Keynote ?

J.P
Je ne sais pas si mon lecteur de news ou si mes trois serveurs de news
filtrent mais je n'ai vu aucun commentaire sur cette keynote qui a fait
la Une de tous les médias technos ou pas .

Cela ne concernerait donc pas les auteurs/lecteurs des groupes Mac/Apple
?

--
Jean-Pierre

someone
J.P wrote:

[...]

Me semble avoir vu passer un fil là-dessus, possiblement initié par
Pierre-Alain Dorange ?

--
[SbM]
J.P
In article <1mauy12.nkub2nid7537N%,
(SbM) wrote:

J.P wrote:

> [...]
> ?

Me semble avoir vu passer un fil là-dessus, possiblement initié par

Un, un seul, article de Pierre-Alain mais pas de fil :-)
<1makuji.irg3w81g3se39N%

Résumé de la keynote qui n'a suscité aucun commentaire.
Surprenant.

Ceci dit, tout va bien pour Apple, les pré-commandes de iPhone 6S
dépassent tout ce qui s'est vu jusqu'ici.
Il y a quelques jours, j'ai demandé à deux journalistes chiliens
pourquoi ils avaient choisi leur iPhone 6 Or, quel était leur
environnement informatique et étaient-ils utilisateurs de iCloud
Réponse (abrégée):
1- le iPhone est plus solide que les Samsung
2- tablette iPad, desktop Windows, à la maison comme au travail
3- pas de iCloud (trop cher !)

Ils vont, évidemment, passer au 6S dès que disponible ici.

--
Jean-Pierre
pehache
(SbM) wrote:

J.P wrote:

[...]

Si vous voulez que je dise que c'est de la daube, je peux. Il n'y a qu'à
demander.
Le Moustique
Le 16/09/2015 21:04, pehache a écrit :
Si vous voulez que je dise que c'est de la daube, je peux. Il n'y a qu'à
demander.

C'est vrai que c'est bon, la daube.
Surtout bien mitonnée...
(La Keynote, je ne m'en soucie pas)

--
/)
-:oo= Guillaume
J.P
In article ,
pehache wrote:

Le 16/09/2015 20:29, J.P a écrit :

> [...]
> Surprenant.

Si vous voulez que je dise que c'est de la daube, je peux. Il n'y a qu'à

Mais non, ce ne peut pas être de la daube, plat rustique s'il en est,
c'est tout le contraire :-)

--
Jean-Pierre
josephb
Le Moustique wrote:

C'est vrai que c'est bon, la daube.
Surtout bien mitonnée...

Rien, je dis bien Rien, ne vaut un pot-au-feu de queue de bœuf.
Heureusement que cette évocation de queue fait fuir la plus part des
idiots.
M'enfin maintenant je m'en fous je suis végétarien, mais des souvenirs
comme ça c'est des coups à retourner ma veste !

Quant à iCloud, j'en pense ce que disait Prévert à propos de Dieu, il
est aux cieux, et bien qu'il y reste…
--
J. B.
voir_le_reply-to
pehache wrote:

> Résumé de la keynote qui n'a suscité aucun commentaire.
> Surprenant.

Si vous voulez que je dise que c'est de la daube, je peux. Il n'y a qu'à
demander.

Je ne peux même pas dire ça : je ne l'ai pas regardée, même en différé,
et ne la regarderai pas. Le résumé tenant en dix lignes suffit à me
conforter dans ce choix.

Comme il t'a été répondu : en parlant de daube, tu es encore trop bon.

Les apple'ries sont désormais de bons outils que les utilisateurs
emploient pour ce qu'ils sont, quand ils en ont besoin (y compris quand
ce besoin est de "paraître" pour certains d'entre eux !). Sans plus. Et
il n'y a guère d'intérêt à disserter sur un bon outil.

Pour innover, provoquer des "waouh !", il faut être en avance. Aucun
référendum auprès d'un "pannel" d'utilisateurs d'ordis (toujours en
retard, jamais en avance !) n'aurait *jamais* amené ni la sortie du Mac,
ni celle d'Hypercard ou de 4D, ni celle de l'iPhone...

Pour cela il faut des individus, éventuellement des bonds technologiques
(ça aide), et la possibilité pour ces individus de faire aboutir leurs
idées, ce qui suppose une sorte de gratuité dans la démarche, et par
conséquent une absence de contrôle des financiers.

Le suivisme actuel d'un supposé "goût" du public, la recherche de la
position dominante y compris par des procédés déloyaux, le nivellement
qui ne laisse émerger aucune personnalité un tant soit peu originale...
sont la répétition (mais en position économiquement forte) ce ce qui
s'est passé dans les années 90.

On sait quels éléments permettraient de faire renaître le Phénix :
politique de prix concurrentiels (y compris par de vrais modèles
d'entrée de gamme, pas des "Performa" !), connectique et formats
standardisés, possibilités d'ajouts tiers, ouverture de l'écosystème
iTunes... Apple aurait largement les moyens de jouer la concurrence "à
la loyale" et de la gagner. En attendant qu'ils... ne le fassent pas, on
continuera d'utiliser nos outils, un peu chers mais rentables (enfin
jusqu'à ce que ça cesse d'être le cas !).

La question serait plutôt : dans le vide qu'ils laissent, comment se
fait-il que personne ne s'immisce ? Avec sa puissance financière, son
goût pour le cassage de prix, et ses recherches "42", comment se fait-il
que Niel ne nous ait pas encore sortie une sorte de combi macMINI-box
ouvert ?

--
Gérald
pehache
Le 18/09/2015 08:24, Gerald a écrit :
pehache wrote:

[...]

Monsieur, je vous prie d'arrêter d'usurper le compte de Gerald.
derfnam
pehache wrote:

> [...]
>
> Comme il t'a été répondu : en parlant de daube, tu es encore trop bon.

Monsieur, je vous prie d'arrêter d'usurper le compte de Gerald.

Je crois que la bonne formule serait plutôt: "pehache, sors de ce
corps!" ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
voir_le_reply-to
Manfred La Cassagnère wrote:

> Monsieur, je vous prie d'arrêter d'usurper le compte de Gerald.

Je crois que la bonne formule serait plutôt: "pehache, sors de ce
corps!" ;-)

Question : QUI a changé ? Moi ou Apple ? :-)

--
Gérald