keypad bluetooth qui reconnecte pas

13 réponses
Dc
Bjr

je viens d'installer un clavier numerique sur un notebook.
C'est une modele bluetooth de chez Targus.

L'install se passe bien et il fonctionne, mais , apres une mise en
veille du notebook, il ne se reconnecte pas.

J'ai fait un essai avec un notebook sous XP et ca fonctionne parce que
sous XP , il y a un bouton "connecter" .
Il se "retrouve " meme tout seul , sous XP.

Dans l'interface BT de vista (vista fam premium, et notebook samsung)
il n'y a que "ajouter", "supprimer" et "propriétés" comme bouton.
il faudrait donc reinstaller a chaque sortie de veille......

La hot-line de Targus, apres m'avoir dit que c'etait normal (??) a
ouvert une fiche, devait me rappeler avant 16 heures , bof.

Si quelqu'un connait le bouton caché pour reactiver du BT.

PAs de probleme avec d'autres peripheriques BT (pda)

a plus
merci

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

10 réponses

1 2
Dr****** Florian
Essayez d'installer les pilotes bluetooth :

http://www.broadcom.com/products/bluetooth_update.php

Cordialement

"Dc" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bjr

je viens d'installer un clavier numerique sur un notebook.
C'est une modele bluetooth de chez Targus.

L'install se passe bien et il fonctionne, mais , apres une mise en veille
du notebook, il ne se reconnecte pas.

J'ai fait un essai avec un notebook sous XP et ca fonctionne parce que
sous XP , il y a un bouton "connecter" .
Il se "retrouve " meme tout seul , sous XP.

Dans l'interface BT de vista (vista fam premium, et notebook samsung)
il n'y a que "ajouter", "supprimer" et "propriétés" comme bouton.
il faudrait donc reinstaller a chaque sortie de veille......

La hot-line de Targus, apres m'avoir dit que c'etait normal (??) a ouvert
une fiche, devait me rappeler avant 16 heures , bof.

Si quelqu'un connait le bouton caché pour reactiver du BT.

PAs de probleme avec d'autres peripheriques BT (pda)

a plus
merci

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Dc
Bjr ,

Il se trouve que Dr****** Florian a formulé :
Essayez d'installer les pilotes bluetooth :

Merci de ton aide mais les pilotes sont a jour.
(je viens de verifier)
Pourquoi en changer ? je ne voudrais pas deranger les autres liaisons
BT que j'ai sur ce notebook, qu'en penses tu ?

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Dc
re, re Bjr

Dr****** Florian avait écrit le 14/10/2008 :
Essayez d'installer les pilotes bluetooth :

En plus, en lisant la page que tu me dis, ce sont des pilotes destinés
aux configurations ou l'on rajoute le recepteur BT.
Mon keypad est livré sans recepteur, pour fonctionner avec le BT
d'origine du notebook ..

qu'en penses tu aussi ?
a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Dr****** Florian
Le Bluetooth est une norme standard. Tous les périphériques Bluetooth
communiquent de la même manière c'est pourquoi on demande d'installer les
pilotes précédemment cités et c'est pourquoi il n'y a pas différentes
versions de ses pilotes.
Dans Windows Vista ces pilotes ne sont pas installé et le Bluetooth se
réduit a ça plus simple expression : souvent du transfert de fichier. Pour
avoir toute les options y compris la reprise de
périphériques après une mise en veille il faut installer ces pilotes.

"Dc" a écrit dans le message de groupe de discussion :

re, re Bjr

Dr****** Florian avait écrit le 14/10/2008 :
Essayez d'installer les pilotes bluetooth :

En plus, en lisant la page que tu me dis, ce sont des pilotes destinés
aux configurations ou l'on rajoute le recepteur BT.
Mon keypad est livré sans recepteur, pour fonctionner avec le BT d'origine
du notebook ..

qu'en penses tu aussi ?
a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Dc
Bjr,

Dr****** Florian a émis l'idée suivante :
Voici un exemple des options disponibles après installation des pilotes :
(voir image en pièce jointe)

ben merci bien mais malgré l'install de ce que tu m'as indiqué, le
probleme reste exactement le meme.

J'avais deja le bouton "connecter" pour le pda que je connecte, par
exemple, mais j'ai rien de changer pour le pavé numerique, qui , donc,
ne se reconnecte pas apres mise en veille.

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Dr****** Florian
Essayez d'activer l'option "Autoriser les périphériques Bluetooth a
rechercher cet ordinateur".

Plusieurs pistes trouvée dans l'aide et support de Windows Vista :

"Pour rendre votre ordinateur détectable par les périphériques Bluetooth,
dans la boîte de dialogue Périphériques Bluetooth, cliquez sur l'onglet
Options, puis activez la case à cocher Autoriser les périphériques Bluetooth
à rechercher cet ordinateur."

"Afin d'être averti lorsqu'un périphérique Bluetooth souhaite se connecter à
votre ordinateur, dans la boîte de dialogue Périphériques Bluetooth, cliquez
sur l'onglet Options, puis activez la case à cocher M'avertir lorsqu'un
nouveau périphérique Bluetooth souhaite se connecter."

Il semblerais que la découverte des ordinateurs aie été désactivée par
défaut pour des raisons de sécurité :

"Avertissement
Pour protéger votre ordinateur, rendez votre ordinateur détectable
uniquement lorsque vous souhaitez qu'un périphérique Bluetooth trouve votre
ordinateur."

"Dc" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bjr,

Dr****** Florian a émis l'idée suivante :
Voici un exemple des options disponibles après installation des pilotes :
(voir image en pièce jointe)

ben merci bien mais malgré l'install de ce que tu m'as indiqué, le
probleme reste exactement le meme.

J'avais deja le bouton "connecter" pour le pda que je connecte, par
exemple, mais j'ai rien de changer pour le pavé numerique, qui , donc, ne
se reconnecte pas apres mise en veille.

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Dc
Bjr

Dans son message précédent, Dr****** Florian a écrit :
Essayez d'activer l'option "Autoriser les périphériques Bluetooth a
rechercher cet ordinateur".

Plusieurs pistes trouvée dans l'aide et support de Windows Vista :

"Pour rendre votre ordinateur détectable par les périphériques Bluetooth,
dans la boîte de dialogue Périphériques Bluetooth, cliquez sur l'onglet
Options, puis activez la case à cocher Autoriser les périphériques Bluetooth
à rechercher cet ordinateur."

"Afin d'être averti lorsqu'un périphérique Bluetooth souhaite se connecter à
votre ordinateur, dans la boîte de dialogue Périphériques Bluetooth, cliquez
sur l'onglet Options, puis activez la case à cocher M'avertir lorsqu'un
nouveau périphérique Bluetooth souhaite se connecter."

Ben merci de ta patience, en te lisant, j'ai re-activé les options dont
tu parles et c'est bon, ca reconnecte au reveil du notebook.

J'avais portant coché ces options masi elles se sont decochées. Peut
etre par securité, vista les decoche au bout d'un certain temps ....

je vais surveiller.

merci encore, comme quoi, faut insistera vec Vista... :-))
a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Dr****** Florian
Etant moi-même étudiant en sécurité informatique je te rappellerais qu'une
faille à été découverte dans Bluetooth et que c'est pour cela que l'on
déconseille de laisser ces options activées.

Plus d'informations ici :

http://french.bluetooth.com/Bluetooth/Technology/Works/Security/

(Pour moi c'est simple ma carte Bluetooth est désactivée je suis tranquille)

Bonne continuation
Dc
Bjr,

Dr****** Florian avait prétendu :
Etant moi-même étudiant en sécurité informatique je te rappellerais qu'une
faille à été découverte dans Bluetooth et que c'est pour cela que l'on
déconseille de laisser ces options activées.

oui mais faut que quelqu'un soit dans le rayon de portee (10 m?) ou on
peut supposer que des espions bien equipés fassent du bluetooth a
longue portee ???

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Dr****** Florian
Bien sûr qu'il faut être dans le rayon de portée.

"Dc" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bjr,

Dr****** Florian avait prétendu :
Etant moi-même étudiant en sécurité informatique je te rappellerais
qu'une faille à été découverte dans Bluetooth et que c'est pour cela que
l'on déconseille de laisser ces options activées.

oui mais faut que quelqu'un soit dans le rayon de portee (10 m?) ou on
peut supposer que des espions bien equipés fassent du bluetooth a longue
portee ???

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

1 2