Kit d'exécution

Gloops
Bonjour tout le monde,

Sur une nouvelle machine avec Windows XP Home SP3, j'ai t=E9l=E9charg=E9 =
le=20
kit d'ex=E9cution VB6, que j'ai ex=E9cut=E9 avec droits administrateur, j=
'ai=20
red=E9marr=E9, malgr=E9 =E7a je ne trouve nulle part le fichier msflxgrd.=
ocx

Donc, logiquement, je me fais jeter pour ex=E9cuter un de mes programmes =

bas=E9s dessus, en me disant que le composant msflxgrd.ocx ou une de ses =

d=E9pendances est absent ou incorrect.

Est-ce bien normal ?

http://www.microsoft.com/downloads/info.aspx?na=3D41&p=3D0&u=3Dthankyou.a=
spx&SrcDisplayLang=3Den&SrcCategoryId=3D&SrcFamilyId=3Dbf9a24f9-b5c5-48f4=
-8edd-cdf2d29a79d5&f=3Df&familyId=3Dbf9a24f9-b5c5-48f4-8edd-cdf2d29a79d5&=
displayLang=3Den&oRef=3D

[HS]
Pas mal de monde trouve =E0 critiquer Norton IS, c'est vrai que l=E0 il y=
a=20
un peu de quoi rigoler : chez CommentCaMarche rien =E0 redire, mais chez =

Microsoft ce fichier fait l'objet d'une information. D'accord c'est pour =

dire que ce fichier est en ligne depuis plus de 31 jours (ah bon=20
seulement ?) et qu'il est correct, m'enfin bon ...

Gloops
Alors on est d'accord que pour exécuter msflxgrd.ocx, ce qu'il faut
faire c'est
- télécharger http://activex.microsoft.com/controls/vb6/MsFlxGrd.cab
et faire la suite avec droits administrateur
- extraire les fichiers dans un répertoire
- exécuter le fichier .inf
- enregistrer le composant msflxgrd.ocx obtenu dans C:WindowsSystem32
à l'aide du programme C:WindowsSystem32regsvr32.exe

La source de mon étonnement est que dans une page consacrée à une m ise à
jour il m'avait bien semblé voir msflxgrd.ocx listé comme faisant par tie
du kit d'exécution VB6.

Je me fais un peu l'effet de poser des questions de débutant, c'est vra i
que je ne devrais pas en être là ...

_____________________________________
Le 21/04/2010 12:10, Gloops a écrit :
Bonjour tout le monde,

Sur une nouvelle machine avec Windows XP Home SP3, j'ai téléchargé le
kit d'exécution VB6, que j'ai exécuté avec droits administrateur, j'ai
redémarré, malgré ça je ne trouve nulle part le fichier msflxgr d.ocx

Donc, logiquement, je me fais jeter pour exécuter un de mes programme s
basés dessus, en me disant que le composant msflxgrd.ocx ou une de se s
dépendances est absent ou incorrect.

Est-ce bien normal ?

http://www.microsoft.com/downloads/info.aspx?naA&p=0&u=thankyou .aspx&SrcDisplayLang=en&SrcCategoryId=&SrcFamilyId¿9a24f9-b5c5- 48f4-8edd-cdf2d29a79d5&f=f&familyId¿9a24f9-b5c5-48f4-8edd-cdf2d29a7 9d5&displayLang=en&oRef=

[HS]
Pas mal de monde trouve à critiquer Norton IS, c'est vrai que là il y a
un peu de quoi rigoler : chez CommentCaMarche rien à redire, mais che z
Microsoft ce fichier fait l'objet d'une information. D'accord c'est pou r
dire que ce fichier est en ligne depuis plus de 31 jours (ah bon
seulement ?) et qu'il est correct, m'enfin bon ...

Gloops
Le 21/04/2010 12:29, Gloops a écrit :
[...]

et comme ceci pourrait être lu par un utilisateur lambda, exécuter le
fichier .inf signifie ouvrir son menu contextuel et exécuter la command e
Installer

[...]

Vincent Guichard
[...]

Normal, le runtime ne contient pas cet ocx.

[...]

Pourquoi installer le runtime sp5 alors qu'il existe le runtime sp6?

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID{9BA261-7A9C- 43E7-9117-F673077FFB3C&displayLang=en

[...]

En principe la dernière étape n'est pas nécessaire, le .inf devant se
charger de l'enregistrement.

Sinon c'est ça.

Vincent Guichard
Gloops
Le 21/04/2010 14:27, Vincent Guichard a écrit :
[...]

ça, il faut reconnaître que c'est une question judicieuse.
J'avoue que je n'ai pas poussé l'esprit critique jusque là, j'ai dema ndé
VB6 kit exécution site:microsoft.com, et j'ai pris le premier qui venai t
avec un téléchargement derrière.

Mauvaise pub pour mon moteur de recherche ?

[...]

ça, c'est effectivement ce à quoi je m'attendais. Toutefois je dois d ire
que je me suis fait jeter, alors je me suis rappelé les vieilles
recettes, et après ça marchait.

Alors avant la dernière étape j'aurais dû préciser : si alors ç a ne
marche toujours pas ...

Sinon c'est ça.

Chouette je ne me suis pas gouré :)
Ah oui c'est pour ça que ça marche.
Gloops
Le 21/04/2010 20:49, Gloops a écrit :
Mauvaise pub pour mon moteur de recherche ?

A propos de moteur de recherche, et là je ne promets pas que c'est le
même que dans mon message précédent, pour "composer un numéro de
téléphone", Google propose ça :

http://www.clubic.com/forum/logiciel-general/composer-un-numero-de-teleph one-a-partir-du-pc-id148478-page1.html

De mon côté, je propose ça :

http://www.zailes.org/LanceAppel/LanceAppel.aspx

Si certains parmi vous ont l'utilité d'appeler les numéros de leur
répertoire via un modem sur port série, je lance un petit sondage :
laquelle des deux réponses préférez-vous ?

(j'ai pris soin de changer le sujet, parce qu'il faut bien reconnaître
que le lien avec msflxgrd.ocx est assez ténu)
LE TROLL
Ave Gloop's,

C'est quoi ton " Kit d'exécution "... des bois de justice... une
guillotine en pièces détachées ?

Cordialement ;o)
-
.
.

"Gloops" a écrit dans le message de
[...]

Gloops
Ave,

Oui, c'est pour quand on veut "exécuter" le travail ;)