Kinoma Player 4 : des avis ?

3 réponses
cf
Bonjour,

Je voudrais pouvoir regarder et écouter sur mon Tréo des vidéos
récupérées sur le web (notamment des émissions et journaux télévisés en
langues étrangères). Ces vidéos sont contenues dans des fichiers .mp4 et
il semble que le son soit encodé en AAC. C'est en tout cas ce que me dit
TCPMP qui précise aussi qu'il ne sait pas lire ce format (le décodeur
AAC en a été retiré il y a quelques années, pour des raisons de licence,
je suppose) et du coup me lit la vidéo sans le son, ce qui n'a
évidemment aucun intérêt. Idem pour le lecteur intégré (appli Media).
Donc je cherche un lecteur qui soit capable de décoder ces fichiers, et
je suis tombé sur Kinoma Player 4 qui me paraît tout à fait bien,
d'autant plus qu'il annonce également savoir lire le format Windows
Media (wmv) ce qui est aussi très rare sur Palm OS. Le prix (19,99
euros) est raisonnable par rapport aux fonctionnalités sur le papier,
mais comme il n'y a pas de version d'évaluation et que je n'aime jamais
trop acheter un chat dans un sac, j'aurais voulu avoir quelques avis
(j'ai cherché dans les archives des différents groupes Palm, mais
bizarrement on y parle très peu de ce produit, ce qui m'inquiète un
peu).

Le lien sur le site de Kinoma : <http://www.kinoma.com/index/Player4>

Merci de vos avis et conseils,

A++
--
Christian

3 réponses

f.dufourg
Christian Fauchier a écrit :
Bonjour,

Je voudrais pouvoir regarder et écouter sur mon Tréo des vidéos
récupérées sur le web (notamment des émissions et journaux télévisés en
langues étrangères). Ces vidéos sont contenues dans des fichiers .mp4 et
il semble que le son soit encodé en AAC. C'est en tout cas ce que me dit
TCPMP qui précise aussi qu'il ne sait pas lire ce format (le décodeur
AAC en a été retiré il y a quelques années, pour des raisons de licence,
je suppose) et du coup me lit la vidéo sans le son, ce qui n'a
évidemment aucun intérêt. Idem pour le lecteur intégré (appli Media).
Donc je cherche un lecteur qui soit capable de décoder ces fichiers, et
je suis tombé sur Kinoma Player 4 qui me paraît tout à fait bien,
d'autant plus qu'il annonce également savoir lire le format Windows
Media (wmv) ce qui est aussi très rare sur Palm OS. Le prix (19,99
euros) est raisonnable par rapport aux fonctionnalités sur le papier,
mais comme il n'y a pas de version d'évaluation et que je n'aime jamais
trop acheter un chat dans un sac, j'aurais voulu avoir quelques avis
(j'ai cherché dans les archives des différents groupes Palm, mais
bizarrement on y parle très peu de ce produit, ce qui m'inquiète un
peu).

Le lien sur le site de Kinoma : <http://www.kinoma.com/index/Player4>

Merci de vos avis et conseils,

A++

Bonjour,

Pour Kinoma je n'ai pas d'avis sur les versions récentes. Je l'ai un peu
utilisé avec mon précédent Palm mais le transfert du PC au Palm prenait
des heures et cela m'a saoulé. Maintenant j'utilise TCPMP et je réencode
mes vidéos si nécessaire.
Tu peux essayer de réencoder tes vidéos avec Médiacoder:
<http://mediacoder.sourceforge.net/>
Un peu usine à gaz mais on peut pratiquement tout faire avec.

Cordialement,

Frédéric
Olivier
Christian Fauchier a écrit :
Bonjour,

Je voudrais pouvoir regarder et écouter sur mon Tréo des vidéos
récupérées sur le web (notamment des émissions et journaux télévisés en
langues étrangères). Ces vidéos sont contenues dans des fichiers .mp4 et
il semble que le son soit encodé en AAC. C'est en tout cas ce que me dit
TCPMP qui précise aussi qu'il ne sait pas lire ce format (le décodeur
AAC en a été retiré il y a quelques années, pour des raisons de licence,
je suppose) et du coup me lit la vidéo sans le son, ce qui n'a
évidemment aucun intérêt. Idem pour le lecteur intégré (appli Media).
Donc je cherche un lecteur qui soit capable de décoder ces fichiers, et
je suis tombé sur Kinoma Player 4 qui me paraît tout à fait bien,
d'autant plus qu'il annonce également savoir lire le format Windows
Media (wmv) ce qui est aussi très rare sur Palm OS. Le prix (19,99
euros) est raisonnable par rapport aux fonctionnalités sur le papier,
mais comme il n'y a pas de version d'évaluation et que je n'aime jamais
trop acheter un chat dans un sac, j'aurais voulu avoir quelques avis
(j'ai cherché dans les archives des différents groupes Palm, mais
bizarrement on y parle très peu de ce produit, ce qui m'inquiète un
peu).

Le lien sur le site de Kinoma : <http://www.kinoma.com/index/Player4>

Merci de vos avis et conseils,

A++

Salut,
Pour moi, Kinoma est à éviter... Résultat très médiocre en comparaison
de TCPMP. Tu peux réencoder pour TCPMP avec PocketDivXEncoder qui est
simple d'utilisation, efficace et gratuit.

A+
Olivier
François
Christian Fauchier a écrit :
Bonjour,

Je voudrais pouvoir regarder et écouter sur mon Tréo des vidéos
récupérées sur le web (notamment des émissions et journaux télévisés en
langues étrangères). Ces vidéos sont contenues dans des fichiers .mp4 et
il semble que le son soit encodé en AAC. C'est en tout cas ce que me dit
TCPMP qui précise aussi qu'il ne sait pas lire ce format (le décodeur
AAC en a été retiré il y a quelques années, pour des raisons de licence,
je suppose) et du coup me lit la vidéo sans le son, ce qui n'a
évidemment aucun intérêt. Idem pour le lecteur intégré (appli Media).
Donc je cherche un lecteur qui soit capable de décoder ces fichiers, et
je suis tombé sur Kinoma Player 4 qui me paraît tout à fait bien,
d'autant plus qu'il annonce également savoir lire le format Windows
Media (wmv) ce qui est aussi très rare sur Palm OS. Le prix (19,99
euros) est raisonnable par rapport aux fonctionnalités sur le papier,
mais comme il n'y a pas de version d'évaluation et que je n'aime jamais
trop acheter un chat dans un sac, j'aurais voulu avoir quelques avis
(j'ai cherché dans les archives des différents groupes Palm, mais
bizarrement on y parle très peu de ce produit, ce qui m'inquiète un
peu).

Le lien sur le site de Kinoma : <http://www.kinoma.com/index/Player4>

Merci de vos avis et conseils,

A++

Pour lire sur TCPMP, le réencodage peux se faire avec SUPER (sous
Windows), un freeware génial à télécharger ici :
http://www.erightsoft.com/home.html
François