Kino, Kubuntu 8.04

Le
dominique
Bonsoir,

Ça fait depuis le début de l'après-midi que je tourne en rond avec kino
alors j'appelle au secours.

J'ai déchargé plusieurs vidéos depuis mon camescope numérique que j'ai
exportées avec kino pour les mettre sur DVD. Je n'ai jamais eu de
problème jusqu'à aujourd'hui : impossible d'exporter. L'onglet « MPEG »
du menu « Exporter » reste obstinément grisé.

L'aide me dit bien : « La section des options DVD Vidéo n'apparaît que
si vous avez choisi DVD depuis le menu des options Format de fichier ».
Soit mais où se situent ces options « Formats de fichiers »

Je tourne les onglets et les options une par une. Je ne vois nulle part
ces « options Format de fichiers »

Je ne doute pas un instant d'être miro comme une taupe mais là, je ne
vois vraiment pas alors si vous pouviez m'aider

Je vous remercie et bonne fin de journée,

Dominique
jp willm

dominique a écrit :

[...]

Faut-il installer mjpegtools (et pourquoi pas w32codecs) pour que
l'onglet mpeg apparaisse ?

Mettre les dépots "multiverse" et "medibuntu" sera utile sans doute.

--
jp willm
jp willm

--
jp willm
dominique
jp willm a écrit :

et peut-être aussi kinoplus et lame tant qu'on y est ?

C'est un coup à s'en prendre une et à se la mordre.
Un après-midi à ne pas comprendre pour découvrir, en tout petit, au bas
de l'onglet MPEG de kino qu'il me manque un p*ù$"£n de paquet...
sudo apt-get install mjpegtools*
et la cause est entendu...
Bref, bonne fin de journée et merci à toi. Tu étais dans le vrai.
Dominique