Keyboard error

Cornebouc
Bonjour à tous,

La machine de mon fils a pris des vacances ...

Acte 1
L'ensemble clavier-souris d'origine déclare forfait : keyboard error au
démarrage (pendant le), avec bip de circonstance. Bon, le matériel ça
peut défaillir, et je lui change pour un ensemble Logitech .

Acte 2
L'installation (pas de drivers fournis) se passe sans soucis, et tout le
monde est content (surtout moi, j'en ai marre de lui entretenir sa bécane) .
A noter que je n'ai pas à ce moment redémarré pour contrôle .

Acte 3
Ce matin, à nouveau keyboard error, et plus de clavier ni souris .

Une souris filaire usb fonctionne, mais je ne dispose plus que d'un
ancien clavier ps2 dans mes archives, neuf mais obsolète, et pas
d'adaptateur, pour autant qu'il existe du PS2 fem->Usb male (l'inverse,
j'ai).
Le gestionnaire de périphériques ne signale pas d'anomalie ; j'ai
néanmoins désinstallé (à la souris) tout le matériel PHID, mais un
rédémarrage ne change rien au keyboard error, bien que le matériel
réapparaisse OK dans le gestionnaire (!)
Un ajout de nouveau matériel est tout aussi inopérant .

Naturellement, pas moyen d'accéder au bios...

La machine est de 2003, parfaitement entretenue et opérationnelle,
hormis cette nouveauté .
Auriez-vous un avis sur la question ?

Cordialement,

Philippe

1 2 3
JF
*Bonjour Cornebouc * !

[...]

Ça le fait seulement quand la machine est froide ?
Y-a-t-il des périphériques USB connectés ?
Et si on la débranche et qu'on annule les tensions
résiduelles en appuyant sur le bouton ?

Raison très probable du problème : l'alimentation. Elle est souvent
citée sur ce NewsGroup comme ayant été la responsable de pannes
bizarres, qui disparaissent après son remplacement.

j'ai trouvé un témoignage :
www.google.fr/search?q=keyboard+error+solution+resolu+merci
==>
http://forum.pcastuces.com/keyboard_error_or_no_keyboard_present__resolu-f4s21549.htm

--
Salutations, Jean-François
FAQ XP de Panthère Noire (index) : www.d2i.ch/pn/az
Cornebouc
Bonjour,

JF a écrit :

Ça le fait seulement quand la machine est froide ?
Y-a-t-il des périphériques USB connectés ?
Et si on la débranche et qu'on annule les tensions
résiduelles en appuyant sur le bouton ?

Déjà testé, idem .

Raison très probable du problème : l'alimentation. Elle est souvent
citée sur ce NewsGroup comme ayant été la responsable de pannes
bizarres, qui disparaissent après son remplacement.

Oui, on parle de la pile du bios aussi ; je n'y crois pas, mais je la
changerai .

j'ai trouvé un témoignage :
www.google.fr/search?q=keyboard+error+solution+resolu+merci
==>
http://forum.pcastuces.com/keyboard_error_or_no_keyboard_present__resolu-f4s21549.htm

Google est aussi mon pote :) et j'ai vu ces témoignages .

Ce qui me chagrine, c'est l'erreur clavier vue par le bios alors que XP
(SP3) ne couine pas . Bizarre ...

Bon, pour l'instant, démontage, dépoussiérage, inspection, remontage et
je vous dirai .

bye,

Philippe
Cornebouc
re'

J'ai changé l'alimentation, sans effet .
La pile maintenant

à suivre...
Cornebouc
Cornebouc a écrit :
re'

J'ai changé l'alimentation, sans effet .
La pile maintenant

Non plus, après ré initialisation et changemement :(
Cornebouc
Cornebouc a écrit :
Cornebouc a écrit :
re'

J'ai changé l'alimentation, sans effet .
La pile maintenant

Non plus, après ré initialisation et changemement :(

et même une souris USB filaire n'est plus détectée sur *aucun* des 6 ports !

aaaarghhh !
Didier [MVP]
"Cornebouc" a écrit dans le message de news:

Cornebouc a écrit :
Cornebouc a écrit :
[...]

!

aaaarghhh !

Clavier PS2 ou USB ?
Didier.
Cornebouc

Cornebouc a écrit :
Cornebouc a écrit :
[...]

Ensemble souris-clavier sans fil, connexion USB .

Aucun des 6 ports USB ne prend, bien qu'alimentés (la diode de la
molette d'une mini souris de portable est allumée, mais le périphérique
n'est pas détecté) .

Philippe
JF
*Bonjour Cornebouc * !

Cornebouc a écrit :
Cornebouc a écrit :
[...]

Pour voir :
On pourrait désactiver l'USB dans le BIOS et retester avec le PS2 ?
Le BIOS est-il à jour ? (oui, d'après ce que tu as exprimé).
http://www.hotline-pc.org/souris.htm

--
Salutations, Jean-François
FAQ XP de Panthère Noire (index) : www.d2i.ch/pn/az
Didier [MVP]

Cornebouc a écrit :
Cornebouc a écrit :
[...]

Vous oubliez peut être des les associer au démarrage, le bouton de
l'émetteur et les bouton des appareils.
Didier.
Cornebouc
Didier [MVP] a écrit :

Vous oubliez peut être des les associer au démarrage, le bouton de
l'émetteur et les bouton des appareils.
Didier.

:)
1 2 3