Kmail et Clamav

2 réponses
MERLIN Philippe
Bonjour,
La version install=C3=A9e sur mon ordinateur est la Sid AMD64 avec Kmail 1.=
13.7.
Depuis quelque temps je m'=C3=A9tais aper=C3=A7u que lors de l'arriv=C3=A9e=
de messages sur=20
mon poste tout s'arr=C3=AAtait. Impossible de consulter un message ou de f=
aire=20
n'importe quoi,j'avais aussi un ph=C3=A9nom=C3=A8ne bizarre je recevais mes=
messages en=20
double et d=C3=A8s fois en triple. En analysant l'activit=C3=A9 on voyait q=
ue le CPU=20
=C3=A9tait au taquet et que la t=C3=A2che qui occupait enti=C3=A8rement le =
CPU =C3=A9tait clamav.
Une fois que j'ai supprim=C3=A9 l'analyse des messages par clamav et que je=
l'ai=20
confi=C3=A9 =C3=A0 bogofilter tout est redevenu normal.
Ma question est la suivante, avez vous observ=C3=A9 ce probl=C3=A8me ? Y a =
t'il une=20
m=C3=A9thode pour param=C3=A9trer Clamav de fa=C3=A7on que l'on ne sois pas=
trop p=C3=A9naliser?
Autre sugestions ?
A l'avance Merci.
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201111221403.30642.phil-deb1.merlin@laposte.net

2 réponses

Jean-Yves F. Barbier
On Tue, 22 Nov 2011 14:03:29 +0100
MERLIN Philippe wrote:

Depuis quelque temps je m'étais aperçu que lors de l'arrivà ©e de messages sur
mon poste tout s'arrêtait. Impossible de consulter un message ou de faire
n'importe quoi,j'avais aussi un phénomène bizarre je recevais m es messages en
double et dès fois en triple. En analysant l'activité on voyait que le CPU
était au taquet et que la tâche qui occupait entièrement l e CPU était clamav.
Une fois que j'ai supprimé l'analyse des messages par clamav et que je l'ai
confié à bogofilter tout est redevenu normal.

Tu dois passer par spamd au lieu d'utiliser amavis.
Quel est le circuit exact des e-mails?

--
Woman is generally so bad that the difference between a good and a bad
woman scarcely exists. -- Tolstoy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Nicolas PHAM
Le 22.11.2011 14:03, MERLIN Philippe a écrit :
Bonjour,
La version installée sur mon ordinateur est la Sid AMD64 avec Kmail
1.13.7.
Depuis quelque temps je m'étais aperçu que lors de l'arrivée de
messages sur
mon poste tout s'arrêtait. Impossible de consulter un message ou de
faire
n'importe quoi,j'avais aussi un phénomène bizarre je recevais mes
messages en
double et dès fois en triple. En analysant l'activité on voyait que
le CPU
était au taquet et que la tâche qui occupait entièrement le CPU était
clamav.
Une fois que j'ai supprimé l'analyse des messages par clamav et que
je l'ai
confié à bogofilter tout est redevenu normal.
Ma question est la suivante, avez vous observé ce problème ? Y a t'il
une
méthode pour paramétrer Clamav de façon que l'on ne sois pas trop
pénaliser?
Autre sugestions ?
A l'avance Merci.
Philippe

Bonjour,
une 'tite question, Clamav s'occupe des virus et bogofilter du spam,
non ? Pas la même utilité.
@+

--
Nicolas PHAM
Powered by GNU/Linux

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/