[KL7] Episode 1

Herve PETIT
Nous voilà partie pour la septième épopée de cette grande aventure
télévisuelle.

D'abord première surprise, ils ont pris une vieille (Véronique) qui sait
pas nager, une Lilloise en plus, ca va être beau sous le soleil... Bref,
celle là, on devrait la voir partir sur une civière avant la
réunification (sinon elle risque d'aller loin d'ailleurs).

Alors d'abord ils font une course et le premier mec et la première fille
qui gagnent, ils ont le droit d'être capitaine et de choisir les
coéquipiers. C'est plutôt pas mal comme système, plus équilibré que les
vieux contre les jeunes en tout cas. Je vais ressortir mon dossier
d'inscription de la naphtaline dans ces conditions.

Alors les équipes sont faites et c'est les Batang (rouges) contre les
Guntao (jaunes). On se demande pourquoi les capitaines ont pris Ali
(Homme - 35 ans) comme presque un dernier choix (le dernier choix étant
la grosse ou la vieille) mais on comprend par la suite que c'est un
branleur de la ratp^H^H conducteur de métro. Il devrait nous faire un
piquet de grève avant le 3éme épisode lui. Bon sinon, pas grand chose à
dire, l'équipe jaune parait plus forte mais faut voir s'ils arrivent à
gérer la défaite comme il faut et pas sombrer dans la culture des clans
toujours fatale à plus ou moins long terme. La force brute est du coté
des rouges mais la vitesse du coté des jaunes. Bref ca reste très
ouvert, surtout pour les jaunes ama.

Les arrivés dans les camps respectifs sont assez hard puisqu'elles ont
lieu de nuit et avec les affaires mouillées, ils vont passer une bonne
nuit... Le lendemain, installation. Aucun candidat ne semble être trop
directif ce qui parait logique quand on sait le sort qui est reservé à
ce genre d'oiseau (on dirait que pour une fois tout le monde a déjà vu
une saison complète de Koh Lanta). D'ailleurs ils n'ont pas seulement
innové dans les équipes nos amis de TF1, ils ont supprimer les sacs de
riz. Je sais pas comment les candidats vont faire ou alors le coin de
cette année (Palawan) est plus facile pour se nourrir.

Coté jaune, Laurent (34 ans) nous joue le loup solitaire qui gagne à
être connu. Véronique (50 ans) joue au boulet qu'on aime bien et
Gregoire (24 ans) a l'indispensable dans une équipe. Bon équilibre.
Bonne mentalité. Bon on risque de se faire chier avec eux, je compte sur
Laurent et Pascale (pétasse de 39 ans) pour nous animer tout cela.
Coté rouge rien de notable pour l'instant. Il y a bien Ali qui gueule
mais bon ca va pas trop loin encore, tant qu'il y a que les moustiques
pour les emmerder faut pas s'attendre à de gros clash.
Je reviens du coup sur la supression du riz et je me dis que pour
pouvoir gérer des candidats affamés, il fallait les prendre pas trop
tête de con. Ceci expliquant celà, je reste sur cette brillante
explication et content de moi avant d'entamer la partie épreuve.

Epreuve de confort. Bon comme d'hab il faut balader un espèce de radeau
qui doit peser une tonne et puis à la fin faut allumer la torche et puis
celui qui gagne il a droit au feu 2 ou 3 jours avant les autres. Les
jaunes partent en tête, puis quand ils ont besoin de force pour passer
un obstacle, ils se font ratrapper, puis après ils repassent devant pour
finalement perdre parce qu'ils ont mis trois heures a retrouver un baton
planqué dans le sable. Bon, ils perdent mais pas de bol. Tant mieux pour
les rouges, ils vont pouvoir cuire leurs coquillages et leurs crabes
(sauf qu'ils n'ont pas de bassine) et puis les jaunes sont dég mais ca à
l'air d'aller, ils ont bien compris la cause de l'échec.

Entre les deux épreuves, on s'apercoit que les lunettes de vue de
Pascale et le malin Gregoire dépannent nos amis les jaunes en leur
offrant le feu par la grace de notre Soleil. Bon au moins ca leur
évitera de trouver une excuse à la con. Mais bon, j'attend avec
impatience l'installation de la première PlayStation sur les campements
des équipes. Des lunettes de vue... pourquoi pas un divan pendant qu'ils
y sont.

Epreuve d'immunité. D'habitude c'est plus loin dans le jeu mais là ils
nous sortent la fille qui se met debout sur le noeud d'une corde et les
autres qui doivent la tenir au dessus de l'eau. Clairement une épreuve
pour les rouges donc. Alors normalement dans cette épreuve on attend
gentiment que Denis vire tout le monde pour voir le duel au sommet entre
les 2 gros de chaque équipe. C'est sans compter la bétise de Pascale qui
au lieu de sagement faire comme il faut et se mettre juste debout sur le
noeud, se croit obligé d'en rajouter et fait tourner la corde autour de
sa jambe pour être sûre de ne pas tomber. J'en attendais pas mieux
d'elle. Le mieux étant l'ennemi du bien c'est par ce détail que l'équipe
jaune voit tout leurs espoirs dans cette épreuve s'anéantir pas 10
minutes après le commencement de celle-ci. Pascale se ramasse comme une
conne et on s'apercoit qu'effectivement la corde tenait bien puisqu'elle
reste attaché par le pied la tête en bas à 10 cm de la flotte. J'aurais
été candidat des jaunes j'aurais laché la corde aussi sec je crois.

Vient le conseil. Bon pas de surprise c'est soit Véro, soit Pascale (de
toute façon, les conseils des jaunes ca risquent souvent d'être ça :
soit Véro soit la tête de con du jour) Et malheureusement c'est Pascale
qui sort. Je comptais sur elle pour foutre une ambiance de merde chez
les jaunes, c'est perdu. Il n'y plus qu'à espérer qu'ils aient vraiment
faim ou mieux qu'ils perdent le feu. A moins que Pascale revienne en
remplacement de Veronique sur une civière... Les jeux sont ouverts.

Mes favoris pour la gagne : Filomène chez les jaunes et Jade chez les
rouges.
Mes favoris pour le vote final : Gregoire chez les jaunes et Kevin chez
les rouges.

A la semaine prochaine.

Roselyne Iriu
> Mes favoris pour le vote final : Gregoire chez les jaunes et Kevin
chez les rouges.

A la semaine prochaine.

Merci Hervé.
Grégoire a un sourire craquant et je vais pas tarder à craquer. TF1 présente
le fait qu'il vive dans sa voiture comme le comble du romantisme. Cela me
met mal à l'aise. Il y en a plein d'autres autour de nous et je ne crois pas
qu'ils le fassent parce qu'ils "ont soif de liberté" dixit TF1.

Roselyne
Stephane Legras-Decussy
Herve PETIT a écrit dans le message :

[snip]

très bien de faire un résumé à la starac avec KL...

j'aime bien le ton et l'analyse...

merci.
Philippe
Roselyne Iriu a écrit :
[...]

Je confirme, grégoire est craquant. Si j'avais pas déjà un copain. j'en
ferais bien mon 4 heure

Philippe
Roselyne Iriu
Philippe" <"newsphil(Philippe) wrote:
Roselyne Iriu a écrit :
[...]

Et en plus, tu peux évaluer la marchandise. Pas de surprise comme avec
Julien de la NS - petites jambes dodues bien serrées sur une paire de
chaussettes. (Garance elle va m'incendier)

Roselyne
Herve PETIT
Dans l'article , Herve
PETIT disait...

(...)
Mes favoris pour la gagne : Filomène chez les jaunes et Jade chez les
rouges.
Mes favoris pour le vote final : Gregoire chez les jaunes et Kevin chez
les rouges.

Bon ben la prochaine fois, au lieu de croire des revues débiles, vous
n'avez qu'à demander.
:-)

Bon saison très moyenne quand même. J'essaye de m'inscrire pour la
saison prochaine, histoire de remonter le niveau.