[KL] Histoire d'un pacte.... ou pourquoi Patrick a ete elimine (selon lui)

b0bba
Histoire vraie de mon élimination au 37 ème jour de l'aventure.

Je tiens à préciser que nous nous sommes bien entendus à cinq (Kévin,
Jade, Simon, Maryline et moi même) car nous étions soudés, nous avions
compris que cette stratégie à cinq était gagnante et qu'elle protégeait
nos intérêts communs.

Au démarrage c'était un pacte d'entente et d'amitié, nous étions
vraiment bien à cinq et assez complémentaires. Ce pacte à vu le jour, au
moment où nous avons récupéré Erick dans notre équipe et c'est
définitivement scellé le soir de son élimination.

A ma connaissance à partir de ces moments là, il n'y a jamais eu de
questions d'argent ou d'entente financière entre nous cinq.

Un soir, alors que nous étions quasi sûr de finir à cinq (il devait
rester Laurent et peut être Grégoire qui avait perdu sa 2nd immunité),
Kévin est venu me voir en me disant que Simon n'osait pas venir m'en
parler mais qu'il proposait de se mettre d'accord sur un partage du gain
final.
En fait, Simon avait besoin d'environ 20000€ pour pouvoir s'acheter un
camion pour poursuivre le développement de son entreprise.
Un peu surpris de cette approche, j'ai dit à Kévin, que cela me semblait
délicat pour plusieurs raisons :

* Ce n'est pas vraiment l'esprit du jeu..
* Il est difficile de proposer un tel marché, celui qui gagne au
final n'a pas forcément envie de partager.
* Le fait de proposer à quelqu'un peu l'acculer à dire oui, alors
que ce n'est pas vraiment sa volonté.
* Comment être sûr que l'engagement sera respecté, une fois le
chèque en poche c'est plus dur à faire qu'à dire

Quoi qu'il en soit j'estimais ne pas être le mieux placé pour aborder
avec les autres ce sujet et j'ai donc répondu à Kévin, que je ne
trouvais pas que c'était la meilleure idée, que je ne me voyais pas
aller parler de ça aux autres, mais que si c'était vraiment leur volonté
je ne m'y opposerais pas.

Et puis le sujet à été clos et je n'en n'ai plus entendu parler....

Après l'élimination de Laurent, et dès que nous sommes arrivés sur la
nouvelle ile, j'ai ressenti un changement de comportement de Simon et de
Jade. Le fait de refuser de faire un nouvel abri pour les 5, et que
Simon, Jade et Maryline choisissent de se regrouper à 3, était assez
révélateur à cet égard. Ils savaient aussi que Kévin et moi étions très
liés.

La nuit avant la dernière épreuve d'immunité, nous n'étions plus que
deux sous l'abri (Kévin et moi). C'était donc aussi juste après
"l'accrochage" avec Maryline.
Et Kévin me reparle du partage de l'argent, en me disant que c'est
dommage que je refuse de le faire et qu'il à donc dit à Simon que je
n'étais pas d'accord pour un pacte financier.

Je suis un peu surpris et je dis à Kévin qu'il m'a mal compris, et que
si c'est le souhait de tout le monde je ne m'y oppose pas et je suis
d'accord pour partager.
En fait, à titre personnel, j'avais décidé depuis longtemps, que si par
"hasard" je gagnais j'aurais annoncé au prime que je partageais le gain
en cinq, considérant que sans les autres la victoire est impossible.
Mais je n'en ai, bien sûr, jamais parlé aux 4 autres et c'était mon
choix personnel.

Kévin, tout heureux de ma précision, me propose que nous allions
réveiller Simon pour lui en parler. Ce que j'accepte !

Nous voilà donc tous les 3, à discuter des 110000€ en pleine nuit. Simon
me semble d'abord un peu surpris, puis rapidement est heureux que Kévin
et moi soyons d'accord sur le partage. Il dit que cela lui semble juste,
que chacun des 5 mérite autant et que lui à titre personnel à besoin de
20000€. Il propose de réveiller Jade pour lui en parler et savoir si
elle est d'accord.

Kévin part chercher Jade.

Jade, arrive la tête enfarinée, et pas très bien réveillée. Simon lui
expose le partage et lui demande son avis. Jade réfléchi longtemps, je
la vois un peu embarrassée, surprise et soucieuse, presque contrariée.
Et puis soudain, elle lâche une perle s'adressant à Simon :

* Mais je ne comprend plus rien, on ne partage pas à 4 alors ???

Je ne dis rien et ne relève pas cette petite interrogation de Jade.

Simon enchaine en disant que nous partageons à 5, que c'est le plus
juste etc... Jade fini par accepter et nous réveillons ensuite Maryline,
pour l'informer de la proposition. Elle l'accepte aussitôt et je la vois
assez surpris de la chose.

Cette nuit là, nous scellons donc un pacte financier à 5. Chacun
s'engageant irrévocablement à reverser, en cas de victoire, 22000€ à
chacun des 4 autres co-équipiers.
C'est donc au 36ème jour, que pour la première fois nous parlons d'argent.

Evidemment, suite à la "phrase" de Jade, je me dis qu'il n'est pas
impossible que cette entente à 5 doit en remplacer une autre faite
différemment et qui ne me concernait pas. N'importe qui aurait pu en
penser autant, il me semble.

48h plus tard, Simon immunisé, Maryline et Jade décident de m'éliminer.
Fin de l'aventure pour moi.
Je ne suis pas du tout surpris et j'avais bien compris depuis un moment
que je ne faisais plus partie de la suite du plan, ce que me confirmait
d'ailleurs la petite phrase de Jade en pleine nuit.

Maintenant, je n'ai jamais su, si il y avait eu une autre entente et
entre qui ?
J'ai longtemps pensé et/ou espéré que quelqu'un aurait l'honnêteté et le
courage de me dire la vérité, mais je n'ai jamais eu la moindre
explication. Et puis Jade après le dernier conseil, est vite devenue
furieuse contre moi, qui était à ses yeux responsable de sa "défaite" en
finale.

Nous n'avons plus eu de contact jusqu'en juillet où je lui ai quand même
demandé une explication sur cette fameuse phrase en pleine nuit pour le
partage à quatre.

Sa réponse : " Mais non il n'y avait pas un accord précédent pour
t'exclure, j'ai juste dit cela car je ne voulais pas partager avec
Maryline qui méritait moins que nous 4..."
Edifiant !!!

Voilà l'histoire vraie, du pacte financier...qui à ce jour n'a pas été
appliqué en ce qui me concerne en tout cas.
Nous avons été soudés par une bonne entente et un intérêt commun pendant
36 jours, puis l'un d'entre nous a estimé qu'il ne serait pas injuste de
partager le fruit de cette entente. Je ne pense pas que cela soit
blâmable ou injuste et dans tous les cas ce n'est pas une première dans
l'histoire de KL. Cela n'a en rien dénaturé l'aventure puisque cette
"entente" n'est survenue qu'une fois l'objectif atteint : rester à cinq.

Bien sûr, lors de ma sortie, j'ai raconté toute l'histoire à Grégoire et
Laurent (pour Filo je ne suis plus très sûr) Et c'est aussi la raison du
vote de Grégoire, pour Kévin, lors du dernier conseil. Grégoire ayant
demandé d'abord à Jade s'il existait un pacte financier, celle -ci a nié
, puis de même pour Simon, alors que Kévin a été le seul à "avouer" cet
accord financier. C'est exactement le sens du commentaire de Grégoire
dans son vote pour Kévin.

http://www.patrickdekohlanta.fr/

--
b0bba

znort
> [...]
en cinq, considérant que sans les autres la victoire est impossible.
Mais je n'en ai, bien sûr, jamais parlé aux 4 autres et c'était mon

Ce Patrick, quel grand homme, quelle générosité... :o))

--
znort
" Qu'est-ce que t'attends peau de couille, le ressac ? "
Le bressan
b0bba a écrit :
Voilà l'histoire vraie, du pacte financier...qui à ce jour n'a pas été
appliqué en ce qui me concerne en tout cas.

Ah c'est surtout ça qui l'emmerde en fait!
Et le coup du "j'aurais été généreux avec les autres", c'est comme il le
dit "plus facile à dire qu'à faire"

Sacré Patrick

Le bessan
--
Suivez vos euros à la trace sur:
http://www.eurobilltracker.com/?referer„042
Le bressan
b0bba a écrit :
> [...]

Ah c'est surtout ça qui l'emmerde en fait!
Et le coup du "j'aurais été généreux avec les autres", c'est comme il le

Stephane Legras-Decussy
"b0bba" a écrit dans le message de news:
4704fd57$0$17512$
En fait, à titre personnel, j'avais décidé depuis longtemps, que si par
"hasard" je gagnais j'aurais annoncé au prime que je partageais le gain en
cinq,

moi si j'etais selectionné et si je gagnais,
je donnais tout à Frederic Bezies...

quel gros tas de merde visqueuse ce patrick...
kio
merci pour le post Patrick
au moins ta franchise nous éclaire sur les à cotés de KL
quant au mépris affiché des autres posts
cela n'était qu'un jeu, non?
qui plus est monté ,par Tf1 synonyme pour la plupart de nous d'une probité
et d'une honnêteté à toutes épreuves

pour l'année prochaine j'aimerai que ce "jeux" soit presenté par le grand
Charles Villeneuve
cela serait le comble du bonheur,non?

Kio

Stephane Legras-Decussy
"kio" a écrit dans le message de news:
47054b9b$0$7473$
pour l'année prochaine j'aimerai que ce "jeux" soit presenté par le grand
Charles Villeneuve
cela serait le comble du bonheur,non?

le comble du bonheur ce serait Villeuneuve
et Jean marc sylvestre...

putain la dreamteam...
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
Stephane Legras-Decussy wrote:

moi si j'etais selectionné et si je gagnais,
je donnais tout à Frederic Bezies...

Il devient quoi, le Frédo ?
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
b0bba wrote:

C'est exactement le
sens du commentaire de Grégoire dans son vote pour Kévin.

C'est pour ça qu'il a été couvert par le générique de fin ?
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Moi pas entendu commentaire de fin"
kio
et bien sur en guest
Jean-Claude Narcy

à quand la rediff sur Tf1 de la cérémonie d'ouverture de la coupe du monde
de foot 98 et ces formidables géants
commentés par le grand Charles et Jean Claude?
il reste bien sur le 14 Juillet mais
les cérémonie d'ouverture,les "opérations spéciales" nous montrent bc plus
l'étendu de leurs talents

47055d27$0$30041$

le comble du bonheur ce serait Villeuneuve
et Jean marc sylvestre...

putain la dreamteam...

Stephane Legras-Decussy
".-*°*¤o Véro o¤*°*-." a écrit dans le message de
news: 47055dc4$0$12478$

Il devient quoi, le Frédo ?

je lis plus le blog... y m'fout le bourdon...
1 2