[KL3] Les mystères de l'urne expliqués !

11 réponses
CC
Alors comment ca marche l'urne de Kohlanta ? trucage ou pas trucage

Question : Comment Denis peut-il savoir à qui appartient le bulletin qu'il
tire ?

A mon avis deux possibilités :

Il a appris par coeur les écritures des candidats en visionnant les
vidéos de quand ils ont voté,
L'urne a des casiers individuels pour chaque candidat. Cette hypothèse
serait confirmée par le fait que à chaque fois il fixait bien dans l'urne.

Question : Comment se fait-il que Denis ait tiré les bulletins dans le
meilleur ordre pour le suspens ?

La a mon avis, y a pas photo. Il connaissait les votes et le résultat
après avoir visionné la vidéo. Et il pouvait reconnaitre les bulletins des
candidats (voir point précédent) donc dans l'interet du suspens, il a tiré
les bulletins afin de garantir la meilleur audience jusqu'à la fin.

Ca ne me choque pas particulièrement, c'est de bonne guerre. Leur but
c'est quand meme de faire de l'audimat !

Question : Comment Sébastien a-t-il pu voté Isabelle ?

La j'avoue que je sais pas. Mais je serai pas étonné si Sébastien révèle
un de ces jours dans entrevue qu'il a accepté que son vote soit changé
pour faire un happy end politiquement correct.

--
Sagesse militaire :
Combat will occur on the ground between two adjoining maps.

10 réponses

1 2
OMar
"CC" a écrit dans le message de news:

Alors comment ca marche l'urne de Kohlanta ? trucage ou pas trucage

Question : Comment Denis peut-il savoir à qui appartient le bulletin qu'il
tire ?

A mon avis deux possibilités :

Il a appris par coeur les écritures des candidats en visionnant les
vidéos de quand ils ont voté,
L'urne a des casiers individuels pour chaque candidat. Cette hypothèse
serait confirmée par le fait que à chaque fois il fixait bien dans l'urne.

Ou bien le nom de chaque votant était marqué (de façon peu visible, au
crayon à papier par exemple, mais visible facilement par Denis)

Question : Comment se fait-il que Denis ait tiré les bulletins dans le
meilleur ordre pour le suspens ?

La a mon avis, y a pas photo. Il connaissait les votes et le résultat
après avoir visionné la vidéo. Et il pouvait reconnaitre les bulletins des
candidats (voir point précédent) donc dans l'interet du suspens, il a tiré
les bulletins afin de garantir la meilleur audience jusqu'à la fin.

Mouarf!
Aucune importance!
Puisqu'il savait que le vote allait se terminer sur un nul; même s'il tirait
3 bulletins Delphine, le suspens restait...

Ca ne me choque pas particulièrement, c'est de bonne guerre. Leur but
c'est quand meme de faire de l'audimat !

Question : Comment Sébastien a-t-il pu voté Isabelle ?

La j'avoue que je sais pas. Mais je serai pas étonné si Sébastien révèle
un de ces jours dans entrevue qu'il a accepté que son vote soit changé
pour faire un happy end politiquement correct.

la prod nous a fourni 2 indices :
- la "violente" prise de bec entre Sébastien et Isabelle,
- le film du vote de Sébastien qui n'a pas été montré.
La probabilité pour Sébastien ait été influencé pour son vote est donc
grande... une nouvelle erreur de la prod...
Chandler
"CC" a écrit dans le message de news: > La
j'avoue que je sais pas. Mais je serai pas étonné si Sébastien révèle
un de ces jours dans entrevue qu'il a accepté que son vote soit changé
pour faire un happy end politiquement correct.

Pour moi, si Sebastien se veux dans sa logique, il etait obliger de voter
pour Isabelle, puisque Delphine etait une ex rouge.
Donc c'est comprehensible qu'il ai voter Isabelle mais l'ai insulter apres
en se sentant lese.
Mais pour moi il est logique qu'il ai vote pour une ex jaune, meme s'il
etait comme tous les autres plein de rencoeur...
CC
On Sat, 30 Aug 2003 12:25:05 +0200, OMar wrote:

Ou bien le nom de chaque votant était marqué (de façon peu visible, au
crayon à papier par exemple, mais visible facilement par Denis)

Possible aussi oui.

Question : Comment se fait-il que Denis ait tiré les bulletins dans le
meilleur ordre pour le suspens ?

La a mon avis, y a pas photo. Il connaissait les votes et le résultat
après avoir visionné la vidéo. Et il pouvait reconnaitre les bulletins des
candidats (voir point précédent) donc dans l'interet du suspens, il a tiré
les bulletins afin de garantir la meilleur audience jusqu'à la fin.

Mouarf!
Aucune importance!
Puisqu'il savait que le vote allait se terminer sur un nul; même s'il tirait
3 bulletins Delphine, le suspens restait...

Non car s'il avait tiré au hasard il aurait pu tirer trois votes pour l'une
avant que tous les bulletins soit dépouillé et la le suspense aurait été
perdu.

la prod nous a fourni 2 indices :
- la "violente" prise de bec entre Sébastien et Isabelle,
- le film du vote de Sébastien qui n'a pas été montré.
La probabilité pour Sébastien ait été influencé pour son vote est donc
grande... une nouvelle erreur de la prod...

J'avoue que je suis pas sur qu'ils aeint vraiment bidonné le truc.
J'aurais meme tendance à dire que ca n'a pas été le cas mais c'est vrai
que la thèse du bidonnage peut se soutenir vu les faits.

--
Bushydo -- the way of the shrub. Bonsai!
b0bba
Ici, <news:,
CC a tapoté :
Puisqu'il savait que le vote allait se terminer sur un nul; même
s'il tirait 3 bulletins Delphine, le suspens restait...

Non car s'il avait tiré au hasard il aurait pu tirer trois votes pour
l'une avant que tous les bulletins soit dépouillé et la le suspense
aurait été perdu.

Bah non le suspens aurait été toujours présent. Lors de chaque bulletin
qui aurait été tiré par la suite.

--
b0bba
Pour le courriel, enlevez ce que bon vous semble.
CC
On Sat, 30 Aug 2003 13:40:37 +0200, b0bba wrote:

Non car s'il avait tiré au hasard il aurait pu tirer trois votes pour
l'une avant que tous les bulletins soit dépouillé et la le suspense
aurait été perdu.

Bah non le suspens aurait été toujours présent. Lors de chaque bulletin
qui aurait été tiré par la suite.

Aaargh, autant pour moi, j'ai dis n'importe quoi mais je faisais cuire mon
déjeuner en meme temps.

Ils ont quand meme fait le tirage le plus meilleur au niveau du suspens.

--
Dying is one of the few things that can be done as easily lying down.
-- Woody Allen
dialmedia
D'ailleurs a la fin quand isabelle est dans les bras de sa fille, elle lance
"je ne leur avais rien dit"

rien dit du résultat donc de toutes façons elles connaissaient le résultat
c'est clair !
b0bba
Ici, <news:,
CC a tapoté :
Aaargh, autant pour moi, j'ai dis n'importe quoi mais je faisais
cuire mon déjeuner en meme temps.

Mouais admettons...

Ils ont quand meme fait le tirage le plus meilleur au niveau du
suspens.

Euh... finis de préparer ton déjeuner et reviens après ! ;)

--
b0bba
Pour le courriel, enlevez ce que bon vous semble.
b0bba
Ici, <news:biq2v1$b06$,
dialmedia a tapoté :
D'ailleurs a la fin quand isabelle est dans les bras de sa fille,
elle lance "je ne leur avais rien dit"

Sans déconner ?

rien dit du résultat donc de toutes façons elles connaissaient le
résultat c'est clair !

Rien dit qu'elle était en finale... Dis, tu lis les messages ici toi ?

--
b0bba
Pour le courriel, enlevez ce que bon vous semble.
deb
CC wrote:
Alors comment ca marche l'urne de Kohlanta ? trucage ou pas trucage

Question : Comment Denis peut-il savoir à qui appartient le bulletin qu'il
tire ?

A mon avis deux possibilités :

Il a appris par coeur les écritures des candidats en visionnant les
vidéos de quand ils ont voté,
L'urne a des casiers individuels pour chaque candidat. Cette hypothèse
serait confirmée par le fait que à chaque fois il fixait bien dans l'urne.

Question : Comment se fait-il que Denis ait tiré les bulletins dans le
meilleur ordre pour le suspens ?

Il sont trié avant. C'est tout simple et classique en TV.
deb
Genghis Khan wrote:

voilà, c'est aussi simple que cela. La gentille et humaine Isabelle ne
pouvait pas perdre, c'était pas dans l'ordre moral des choses. Du moins sur
TF1.

C'est surtout dans l'ordre des annonceurs de TF1: Menagere de 50 ans.

1 2