Bonjour à tous

Voilà j'adore jed il est léger rapide.
Mais je n'arrive pas à définir les macros et les touches aussi
facilement qu'avec emacs.

Pour commencer j'aimerais définir les touche Home et End pour début et
fin de ligne.
Donc j'ai fais Ctrl-H-k puis enfoncé la touche Home, jed me retourne la c=
haine :
Key "ESC [ 1 ~" is undefined.

Donc je me suis dis qu'il suffit de créer un fichier ~/.jed/jed.rc et de
définir :
setkey("beg_of_line", "ESC [ 1 ~");

Comme indiqué dans /etc/jed.d/README et
/usr/share/jed/lib/emacs.sl

Mais ca ne marche pas.

Merci d'avance pour votre aide.

--
Benoît

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Benoit B
Le #18244961
Le 29 décembre 2008 14:00, Benoit B
Bonjour à tous

Voilà je me répond à moi même.
A force de chercher, j'ai trouvé ceci, qui fonctionne, mais il ne faut
pas me demander pourquoi.

Alors que jed retourne "ESC [ 1 ~"
Il ne faut pas utiliser :
setkey("beg_of_line", "ESC [ 1 ~");

Mais :
setkey("beg_of_line", "e[1~");

pour "ESC [ 4 ~"
c'est :
setkey("eol_cmd", "e[4~");
Donc si j'ai compris la règle c'est :
- remplacer "ESC" par "e"
- virer les espaces.

Et pour maper la touche Meta ex : Meta-x au lieu de faire Esc puis x,
comment fait-on (dans un xterm) ?