Kitsch

albert
Bonjour,

Bonne année à tous et bienvenue au pays de la forêt kitsch :
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/chenimenil_02/chenimenil_02a.htm
Cliquez sur "Version Open Zoom ici" pour entrer dans l'image. Enfin, vous
connaissez le principe.

Pour la petite histoire, si cela vous intéresse, il s'agit d'une
photographie panoramique par assemblage de deux séries de prises de vue
depuis le même point de vue. Une première série faite à 11 heure le matin et
la deuxième 1 heure plus tard. Donc seule la lumière avait changé, éclairant
différemment le sous-bois. Le but était de faire apparaître dans l'image
finale toutes les zones et taches de lumière de la deuxième prise de vue qui
remplaçaient ainsi les zones de la première prise de vue auparavant à
l'ombre. D'où cet effet d'un sous-bois éclairé de façon intense. J'aurais pû
effectuer une troisième, une quatrième prise de vue (une autre façon de
faire du HDR), mais cela serait devenu trop compliqué. En effet, le résultat
de l'assemblage des deux séries (180 photos) a été perturbé par le fait que
le logiciel d'assemblage (AutoPanoPro) ne comprenait rien à cette
juxtaposition de formes identiques en même temps à l'ombre et éclairées. Ne
pouvant choisir, il rendait une bouillie informe. Il a fallu quasi reprendre
tout à la main en récupérant dans les 180 calques les parties valables. Un
boulot vraiment fastidieux. Mais bon, j'étais curieux de voir ce que cela
pouvait donner. Il y a aussi pas mal de zones floues, mais ça ce sont des
erreurs à la prise de vue et difficilement récupérables. Je les corrigerais
si l'occasion m'est donnée de faire un grand tirage. L'image de la version
OpenZoom fait 11000 pixels en largeur, l'originale fait 25000 pixels, en
largeur aussi.

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://photo.imaginaire.free.fr

Edouard
"albert" a écrit dans le message de news:
m894p2$d2f$
Bonjour,

Bonne année à tous et bienvenue au pays de la forêt kitsch :
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/chenimenil_02/chenimenil_02a.htm

on a déjà vu ces photos ou je me trompe ?
albert
"Edouard" a écrit :

Bonne année à tous et bienvenue au pays de la forêt kitsch :
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/chenimenil_02/chenimenil_02a.htm

on a déjà vu ces photos ou je me trompe ?

Bonjour Edouard,

Effectivement, perspicace, j'avais déjà publié cette image sous forme de
petite maquette de travail, mais en 2010. je ne pensais pas que l'on s'en
souvienne. A l'époque je n'avais pas eu la patience de finaliser. Comme on
m'en a passé commande dernièrement, il a bien fallu bosser. J'ai été surpris
d'ailleurs, car pour la version maquette, j'avais viré quasi toutes les
couleurs, trouvant l'image trop kisch justement. La maquette de 2010 :
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/chenimenil_02.htm

Une autre image du même endroit a été finalisée, je la trouvais plus
intéressante :
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/chenimenil_01.htm
Malheureusement, à la revoir maintenant je regrette d'avoir viré
pareillement les nuances de couleurs, ayant préféré accentuer le coté
morbide de la scène. Comme quoi, des goûts et des couleurs. C'est très
subjectif et cela change selon le moment. Vraiment glauque ce coin de forêt,
glacial, marécageux, un trou où se vautrent les sangliers, mais bourré de
champignons.

albert
fotonanar
Vraiment glauque ce coin de
forêt,

normal bébert, glauque c'est " vert" la foret c'est vert