Kit TNTSAT

Le
Laurent de Rouen
Bonjour,

J'ai acheté un kit TNTSAT sur le bon coin pour la noël de mon frère.

On l'a installé cet après-midi pour être tranquilles demain soir. Après
quelques instants le tv affiche qu'il faut contacter TNTSAT pour une
carte, alors qu'elle est dans le récepteur.

Maintenant on me dit que je dois payer 15 Eur pour une carte. Pourquoi?

D'après beaucoup de sites, c'est gratuit.

J'ai râté quelque chose? Ou alors la carte est peut être grillée (le
bon coin, ça comporte quelques risques)? Comment vérifier la carte?
Cartomi
Le #24102161
Laurent de Rouen a écrit :
[...]

La carte TNTSAT doit etre renouvelée tous les 4 ans, c'est ce
renouvellement qui est fecturé 15 euros : votre vendeur vous a refilé
une carte à l'échéance
julien
Le #24102261
Bonsoir ,

Derrière la carte TNT SAT , il y a un code barre , au-dessus de ce
code barre , vois-tu la mention "TNT SAT 4" ou "TNT SAT 5" ou bien
alors ni l'un ni l'autre?
Quelle est la marque et le modèle sur TNT SAT?
Quel est le message exact affiché par le récepteur?
Les chaînes ARTE , DIRECT 8 , LCP , BFM TV et I>TELE fonctionnent?
era
Le #24102491
julien a écrit :
[...]

Vérifie la date et heure de ton démo.
J'ai eu le même problème.
Fais un reset usine.
Laurent de Rouen
Le #24110391
Après mûre réflexion, era a écrit :
julien a écrit :
[...]

Merci à tous pour vos réponses.

La carte est en effet périmée. A l'aise avec les PC, j'ai plus de mal
avec la Tv. Boulanger m'a renseigné.

J'aurais dû être plus prudent, mais naif que j'étais je voyais partout
réception gratuite alors j'ai foncé.

Cette réception gratuite commence donc par un règlement de 15 Eur.

Bonne fêtes à tous quand même.
François Guillet
Le #24111771
"Laurent de Rouen" 4efb628f$0$16013$
| J'aurais dû être plus prudent, mais naif que j'étais je voyais partout
| réception gratuite alors j'ai foncé.

Effectivement, le fait que ce soit marqué "gratuit" en gros, alors que le
service tntsat est payant, est une véritable fraude.
Et la fraude est double. Non, seulement c'est payant, mais en plus le
service est conditionné à l'achat d'un matériel, ce qui est interdit par
l'article L122-11 du Code de la consommation.
On voit l'état de délabrement des pouvoirs publics qui cautionnent cet état
de fait.
Kosmiko2000
Le #24112761
Le 29/12/2011 12:22, François Guillet a écrit :
> [...]

l'article L122-11 du Code de la consommation.
On voit l'état de délabrement des pouvoirs publics qui cautionnent cet état

+ 1 pour l'achat d'un service conditionné à l'achat d'un matériel.
En revanche, les 15 Euros sont liés au renouvellement tous les 4 ans de
la carte. C'est bien écrit. Cela ne s'applique pas en revanche chez le
concurrent FranSat.
Laurent de Rouen
Le #24113021
Kosmiko2000 a pensé très fort :
> [...]

En revanche, les 15 Euros sont liés au renouvellement tous les 4 ans de la
carte. C'est bien écrit. Cela ne s'applique pas en revanche chez le

Ah?

Je comprends que j'aurais plutot dû acheter un kit Fransat.
ßruno91
Le #24113271
Bonsoir Kosmiko2000
> [...]

En revanche, les 15 Euros sont liés au renouvellement tous les 4 ans
de la carte. C'est bien écrit. Cela ne s'applique pas en revanche chez

Heureusement, cette offre de renouvellement est tombée à pic: pas
d'achat de matériel.

--
ßruno