un keynote ou une keynote ?

Le
David Remacle
Salut,

Lundi commence la conférence des développeurs Apple au Moscone Center.
On devrait parler de l'os de l'iPhone (iPhone OS 4),
de safari 5, de Macos 10.7.

Mais voilà, sur les site web francophone ils ne sont pas d'accord.
Sur l'un ont parle "du keynote" sur un autre "de la keynote".

Keynote est masculin ou féminin ?

Bon dimanche.
Erwan David
Le #22217591
[...]

c'est anglais & neutre.

les riches l'auraient accaparé
blanc
Le #22217701
David Remacle
Keynote est masculin ou féminin ?

Comme tout nom commun anglais, il est neutre !...

Maintenant, si tu considères qu'il se termine par note et qu'il pourrait
se traduire par "note clef", il paraitrait logique de le mettre au
féminin en français.
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
gerald.coyot
Le #22217691
Erwan David
David Remacle
> [...]
>
> Mais voilà, sur les site web francophone ils ne sont pas d'accord.
> Sur l'un ont parle "du keynote" sur un autre "de la keynote".

Une erreur faite souvent, les objets et animaux sont neutres sauf les
bateaux, les avions et les chats.
Ainsi on doit dire: les révoltés de la Bounty et dire de son chat 'she'
même si c'est un mâle.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
In article (Gérard Cojot) wrote:

Une erreur faite souvent, les objets et animaux sont neutres sauf les
bateaux, les avions et les chats.
Ainsi on doit dire: les révoltés de la Bounty et dire de son chat 'she'
même si c'est un mâle.

Pour les avions et bateau, l'usage évolue, une référence comme le
Chicago Manual of Style recommande maintenant le neutre.

Pour les chats, c'est uniquement si le sexe n'est pas connu qu'on peut
utiliser le féminin, mais c'est un également usage daté qui tend à
disparaître. S'il s'agit d'un mâle, le féminin n'est pas correct. Par
défaut, c'est donc le neutre qui est utilisé pour les animaux. Si le
sexe est connu, on peut utiliser le masculin ou féminin, c'est très
courant pour les animaux domestiques.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
David Remacle
> [...]

bateaux, les avions et les chats.
Ainsi on doit dire: les révoltés de la Bounty et dire de son chat 'she'

Ok merci pour les infos... :)

Bon dimanche
olivier.marti
Le #22218341
[...]

Moi ce qui me surprend surtout, c'est le manque de respect vis-à-vis de
Steve Job Lui Même Maître du Monde :

C'est Le Keynote, ou La Keynote, je ne sais pas. Mais avec des
majuscules partout. C'est quand même "Le" Steve Job, merde quoi !!

Olivier
gerald.coyot
Le #22218411
Patrick Stadelmann

Je suis très vieille France ;-)
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
c.demeester
Le #22218621
Gérard Cojot
Patrick Stadelmann

> [...]
> défaut, c'est donc le neutre qui est utilisé pour les animaux. Si le
> sexe est connu, on peut utiliser le masculin ou féminin, c'est très

Je suis très vieille France ;-)

De toutes façons, pour toi, se sera toujours une Quenotte :-))

--

Claude Demeester

benoit.sansspam
Le #22219591
Claude Demeester
> Je suis très vieille France ;-)

De toutes façons, pour toi, se sera toujours une Quenotte :-))

:-D

Merci, faut maintenant que je nettoye l'écran du reste de repas
qui s'était coincé entre mes canines. Je vais en profiter pour récupérer
le plombage qu'a claqué les LED en bas à droite et réussir à faire
passer ça dans mon AppleCare. Encore MERCI Claude !

pdorange
Le #22221051
David Remacle

LA conférence d'ouverture de la WWDC ?