Kinenveu?

44 réponses
Emmanuel Florac
Bon, j'ai récupéré des tas de trucs il y a quelque temps, dont certains
intéresseraient du monde en RP (78 ou 92). Les photos de tout le bazar
sont là:

https://www.box.com/s/va8dt8uwlwznzetwz3ld

C'est gratuit pour kinenveu, à condition de venir le chercher ou
éventuellement de se donner RDV dans un café (non je ne viendrai pas à
Marne-la-vallée, c'est trop loin désolé :)

Il y a:
* 7 disques durs SCSI de 1 à 18 Go, certains avec des berceaux hot plug
Sun (pour U250 ou similaire il me semble). Je vais peut-être garder le 18
Go 10000 tours pour moi, faut que je regarde ce que j'ai dans mon
Octane... (photo 20 pour exemple). Il y a aussi un disque SCSI Conner
(donc très vieux et donc très petit, capacité inconnue).
* un clavier SUN QWERTY auquel manque le cache de la touche Ins ou
Suppr, je ne sais plus mais elle fonctionne tout de même.

* 1 clavier IBM anti-ours layout GB (photo 24) (l'autre est pour JKB,
désolé!)

* 1 clavier avec le control au bon endroit, je pense que c'est pour VAX
(photo 22): par défaut si JKB le demande, c'est pour lui, sinon c'est
kinenveu :)
* 1 souris 3 boutons DEC (photo 22).
* un câble vidéo étrange (DEC? photo 15)

* Des tonnes de RAM, a priori de la ECC pour Sun génération U250,
surtout des barrettes de 64 Mo. Il y a des jeux de 1, 3, 7 et 14
barrettes identiques (photos 34 et 37). Je ne sais pas si on peut mixer
ces différentes barrettes ensemble (en tout cas elles ont toutes les
mêmes connecteurs). J'en garderai peut-être 2-4 si ça rentre dans mon U-1)

* Des tas de pièces pour un portable IBM non identifié (photo 16):
station d'accueil, deux alims, un clavier, 3 barrettes de RAM (1 Go, 256
MO x2), une carte Wifi mini PCI, un micro cravate, le kit de montage pour
le disque dur, une batterie (photo 16).

* Une radio style "scanner" avec son antenne ondes courtes (photo 17).

* Deux cartes identiques inconnues, l'une a un espèce de tiroir en
plastique qui cache les composants (photo 19).

* des cartes SUN apparemment UPA : carte graphique inconnue, carte
réseau 4 ports, et une carte inconnue avec un sub-D9 et beaucoup de
composants (sûrement pas un port série...) deux cartes SCSI Adaptec PCI
2940UW et 3940U2W (photo 25);

* deux cartes processeurs SuperSparc Sun (photo 25), je crois que JKB en
veut au moins une ...

* une carte graphique 13W3 avec bus inconnu (photo 27), peut-être S-BUS?

* une carte de cache de 4Mo/60ns pour un système Sun (photo 28), pré-
réservé JKB sauf s'il n'en veut pas;

* une puce dans un boîtier plastique (photo 30), sûrement une pièce Sun
aussi.

--
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
Louis-Jean-Baptiste Etienne Vigée.

10 réponses

Jerome Vernet
Le 22/09/12 17:13, Emmanuel Florac a écrit :

Bon, j'ai récupéré des tas de trucs il y a quelque temps, dont certains
intéresseraient du monde en RP (78 ou 92). Les photos de tout le bazar
sont là:

https://www.box.com/s/va8dt8uwlwznzetwz3ld

C'est gratuit pour kinenveu, à condition de venir le chercher ou
éventuellement de se donner RDV dans un café (non je ne viendrai pas à
Marne-la-vallée, c'est trop loin désolé :)

* Une radio style "scanner" avec son antenne ondes courtes (photo 17).

Le Yacht Boy 400 m'interesse !

Jerome
Emmanuel Florac
Le Sun, 23 Sep 2012 11:58:00 +0200, Jerome Vernet a écrit:

Le Yacht Boy 400 m'interesse !

Pas de problème, il te suffit de venir le chercher :-) la suite en
privé... (utilise l'adresse reply-to: bien sûr).

--
La propriété c'est le vol.
Pierre-Joseph Proudhon.

La propriété c'est le meurtre.
Marcel Camus.
La Grenouille des Bois

* une puce dans un boîtier plastique (photo 30), sûrement une pièce Sun
aussi.

oui, NVRAM pour Ultra2
JKB
Le 22 Sep 2012 15:13:29 GMT,
Emmanuel Florac écrivait :

Bon, j'ai récupéré des tas de trucs il y a quelque temps, dont certains
intéresseraient du monde en RP (78 ou 92). Les photos de tout le bazar
sont là:

https://www.box.com/s/va8dt8uwlwznzetwz3ld

C'est gratuit pour kinenveu, à condition de venir le chercher ou
éventuellement de se donner RDV dans un café (non je ne viendrai pas à
Marne-la-vallée, c'est trop loin désolé :)

Il y a:
* 7 disques durs SCSI de 1 à 18 Go, certains avec des berceaux hot plug
Sun (pour U250 ou similaire il me semble). Je vais peut-être garder le 18
Go 10000 tours pour moi, faut que je regarde ce que j'ai dans mon
Octane... (photo 20 pour exemple). Il y a aussi un disque SCSI Conner
(donc très vieux et donc très petit, capacité inconnue).
* un clavier SUN QWERTY auquel manque le cache de la touche Ins ou
Suppr, je ne sais plus mais elle fonctionne tout de même.

* 1 clavier IBM anti-ours layout GB (photo 24) (l'autre est pour JKB,
désolé!)

* 1 clavier avec le control au bon endroit, je pense que c'est pour VAX
(photo 22): par défaut si JKB le demande, c'est pour lui, sinon c'est
kinenveu :)

Oui, oui, oui !... Ce n'est pas le contrôle qui est important, mais
les subtilités PF1/PF4 et Fxx. Connexion PS/2 ou RJ11 pour VT ?

* 1 souris 3 boutons DEC (photo 22).

Idem.

* un câble vidéo étrange (DEC? photo 15)

Ouaips, ça m'a l'air d'être un DEC.

* Des tonnes de RAM, a priori de la ECC pour Sun génération U250,
surtout des barrettes de 64 Mo. Il y a des jeux de 1, 3, 7 et 14
barrettes identiques (photos 34 et 37). Je ne sais pas si on peut mixer
ces différentes barrettes ensemble (en tout cas elles ont toutes les
mêmes connecteurs). J'en garderai peut-être 2-4 si ça rentre dans mon U-1)

Si tu as de la mémoire pour U5, ça m'intéresse, l'U5 de ma femme
vient de griller une barrette de 128 Mo (en plein fonctionnement, je
n'avait encore jamais vu ça...).

* Des tas de pièces pour un portable IBM non identifié (photo 16):
station d'accueil, deux alims, un clavier, 3 barrettes de RAM (1 Go, 256
MO x2), une carte Wifi mini PCI, un micro cravate, le kit de montage pour
le disque dur, une batterie (photo 16).

* Une radio style "scanner" avec son antenne ondes courtes (photo 17).

* Deux cartes identiques inconnues, l'une a un espèce de tiroir en
plastique qui cache les composants (photo 19).

* des cartes SUN apparemment UPA : carte graphique inconnue, carte
réseau 4 ports, et une carte inconnue avec un sub-D9 et beaucoup de
composants (sûrement pas un port série...) deux cartes SCSI Adaptec PCI
2940UW et 3940U2W (photo 25);

Intéressé.

* deux cartes processeurs SuperSparc Sun (photo 25), je crois que JKB en
veut au moins une ...

Oui.

* une carte graphique 13W3 avec bus inconnu (photo 27), peut-être S-BUS?

Ça ressemble à de l'UPA couché.

* une carte de cache de 4Mo/60ns pour un système Sun (photo 28), pré-
réservé JKB sauf s'il n'en veut pas;

Si si...

* une puce dans un boîtier plastique (photo 30), sûrement une pièce Sun
aussi.

Une NVRAM.

Quelles sont tes disponibilités cette semaine en soirée ? Depuis le
temps qu'il faut que je passe chez toi...

Cordialement,

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Emmanuel Florac
Le Sun, 23 Sep 2012 20:27:02 +0000, JKB a écrit:
* 1 clavier avec le control au bon endroit, je pense que c'est pour
VAX
(photo 22): par défaut si JKB le demande, c'est pour lui, sinon c'est
kinenveu :)

Oui, oui, oui !... Ce n'est pas le contrôle qui est important,
mais les subtilités PF1/PF4 et Fxx. Connexion PS/2 ou RJ11 pour VT ?

PS/2 apparemment.

* 1 souris 3 boutons DEC (photo 22).

Idem.

Oui PS/2 aussi.

* un câble vidéo étrange (DEC? photo 15)

Ouaips, ça m'a l'air d'être un DEC.

* Des tonnes de RAM, a priori de la ECC pour Sun génération U250,
surtout des barrettes de 64 Mo. Il y a des jeux de 1, 3, 7 et 14
barrettes identiques (photos 34 et 37). Je ne sais pas si on peut mixer
ces différentes barrettes ensemble (en tout cas elles ont toutes les
mêmes connecteurs). J'en garderai peut-être 2-4 si ça rentre dans mon
U-1)

Si tu as de la mémoire pour U5, ça m'intéresse, l'U5 de ma femme vient
de griller une barrette de 128 Mo (en plein fonctionnement, je n'avais
encore jamais vu ça...).

Elles ont toutes la même connectique (voir les photos), je pense que
c'est plutôt la génération d'avant mais pas de certitude. Le problème
c'est que ça m'emmerde d'éteindre mon U-1 et mon U-5 pour vérifier:

emmanuel[~]$ ssh ra uptime
Mot de passe :
10:55pm actif 310 jour(s), 2:55, 0 utilisateurs, charge moyenne :
emmanuel[~]$ ssh helios uptime
's password:

* des cartes SUN apparemment UPA : carte graphique inconnue, carte
réseau 4 ports, et une carte inconnue avec un sub-D9 et beaucoup de
composants (sûrement pas un port série...) deux cartes SCSI Adaptec PCI
2940UW et 3940U2W (photo 25);

Intéressé.

Bon je te les garde, facile :)

* deux cartes processeurs SuperSparc Sun (photo 25), je crois que JKB
en
veut au moins une ...

Oui.

Tu prends les deux?

* une carte graphique 13W3 avec bus inconnu (photo 27), peut-être
S-BUS?

Ça ressemble à de l'UPA couché.

Je ne sais pas, c'est différent comme connecteur, plus long, avec des
broches longues.

* une carte de cache de 4Mo/60ns pour un système Sun (photo 28), pré-
réservé JKB sauf s'il n'en veut pas;

Si si...

* une puce dans un boîtier plastique (photo 30), sûrement une pièce
Sun
aussi.

Une NVRAM.

Quelles sont tes disponibilités cette semaine en soirée ? Depuis le
temps qu'il faut que je passe chez toi...

Je suppose que tu préfères passer au bureau à Suresnes plutôt qu'aux
Clayes sous bois chez moi? Normalement je n'ai rien de particulier sinon
mardi soir.

--
I have not failed. I've just found 10,000 ways that won't work.
Thomas A. Edison
Pierre Pallier
Hello, Emmanuel Florac a écrit dans
<news:505dd599$0$2380$

* Une radio style "scanner" avec son antenne ondes courtes (photo 17).

Style scanner, non, mais un apprécié récepteur FM-AM, avec les ondes courtes
et le SSB pour capter les radio-amateurs.
Chuis trop loin, dommage.
--
Pierre.
Signature en grève.
JKB
Le 23 Sep 2012 21:01:08 GMT,
Emmanuel Florac écrivait :
Le Sun, 23 Sep 2012 20:27:02 +0000, JKB a écrit:
* 1 clavier avec le control au bon endroit, je pense que c'est pour
VAX
(photo 22): par défaut si JKB le demande, c'est pour lui, sinon c'est
kinenveu :)

Oui, oui, oui !... Ce n'est pas le contrôle qui est important,
mais les subtilités PF1/PF4 et Fxx. Connexion PS/2 ou RJ11 pour VT ?

PS/2 apparemment.

* 1 souris 3 boutons DEC (photo 22).

Idem.

Oui PS/2 aussi.

* un câble vidéo étrange (DEC? photo 15)

Ouaips, ça m'a l'air d'être un DEC.

* Des tonnes de RAM, a priori de la ECC pour Sun génération U250,
surtout des barrettes de 64 Mo. Il y a des jeux de 1, 3, 7 et 14
barrettes identiques (photos 34 et 37). Je ne sais pas si on peut mixer
ces différentes barrettes ensemble (en tout cas elles ont toutes les
mêmes connecteurs). J'en garderai peut-être 2-4 si ça rentre dans mon
U-1)

Si tu as de la mémoire pour U5, ça m'intéresse, l'U5 de ma femme vient
de griller une barrette de 128 Mo (en plein fonctionnement, je n'avais
encore jamais vu ça...).

Elles ont toutes la même connectique (voir les photos), je pense que
c'est plutôt la génération d'avant mais pas de certitude. Le problème
c'est que ça m'emmerde d'éteindre mon U-1 et mon U-5 pour vérifier:

emmanuel[~]$ ssh ra uptime
Mot de passe :
10:55pm actif 310 jour(s), 2:55, 0 utilisateurs, charge moyenne :
emmanuel[~]$ ssh helios uptime
's password:

De mémoire, la mémoire des SS20 passe dans l'U1. Celle des U5/U10
est différente (et encore différente des U30/60/80). J'ai tout ce
qu'il me faut comme barrettes mémoire de Sun _sauf_ pour U5 :-(

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
La Grenouille des Bois

De mémoire, la mémoire des SS20 passe dans l'U1. Celle des U5/U10
est différente (et encore différente des U30/60/80). J'ai tout ce
qu'il me faut comme barrettes mémoire de Sun _sauf_ pour U5 :-(

j'ai ce qu'il te faut (mem U5), pas besoin de dépoiler l'U5 de notre ami (qui, de memoire, doit avoir 4x128Mo)
Contact moi en privé pour la logistique.
J. Vernet
Le 23/09/2012 15:15, Emmanuel Florac a écrit :
Le Sun, 23 Sep 2012 11:58:00 +0200, Jerome Vernet a écrit:

Le Yacht Boy 400 m'interesse !

Pas de problème, il te suffit de venir le chercher :-) la suite en
privé... (utilise l'adresse reply-to: bien sûr).

Mail envoyé.

JV
JKB
Le Mon, 24 Sep 2012 09:59:51 +0200,
La Grenouille des Bois <xt6rider_escARgOt_gmail> écrivait :

De mémoire, la mémoire des SS20 passe dans l'U1. Celle des U5/U10
est différente (et encore différente des U30/60/80). J'ai tout ce
qu'il me faut comme barrettes mémoire de Sun _sauf_ pour U5 :-(

j'ai ce qu'il te faut (mem U5), pas besoin de dépoiler l'U5 de notre ami (qui, de memoire, doit avoir 4x128Mo)
Contact moi en privé pour la logistique.

Mail envoyé (enfin, si malgré ma crève que je traîne depuis quinze
jours mon cerveau embrumé a réussi à décoder l'antispam ;-) )

D'ailleurs, autre annonce : échange matériel divers contre un module
UltraSPARC IIi/440 avec 2 Mo de cache pour cette machine (et ce
qu'il faut pour claquer l'openprom parce la mienne est en OBP
3.15.2).

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr