kill -9 sous Windows

56 réponses
Oncle Albert
Bonjour les amis

Après avoir lancé une appli via un shell et récupéré l'identifiant de
processus, existe-t-il un moyen de le killer par ligne de commande shell ou
autre ?

10 réponses

Sergio
Oncle Albert a écrit :
Bonjour les amis

Après avoir lancé une appli via un shell et récupéré l'identifiant de
processus, existe-t-il un moyen de le killer par ligne de commande shell ou
autre ?

Bêtement dans le gestionnaire de tâches (Ctrl-Maj-Escape).

Sinon, il doit exister 40 versions de kill pour Windows.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Oncle Albert nous susurrait, le mercredi
13/05/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

existe-t-il un moyen de le killer

Merci d'écrire en *français*...
J'ai eu beau chercher dans _tous_ mes doctionnaires (et J'en ai un
paquet), Je n'ai trouvé nulle part le terme "killer"...
Ras le bol des *NPC*...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
(supersedes )

Ce cher mammifère du nom de Oncle Albert nous susurrait, le mercredi
13/05/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

existe-t-il un moyen de le killer

Merci d'écrire en *français*...
J'ai eu beau chercher dans _tous_ mes dictionnaires (et J'en ai un
paquet), Je n'ai trouvé nulle part le terme "killer"...
Ras le bol des *NPC*...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Oncle Albert
MELMOTH :

Merci d'écrire en *français*...

C'est du jargon. La commande "tuer -9" n'est reconnue par aucun os.

J'ai eu beau chercher dans _tous_ mes dictionnaires (et J'en ai un
paquet), Je n'ai trouvé nulle part le terme "killer"...

C'est normal j'ai utilisé le terme "kill".

Ne vous en déplaise, c'est bien avec ce mot clef dans gogole que j'ai fini
par trouver la commande Taskkill sous XP. Ce qui solutionne partiellement mon
problème faute de mieux.

Ras le bol des *NPC*...

Calmez vous.
Sergio
MELMOTH a écrit :

Ce cher mammifère du nom de Oncle Albert nous susurrait, le mercredi
13/05/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

existe-t-il un moyen de le killer

Merci d'écrire en *français*...
J'ai eu beau chercher dans _tous_ mes dictionnaires (et J'en ai un
paquet), Je n'ai trouvé nulle part le terme "killer"...

Si, si, c'est un terme d'informatique (issu de l'anglais "to kill",
littéralement "tuer"). Et ce ne sont pas les gâteux de l'Académie, qui
n'ont jamais vu une ligne de code leur vie, qui vont dicter le langage
des informaticiens.

L'intérêt (pour les francophones) c'est de séparer la technique de la
"real life". Si je reprends la ligne de notre ami :

>> existe-t-il un moyen de le killer

Et qu'il avait écrit plutôt :

>> existe-t-il un moyen de le tuer

Et qu'un système de repérage policier hadopien tombe dessus, il voit
débouler les troupes d'Alliot-Marie chez lui dans l'heure qui suit...

Ras le bol des *NPC*...

Ne Pas Chier ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Jo Kerr
Sergio avait prétendu :

L'intérêt (pour les francophones) c'est de séparer la technique de la "real
life". Si je reprends la ligne de notre ami :

>> existe-t-il un moyen de le killer

Et qu'il avait écrit plutôt :

>> existe-t-il un moyen de le tuer

Les informaticiens français utilisent souvent le terme 'tuer une tâche'
ou 'tuer un processus'

--
In gold we trust (c)
Sergio
Jo Kerr a écrit :
Sergio avait prétendu :

L'intérêt (pour les francophones) c'est de séparer la technique de la
"real life". Si je reprends la ligne de notre ami :

>> existe-t-il un moyen de le killer

Et qu'il avait écrit plutôt :

>> existe-t-il un moyen de le tuer

Les informaticiens français utilisent souvent le terme 'tuer une tâche'
ou 'tuer un processus'

Ils se tuent à la tâche, mais c'est une autre histoire... :-)

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
JF
*Bonjour Oncle Albert* !

j'ai fini par trouver la commande Taskkill sous XP.
Ce qui solutionne partiellement mon problème faute de mieux.

Je ne sais pas pourquoi TSKILL reste si méconnu.
On la trouve, contrairement à TASKKILL, sous XPHOME.

Exemples :
tskill iexplore
tskill iexplo*

--
Salutations, Jean-François
Patrick D.
Le Wed, 13 May 2009 16:03:23 +0200, Oncle Albert
a écrit:

C'est normal j'ai utilisé le terme "kill".

Ne vous en déplaise, c'est bien avec ce mot clef dans gogole que j'ai
fini par trouver la commande Taskkill sous XP. Ce qui solutionne
partiellement mon problème faute de mieux.

on dit "résoudre", et non "solutionner"

quelle horreur, ce verbe

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
kduc
Patrick D. a écrit :
Le Wed, 13 May 2009 16:03:23 +0200, Oncle Albert
a écrit:

C'est normal j'ai utilisé le terme "kill".

Ne vous en déplaise, c'est bien avec ce mot clef dans gogole que j'ai
fini par trouver la commande Taskkill sous XP. Ce qui solutionne
partiellement mon problème faute de mieux.

on dit "résoudre", et non "solutionner"

quelle horreur, ce verbe

Cependant : <http://www.cnrtl.fr/definition/solutionner&gt;

--
kd