Kill sous Windows Vista

Alex
Bonjour =E0 tous,
Je n'arrive pas =E0 utiliser la commande Kill sous windows vista ?
J'ai tent=E9 d'ajouter Application.displayalert avant de "Killer" mais
cela ne fonctionne pas !!!
Quelqu'un aurait il la solution ?
Avec mes remerciements.
Alex

Alex
En fait, j'ai compris pourquoi cela ne fonctionnait pas, je voulais
"killer" le fichier après envoi par e-mail (sauvegarde temporaire pour
l'envoi du mail), mais comme le fichier actif était celui que je
voulais supprimer, cela plantait.
Alors ma question serait plutôt y a t'il une possibilité de "killer"
le fichier après fermeture de celui-ci en sachant que la macro se
trouve sur le fichier fermé !!! en mettant une ligne de commande dans
beforeClose par exemple ?
Merci par avance de vos réponses
Alex
michdenis
Bonjour,

La commande Kill chemin & "" & fichier.xls
ne peut s'exécuter que si le fichier qui contient cette commande est ouvert.
Le fichier à supprimer doit être fermé.

Voici un exemple de ce qui est possible de faire.

A ) Supposons que tu utilises ton classeur de macros personnelles pour contenir
la macro suivante... Tu peux remplacer par n'importe quel classeur ouvert !

Tu insères ce code dans un module standard de ton classeur personnel
Dim LeFichier As String
Sub Bonjour(Fichier As String)
With Workbooks(Fichier)
LeFichier = .FullName
End With
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:02"), "Supprimer_Fichier"
End Sub
Sub Supprimer_Fichier()
Kill LeFichier
End Sub
'---------------------------------------------

Dans la procédure où tu veux supprimer le fichier qui est ouvert
Tu insères dans cette dernière ces lignes de code.
'----------------------------------
Sub test()
Dim Fichier As String

'Ton code

'Et à la fin
Fichier = ThisWorkbook.Name
Application.Run "'Perso.xls'!Bonjour", Fichier
End Sub
'----------------------------------
Perso.xls = Nom de ton classeur de macro personnelle
Bonjour est le nom de la procédure appelée dans un module "STANDARD" de ton classeur personnelle
Fichier est un paramètre passé à la fonction représentant le nom du fichier à supprimer.
michdenis
Dans cette procédure, j'ai omis la dernière ligne de code :

Sub test()
Dim Fichier As String
Fichier = ThisWorkbook.Name
Application.Run "'Classeur8'!Bonjour", Fichier
ThisWorkbook.Close False '<<< ====== à ajouter
End Sub

Avant Application.Run , il faut sauvegarder le fichier si nécessaire

--
MichD
Alex
Bonjour Michel,

Merci pour cette réponse.
Ma question va peut-être te semblé bête mais qu'entends-tu par un
classeur de macros personnelles ? Est ce l'équivalent du normal.dot
dans Excel ?
Alex
michdenis
| qu'entends-tu par un classeur de macros personnelles ?
| Est ce l'équivalent du normal.dot dans Excel ?

Si tu veux... Mais le classeur Perso.xls fonctionne différemment
Lorsque tu utilises l'enregistreur de macro, lorsque la fenêtre s'ouvre
et te demande d'inscrire son nom, dans le milieu de la fenêtre, tu as
une liste déroulante ou tu peux choisir l'endroit où tu vas sauvegarder
le code généré par l'enregistreur.
Cette liste déroulante te propose 3 Choix :
A ) Classeur de macros personnelles
B ) Nouveau classeur
C ) Ce classeur

Si tu choisis "A", c'est lors du premier enregistrement de la première macro
qu'Excel CRÉE ce classeur. La particularité de ce classeur est qu'il est masqué
par défaut... (cela ne nous empêche pas de l'afficher si on le désire comme
n'importe quel classeur). Par la suite, à chaque ouverture d'Excel, ce classeur
s'ouvre automatiquement ce qui rend disponibles les macros qui y sont
enregistrées.

Voilà pour le principe.

--
MichD

"Alex" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Alex
Merci Michel, ta réponse me donne pleins d'idées pour alimenter le
classeur de macros personnelles, va falloir que je fasses des
tests ;-) (Je présume qu'après je peux copier le classeur de macro
personnelle sur plusieurs postes)
Je vais essayer de mettre ce Kill que vous m'avez proposé.
Encore un grand merci
Alex
michdenis
Si tu veux que ce classeur de macro soit disponible sur un réseau
pour que puissent y accéder plusieurs utilisateurs, tu dois utiliser
un fichier de macro complémentaire (.xla)

Débute d'abord par des tests avec un fichier de macros personnelles
afin de bien comprendre ce qui se passe...

Un fichier de macros complémentaires est créé lorsque de l'enregistrement
du fichier, tu choisis dans la fenêtre enregistrer sous , dans la liste déroulante
du type de fichier, xla ou xlam macros complémentaires.

Tu places ce fichier dans un répertoire sur le réseau où tout monde y a accès
et tu y ajoutes un bout de code pour charger cette macro complémentaire.

[...]

LSteph
Bonjour,

Tu peux distribuer un classeurs contenant des macros, xls ou xla
mais précisément celui de Macros Personnelles (comme son nom l'indique)
est concu pour rester propre au poste et profil sur lequel il a été créé.

D'ailleurs chaque utilisateur doit pouvoir disposer de son propre Classeur
de macros personnelles.
(C'est dans l'esprit) Après rien empêche de repomper du code ou exporter
des modules.bas que l'on met à disposition.

Cordialement.

--
LSteph

"Alex" a écrit dans le message de
[...]
michdenis
Et si tu crées un répertoire pour y insérer le fichier Perso.xls en solitaire
et que dans le menu Outilss / Options / onglet Général / tu définis
l'option "Au démarrage, ouvrir tous les fichiers du dossier" comme le
chemin où tu as mis le fichier "Perso.xls"
Es-tu sûr que cela ne fonctionne pas ?
;-)

--
MichD

"LSteph" a écrit dans le message de groupe de discussion : i9jeb1$r6g$
[...]

LSteph
Bonjour,

Jamais dit que cela ne fonctionnerait pas, j'explique juste que ce n'est
pas conçu initialement
pour cela et qu'il y a d'autres possibilités plus directes pour partager
des macros.

Le tout étant de compredre le sens de Macros Personnelles et l'objectif de
ce Classeur .

Cordialement.

--
LSteph