kill -9 sous Windows

Le
Oncle Albert
Bonjour les amis

Après avoir lancé une appli via un shell et récupéré l'identifiant de
processus, existe-t-il un moyen de le killer par ligne de commande shell ou
autre ?
Sergio
Le #19325551
Oncle Albert a écrit :
Bonjour les amis

Après avoir lancé une appli via un shell et récupéré l'identifiant de
processus, existe-t-il un moyen de le killer par ligne de commande shell ou
autre ?

Bêtement dans le gestionnaire de tâches (Ctrl-Maj-Escape).

Sinon, il doit exister 40 versions de kill pour Windows.

--
Serge http://leserged.online.fr/
MELMOTH

existe-t-il un moyen de le killer

Merci d'écrire en *français*...
J'ai eu beau chercher dans _tous_ mes doctionnaires (et J'en ai un
paquet), Je n'ai trouvé nulle part le terme "killer"...
Ras le bol des *NPC*...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Le #19325721
(supersedes
Ce cher mammifère du nom de Oncle Albert nous susurrait, le mercredi
13/05/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout

existe-t-il un moyen de le killer

Merci d'écrire en *français*...
J'ai eu beau chercher dans _tous_ mes dictionnaires (et J'en ai un
[...]

Le #19325711
MELMOTH :

Merci d'écrire en *français*...

C'est du jargon. La commande "tuer -9" n'est reconnue par aucun os.

J'ai eu beau chercher dans _tous_ mes dictionnaires (et J'en ai un
paquet), Je n'ai trouvé nulle part le terme "killer"...

C'est normal j'ai utilisé le terme "kill".

Ne vous en déplaise, c'est bien avec ce mot clef dans gogole que j'ai fini
par trouver la commande Taskkill sous XP. Ce qui solutionne partiellement mon
problème faute de mieux.

Ras le bol des *NPC*...

Calmez vous.
Sergio
Le #19325991
MELMOTH a écrit :

Ce cher mammifère du nom de Oncle Albert nous susurrait, le mercredi
13/05/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de

existe-t-il un moyen de le killer

Merci d'écrire en *français*...
J'ai eu beau chercher dans _tous_ mes dictionnaires (et J'en ai un
paquet), Je n'ai trouvé nulle part le terme "killer"...

Si, si, c'est un terme d'informatique (issu de l'anglais "to kill",
littéralement "tuer"). Et ce ne sont pas les gâteux de l'Académie, qui
n'ont jamais vu une ligne de code leur vie, qui vont dicter le langage
des informaticiens.

L'intérêt (pour les francophones) c'est de séparer la technique de la
"real life". Si je reprends la ligne de notre ami :

Et qu'il avait écrit plutôt :

> [...]

Et qu'un système de repérage policier hadopien tombe dessus, il voit
débouler les troupes d'Alliot-Marie chez lui dans l'heure qui suit...

Ras le bol des *NPC*...

Ne Pas Chier ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Jo Kerr

Et qu'il avait écrit plutôt :

> [...]

Les informaticiens français utilisent souvent le terme 'tuer une tâche'
ou 'tuer un processus'

--
In gold we trust (c)
Sergio
Sergio avait prétendu :

Et qu'il avait écrit plutôt :

Les informaticiens français utilisent souvent le terme 'tuer une tâche'
ou 'tuer un processus'

Ils se tuent à la tâche, mais c'est une autre histoire... :-)

--
Serge http://leserged.online.fr/
JF

j'ai fini par trouver la commande Taskkill sous XP.
Ce qui solutionne partiellement mon problème faute de mieux.

Je ne sais pas pourquoi TSKILL reste si méconnu.
On la trouve, contrairement à TASKKILL, sous XPHOME.

Exemples :
tskill iexplore
tskill iexplo*

--

[...]

[...]