Kmail : QDBusConnection: session D-Bus connection created before QCoreApplication. Application may misbehave.

16 réponses
Patrick Carabin
Bonjour =E0 tous!
quand je lance manuellement kmail dans konsole, je vois les messages s=
uivants appara=EEtre:
QDBusConnection: session D-Bus connection created before QCoreApplicati=
on. Application may misbehave.
=20
kmail2(6429)/kdeui (kdelibs): Attempt to use QAction "" with KXMLGUIFac=
tory!
=20
Savez-vous quels sont les paquets responsables de QDBusConnection et Q=
CoreApplication ?
=20
Comment pourrais-je intervertir les chargements pour les mettre dans le=
bon ordre?
Je pr=E9cise que ceci se produit alors que depuis le dernier rechargeme=
nt du PC, je n'ai install=E9 aucun paquet ni mise-=E0-jour
et que j'ai relanc=E9 le PC plusieurs fois, et obtiens chaque fois le =
m=EAme message.
=20
Id=E9es?
=20
Je vous en remercie =E0 l'avance
=20
Patrick Carabin.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/3970842.sd7Jhi4ZgX@patrick-toshiba-nb500

10 réponses

1 2
steve
Salut,

Le 18-12-2012, à 12:15:03 +0100, Patrick Carabin a écrit :

Bonjour à tous!
quand je lance manuellement kmail dans konsole, je vois les messages suivants apparaître:
QDBusConnection: session D-Bus connection created before QCoreApplication. Application may misbehave.

kmail2(6429)/kdeui (kdelibs): Attempt to use QAction "" with KXMLGUIFactory!

Savez-vous quels sont les paquets responsables de QDBusConnection et QCoreApplication ?

Un grep dans les sources devrait pouvoir te le dire..:)

Comment pourrais-je intervertir les chargements pour les mettre dans le bon ordre?

Aucune idée. Par contre, est-ce que kmail fonctionne correctement ou pas ? Dans
l'affirmative, à ta place je ne me ferais pas de souci, car ce ne sont que des
messages de déboggage et donc pas destinés à l'utilisateur final.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Tuesday 18 December 2012 12:15:03 Patrick Carabin wrote:
Bonjour à tous!
quand je lance manuellement kmail dans konsole, je vois les messages
suivants apparaître: QDBusConnection: session D-Bus connection created
before QCoreApplication. Application may misbehave.
kmail2(6429)/kdeui (kdelibs): Attempt to use QAction "" with
KXMLGUIFactory!
Savez-vous quels sont les paquets responsables de QDBusConnection et
QCoreApplication ?
Comment pourrais-je intervertir les chargements pour les mettre dans le b on
ordre? Je précise que ceci se produit alors que depuis le dernier
rechargement du PC, je n'ai installé aucun paquet ni mise-à-jour et q ue
j'ai relancé le PC plusieurs fois, et obtiens chaque fois le même mes sage.
Idées? Je vous en remercie à l'avance Patrick Carabin.

Lancer une appli en mode console entraine ce type de messages
et sert si l'appli se lance mal ou pas.

Sinon, créer une icône "kmail" sur le bureau.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Patrick Carabin
Salut,

Par contre, est-ce que kmail fonctionne correctement ou pas ?
Dans
l'affirmative, à ta place je ne me ferais pas de souci, car ce ne so nt que
des
messages de déboggage et donc pas destinés à l'utilisateur final.

Justement, si j'ai lancé kmail dans konsole, c'est parce qu'il
fonctionnait mal. Tant que ça fonctionnait bien, il se chargeait
automatiquement... J'ai dû l'arrêter PARCE QU'IL FONCTIONNAIT MAL , et
le relancer... Je me dis que ce message pourrait être l'annonce de la
cause de mes ennuis?

Patrick.
--
Le 18/12/12, steve a écrit :
Salut,

Le 18-12-2012, à 12:15:03 +0100, Patrick Carabin a écrit :

Bonjour à tous!
quand je lance manuellement kmail dans konsole, je vois les messages
suivants apparaître:
QDBusConnection: session D-Bus connection created before QCoreApplicatio n.
Application may misbehave.

kmail2(6429)/kdeui (kdelibs): Attempt to use QAction "" with
KXMLGUIFactory!

Savez-vous quels sont les paquets responsables de QDBusConnection et
QCoreApplication ?

Un grep dans les sources devrait pouvoir te le dire..:)

Comment pourrais-je intervertir les chargements pour les mettre dans le
bon ordre?

Aucune idée. Par contre, est-ce que kmail fonctionne correctement ou pas ?
Dans
l'affirmative, à ta place je ne me ferais pas de souci, car ce ne so nt que
des
messages de déboggage et donc pas destinés à l'utilisateur final.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

--
Nouvelle adresse mail :
Nieuwe mail adres:

Patrick Carabin.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAJmF4bnxy+fcnwokAkn8-nLVNw44OmzoXA8+
Georges
Le Tue, 18 Dec 2012 13:07:57 +0100,
a écrit :

On Tuesday 18 December 2012 12:15:03 Patrick Carabin wrote:
> Bonjour à tous!
> quand je lance manuellement kmail dans konsole, je vois les
> messages suivants apparaître: QDBusConnection: session D-Bus
> connection created before QCoreApplication. Application may
> misbehave. kmail2(6429)/kdeui (kdelibs): Attempt to use QAction ""
> with KXMLGUIFactory!
> Savez-vous quels sont les paquets responsables de QDBusConnection
> et QCoreApplication ?
> Comment pourrais-je intervertir les chargements pour les mettre
> dans le bon ordre? Je précise que ceci se produit alors que depuis
> le dernier rechargement du PC, je n'ai installé aucun paquet ni
> mise-à-jour et que j'ai relancé le PC plusieurs fois, et obti ens
> chaque fois le même message. Idées? Je vous en remercie à
> l'avance Patrick Carabin.

Lancer une appli en mode console entraine ce type de messages
et sert si l'appli se lance mal ou pas.

Sinon, créer une icône "kmail" sur le bureau.

J'ai eu aussi ce genre de problème, alors je suis passé à Cl aws-Mail et
ne le regrette pas ;-)
Même transférer ses anciens répertoires kmail est faisable ; -)

--
Le jour où tu découvre le Libre GNU/Linux, tu ne peu plus t'en
passer ;-)

Microsoft ® est à l'informatique ce que Mc Donald's ® est à la
gastronomie.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
steve
Le 19-12-2012, à 00:56:24 +0100, Patrick Carabin a écrit :

Salut,

> Par contre, est-ce que kmail fonctionne correctement ou pas ?
> Dans
> l'affirmative, à ta place je ne me ferais pas de souci, car ce ne sont que
> des
> messages de déboggage et donc pas destinés à l'utilisateur final.
>
Justement, si j'ai lancé kmail dans konsole, c'est parce qu'il
fonctionnait mal. Tant que ça fonctionnait bien, il se chargeait
automatiquement... J'ai dû l'arrêter PARCE QU'IL FONCTIONNAIT MAL, et
le relancer... Je me dis que ce message pourrait être l'annonce de la
cause de mes ennuis?

Fonctionner mal, ça veut dire quoi exactement ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
Quelle est ta version de KDE ?

On Wednesday 19 December 2012 00:56:24 Patrick Carabin wrote:
> Par contre, est-ce que kmail fonctionne correctement ou pas ?
> Dans
> l'affirmative, à ta place je ne me ferais pas de souci, car ce ne sont
> que des
> messages de déboggage et donc pas destinés à l'utilisate ur final.

Justement, si j'ai lancé kmail dans konsole, c'est parce qu'il
fonctionnait mal. Tant que ça fonctionnait bien, il se chargeait
automatiquement... J'ai dû l'arrêter PARCE QU'IL FONCTIONNAIT M AL, et
le relancer... Je me dis que ce message pourrait être l'annonce de la
cause de mes ennuis?
Patrick.
--

Le 18/12/12, steve a écrit :
> Salut,
>
> Le 18-12-2012, à 12:15:03 +0100, Patrick Carabin a écrit :
>> Bonjour à tous!
>> quand je lance manuellement kmail dans konsole, je vois les messages
>> suivants apparaître:
>> QDBusConnection: session D-Bus connection created before
>> QCoreApplication. Application may misbehave.
>>
>> kmail2(6429)/kdeui (kdelibs): Attempt to use QAction "" with
>> KXMLGUIFactory!
>>
>> Savez-vous quels sont les paquets responsables de QDBusConnection et
>> QCoreApplication ?
>
> Un grep dans les sources devrait pouvoir te le dire..:)
>
>> Comment pourrais-je intervertir les chargements pour les mettre dans le
>> bon ordre?
>
> Aucune idée. Par contre, est-ce que kmail fonctionne correctement ou pas
> ? Dans
> l'affirmative, à ta place je ne me ferais pas de souci, car ce ne sont
> que des
> messages de déboggage et donc pas destinés à l'utilisate ur final.
>
> --
> Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
> http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
>
> Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
> vers
> En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
> Archive: http://lists.debian.org/

--
Nouvelle adresse mail :
Nieuwe mail adres:

Patrick Carabin.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Patrick Carabin
Fonctionner mal, ça veut dire quoi exactement ?

entre autres problèmes, les touches «flèche-gauche»  «flèche-droite»
fonctionnent parfois, puis ne fonctionnent plus, puis
re-fonctionnent...

Patrick.

Le 19/12/12, steve a écrit :
Le 19-12-2012, à 00:56:24 +0100, Patrick Carabin a écrit :

Salut,

> Par contre, est-ce que kmail fonctionne correctement ou pas ?
> Dans
> l'affirmative, à ta place je ne me ferais pas de souci, car ce ne sont
> que
> des
> messages de déboggage et donc pas destinés à l'utilisat eur final.
>
Justement, si j'ai lancé kmail dans konsole, c'est parce qu'il
fonctionnait mal. Tant que ça fonctionnait bien, il se chargeait
automatiquement... J'ai dû l'arrêter PARCE QU'IL FONCTIONNAIT MAL, et
le relancer... Je me dis que ce message pourrait être l'annonce de la
cause de mes ennuis?

Fonctionner mal, ça veut dire quoi exactement ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

--
Nouvelle adresse mail :
Nieuwe mail adres:

Patrick Carabin.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Patrick Carabin
J'ai eu aussi ce genre de problème, alors je suis passé à Claws-Mail et
ne le regrette pas ;-)
Même transférer ses anciens répertoires kmail est faisable ;-)

Je l'ai fait sur 1 PC, je l'ai regretté amèrement, et je ne pouva is
plus revenir en arrière. Ce PC est exempt de «close-mail», e t le
restera... Si tu as la chance de pouvoir t'en accomoder, tant mieux
pour toi, mais à mon avis, il est moins bon et surtout moins
prévisible que Kmail, malgré les inconvénients actuels, et m ême si je
n'arrivais pas à les corriger

Patrick.
--
Le 19/12/12, Georges a écrit :
Le Tue, 18 Dec 2012 13:07:57 +0100,
a écrit :

On Tuesday 18 December 2012 12:15:03 Patrick Carabin wrote:
> Bonjour à tous!
> quand je lance manuellement kmail dans konsole, je vois les
> messages suivants apparaître: QDBusConnection: session D-Bus
> connection created before QCoreApplication. Application may
> misbehave. kmail2(6429)/kdeui (kdelibs): Attempt to use QAction ""
> with KXMLGUIFactory!
> Savez-vous quels sont les paquets responsables de QDBusConnection
> et QCoreApplication ?
> Comment pourrais-je intervertir les chargements pour les mettre
> dans le bon ordre? Je précise que ceci se produit alors que depui s
> le dernier rechargement du PC, je n'ai installé aucun paquet ni
> mise-à-jour et que j'ai relancé le PC plusieurs fois, et obt iens
> chaque fois le même message. Idées? Je vous en remercie à
> l'avance Patrick Carabin.

Lancer une appli en mode console entraine ce type de messages
et sert si l'appli se lance mal ou pas.

Sinon, créer une icône "kmail" sur le bureau.

J'ai eu aussi ce genre de problème, alors je suis passé à Claws-Mail et
ne le regrette pas ;-)
Même transférer ses anciens répertoires kmail est faisable ;-)

--
Le jour où tu découvre le Libre GNU/Linux, tu ne peu plus t'en
passer ;-)

Microsoft ® est à l'informatique ce que Mc Donald's ® est à la
gastronomie.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/ s

--
Nouvelle adresse mail :
Nieuwe mail adres:

Patrick Carabin.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Patrick Carabin
Le 19/12/12, a à ©crit :
Quelle est ta version de KDE ?

KDE 4:4.8.5

On Wednesday 19 December 2012 00:56:24 Patrick Carabin wrote:
> Par contre, est-ce que kmail fonctionne correctement ou pas ?
> Dans
> l'affirmative, à ta place je ne me ferais pas de souci, car ce ne sont
> que des
> messages de déboggage et donc pas destinés à l'utilisat eur final.

Justement, si j'ai lancé kmail dans konsole, c'est parce qu'il
fonctionnait mal. Tant que ça fonctionnait bien, il se chargeait
automatiquement... J'ai dû l'arrêter PARCE QU'IL FONCTIONNAIT MAL, et
le relancer... Je me dis que ce message pourrait être l'annonce de la
cause de mes ennuis?
Patrick.
--

Le 18/12/12, steve a écrit :
> Salut,
>
> Le 18-12-2012, à 12:15:03 +0100, Patrick Carabin a écrit :
>> Bonjour à tous!
>> quand je lance manuellement kmail dans konsole, je vois les messages
>> suivants apparaître:
>> QDBusConnection: session D-Bus connection created before
>> QCoreApplication. Application may misbehave.
>>
>> kmail2(6429)/kdeui (kdelibs): Attempt to use QAction "" with
>> KXMLGUIFactory!
>>
>> Savez-vous quels sont les paquets responsables de QDBusConnection et
>> QCoreApplication ?
>
> Un grep dans les sources devrait pouvoir te le dire..:)
>
>> Comment pourrais-je intervertir les chargements pour les mettre dans
>> le
>> bon ordre?
>
> Aucune idée. Par contre, est-ce que kmail fonctionne correctement ou
> pas
> ? Dans
> l'affirmative, à ta place je ne me ferais pas de souci, car ce ne sont
> que des
> messages de déboggage et donc pas destinés à l'utilisat eur final.
>
> --
> Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
> http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
>
> Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe "
> vers
> En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
> Archive: http://lists.debian.org/

--
Nouvelle adresse mail :
Nieuwe mail adres:

Patrick Carabin.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive:
http://lists.debian.org/

--
Nouvelle adresse mail :
Nieuwe mail adres:

Patrick Carabin.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAJmF4b=L-NCKKKMNgiwXwxAiUMbiU59NS1dzC+
Georges
Le Thu, 20 Dec 2012 00:22:42 +0100,
Patrick Carabin a écrit :

> J'ai eu aussi ce genre de problème, alors je suis passé à
> Claws-Mail et ne le regrette pas ;-)
> Même transférer ses anciens répertoires kmail est faisab le ;-)

Je l'ai fait sur 1 PC, je l'ai regretté amèrement, et je ne pou vais
plus revenir en arrière. Ce PC est exempt de «close-mail», et le
restera... Si tu as la chance de pouvoir t'en accomoder, tant mieux
pour toi, mais à mon avis, il est moins bon et surtout moins
prévisible que Kmail, malgré les inconvénients actuels, et même si je
n'arrivais pas à les corriger

Patrick.

[couic..]

close-mail ? J'ai cherché mais pas trouvé.

Il est vrai que je n'ai pas un bagage informatique élevé
(autodidacte) ;-)

Quelqu'un pour m'expliquer s.v.p !

J'ai laissé tombé kde pour icewm, kmail pour claws-mails, parce q ue je
n'aime pas beaucoup les usines à gaz ;-)

Merci d'avance Georges

--
Le jour où tu découvre le Libre GNU/Linux, tu ne peu plus t'en
passer ;-)

Microsoft ® est à l'informatique ce que Mc Donald's ® est à la
gastronomie.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
1 2