kmail et kwallet

6 réponses
Olivier V
Bonjour,

Je viens d'installer kwallet, mais maintenant kmail me demande un mot de
passe pour accéder aux comptes mails ... c'est pénible.

J'ai essayé de dire à kwallet de refuser les accès de kmail, mais alors
kmail me donne un avertissement par compte mail à chaque fois que ferme
kmail.

La seule solution que j'ai trouvée (inspirée de ce fil
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1283939) est de ne pas mettre
de mot de passe à kwallet (et d'autoriser kmail à accéder à kwallet) ce qui
me gêne quand même un peu ...

Comment faire pour utiliser kwallet avec un mot de passe, et ne rien à avoir
à saisir lorsqu'on utiliser kmail ?

Merci.

Olivier V

6 réponses

sansflotusspam
Olivier V a commis :

Bonjour,

Je viens d'installer kwallet, mais maintenant kmail me demande un mot
de passe pour accéder aux comptes mails ... c'est pénible.

J'ai essayé de dire à kwallet de refuser les accès de kmail, mais
alors kmail me donne un avertissement par compte mail à chaque fois
que ferme kmail.

La seule solution que j'ai trouvée (inspirée de ce fil
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid83939) est de ne pas
mettre de mot de passe à kwallet (et d'autoriser kmail à accéder à
kwallet) ce qui me gêne quand même un peu ...

Comment faire pour utiliser kwallet avec un mot de passe, et ne rien à
avoir à saisir lorsqu'on utiliser kmail ?

retirer kmail de la liste des applis gérées par kwallet ....

Merci.

Olivier V

Comment faire pour utiliser kwallet avec un mot de passe, et ne rien à
avoir à saisir lorsqu'on utiliser kmail ?

retirer kmail de la liste des applis gérées par kwallet ....

Je suis allé dans configuration -> contrôle d'accès -> j'ai supprimé la
ligne kmail.
J'ai donc du logiquement ressaisir les mots de passe dans kmail et cocher la
case "mémoriser le mot de passe"
Mais quand je quitte, il cherche toujours et encore à accéder à kwallet (en
me demandant le mot de passe de kwallet ; si je répond "annuler" j'ai à
nouveau un avertissement par compte mail "Kwallet non disponible" et il
faut que je réponde "Conserver le mot de passe".

Y a-t-il autre chose à configurer ailleurs que j'ai râté ?

Olivier V

sansflotusspam
Olivier V a commis :

Comment faire pour utiliser kwallet avec un mot de passe, et ne rien
à avoir à saisir lorsqu'on utiliser kmail ?

retirer kmail de la liste des applis gérées par kwallet ....

Je suis allé dans configuration -> contrôle d'accès -> j'ai supprimé
la ligne kmail.

là, OK, si c'est bien kwallet

J'ai donc du logiquement ressaisir les mots de passe dans kmail et
cocher la case "mémoriser le mot de passe"

normal

Mais quand je quitte, il cherche toujours et encore à accéder à
kwallet (en me demandant le mot de passe de kwallet ; si je répond
"annuler" j'ai à nouveau un avertissement par compte mail "Kwallet non
disponible" et il faut que je réponde "Conserver le mot de passe".

là, pas normal, ya un truc !
au hasard, quand tu lances "Configurer votre Bureau" / "Sécurité" /
"Gestionnaire de comptes de KDE" , dans l'onglet "Contrôle d'accès",
la case "Demander confirmation .... " serait-elle point cochée ?

à titre perso, j'utilise kmail, knode, etc, depuis des années, je n'ai
jamais eu ce problème

Y a-t-il autre chose à configurer ailleurs que j'ai râté ?

tu peux utilement visiter ~/.kde/share/config/kwalletrc, kmailrc (les
lignes login et pass), knoderc, etc

Olivier V

là, pas normal, ya un truc !
au hasard, quand tu lances "Configurer votre Bureau" / "Sécurité" /
"Gestionnaire de comptes de KDE" , dans l'onglet "Contrôle d'accès",
la case "Demander confirmation .... " serait-elle point cochée ?

Ca ne change rien, et c'est normal puisque l'option est "demander
confirmation lorsqu'une application accède à un compte ouvert", ce qui n'a
rien à voir avec ce qui se passe ici.

Je voudrais tout simplement que kwallet ne s'occupe pas de kmail ...

à titre perso, j'utilise kmail, knode, etc, depuis des années, je n'ai
jamais eu ce problème

Tu n'as bien aucun mot de passe à taper quand kmail se lance, se ferme ...,
et tu as bien un mot de passe qui protège kwallet ?

Y a-t-il autre chose à configurer ailleurs que j'ai râté ?

tu peux utilement visiter ~/.kde/share/config/kwalletrc, kmailrc (les
lignes login et pass), knoderc, etc

Au pifomètre ça risque d'être dûr.

Olivier V

sansflotusspam
Olivier V a commis :

là, pas normal, ya un truc !
au hasard, quand tu lances "Configurer votre Bureau" / "Sécurité" /
"Gestionnaire de comptes de KDE" , dans l'onglet "Contrôle d'accès",
la case "Demander confirmation .... " serait-elle point cochée ?

Ca ne change rien, et c'est normal puisque l'option est "demander
confirmation lorsqu'une application accède à un compte ouvert", ce qui
n'a rien à voir avec ce qui se passe ici.

Je voudrais tout simplement que kwallet ne s'occupe pas de kmail ...

à titre perso, j'utilise kmail, knode, etc, depuis des années, je
n'ai jamais eu ce problème

Tu n'as bien aucun mot de passe à taper quand kmail se lance, se ferme
..., et tu as bien un mot de passe qui protège kwallet ?

oui, exactement,
plusieurs de comptes mail gérés par kmail,
des newsgroups à login/password gérés par knode et pan,
des adresses web gérées par kwallet

Y a-t-il autre chose à configurer ailleurs que j'ai râté ?

probablement, mais d'ici je vois mal.
question bête : ta config vient-elle d'une installation à partir de
zéro, ou d'une mise à jour d'une version antérieure ?
quand j'ai fait un upgrade de MDV 2005 à MDV 2006, ça s'est mal passé,
j'ai dû bricoler à la mano plein de trucs pour que le système soit sur
pied.
il y a peut'être des antériorités mal prises en compte dans tes
configs ?

tu peux utilement visiter ~/.kde/share/config/kwalletrc, kmailrc (les
lignes login et pass), knoderc, etc

Au pifomètre ça risque d'être dûr.

Olivier V

koekoek
Olivier V wrote:

Bonjour,

Je viens d'installer kwallet, mais maintenant kmail me demande un mot de
passe pour accéder aux comptes mails ... c'est pénible.

J'ai essayé de dire à kwallet de refuser les accès de kmail, mais alors
kmail me donne un avertissement par compte mail à chaque fois que ferme
kmail.

La seule solution que j'ai trouvée (inspirée de ce fil
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid83939) est de ne pas
mettre de mot de passe à kwallet (et d'autoriser kmail à accéder à
kwallet) ce qui me gêne quand même un peu ...

Comment faire pour utiliser kwallet avec un mot de passe, et ne rien à
avoir à saisir lorsqu'on utiliser kmail ?

Merci.

Olivier V
je ne veux pas kwallet.

tous mon argent se trouve dans mon portefeuille, pas sur mon ordi ;-)

--
Shortwave transmissions in English, Francais, Nederlands, Deutsch,
Suid-Afrikaans, Chinese, Dansk, Urdu, Cantonese, Greek, Spanish,
Portuguese, ...
http://shortwave.blogsite.org/ Updated every month or so ....