Kmail : QDBusConnection: session D-Bus connection created before QCoreApplication. Application may misbehave.

Patrick Carabin
Bonjour =E0 tous!
quand je lance manuellement kmail dans konsole, je vois les messages s=
uivants appara=EEtre:
QDBusConnection: session D-Bus connection created before QCoreApplicati=
on. Application may misbehave.
=20
kmail2(6429)/kdeui (kdelibs): Attempt to use QAction "" with KXMLGUIFac=
tory!
=20
Savez-vous quels sont les paquets responsables de QDBusConnection et Q=
CoreApplication ?
=20
Comment pourrais-je intervertir les chargements pour les mettre dans le=
bon ordre?
Je pr=E9cise que ceci se produit alors que depuis le dernier rechargeme=
nt du PC, je n'ai install=E9 aucun paquet ni mise-=E0-jour
et que j'ai relanc=E9 le PC plusieurs fois, et obtiens chaque fois le =
m=EAme message.
=20
Id=E9es?
=20
Je vous en remercie =E0 l'avance
=20
Patrick Carabin.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

steve
Salut,

Le 18-12-2012, à 12:15:03 +0100, Patrick Carabin a écrit :

Bonjour à tous!
quand je lance manuellement kmail dans konsole, je vois les messages suivants apparaître:
[...]

Un grep dans les sources devrait pouvoir te le dire..:)

Comment pourrais-je intervertir les chargements pour les mettre dans le bon ordre?

Aucune idée. Par contre, est-ce que kmail fonctionne correctement ou pas ? Dans
l'affirmative, à ta place je ne me ferais pas de souci, car ce ne sont que des
messages de déboggage et donc pas destinés à l'utilisateur final.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Tuesday 18 December 2012 12:15:03 Patrick Carabin wrote:
Bonjour à tous!
quand je lance manuellement kmail dans konsole, je vois les messages
suivants apparaître: QDBusConnection: session D-Bus connection created
[...]
ordre? Je précise que ceci se produit alors que depuis le dernier
rechargement du PC, je n'ai installé aucun paquet ni mise-à-jour et q ue
j'ai relancé le PC plusieurs fois, et obtiens chaque fois le même mes sage.
Idées? Je vous en remercie à l'avance Patrick Carabin.

Lancer une appli en mode console entraine ce type de messages
et sert si l'appli se lance mal ou pas.

Sinon, créer une icône "kmail" sur le bureau.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Patrick Carabin
Salut,

[...]

Justement, si j'ai lancé kmail dans konsole, c'est parce qu'il
fonctionnait mal. Tant que ça fonctionnait bien, il se chargeait
automatiquement... J'ai dû l'arrêter PARCE QU'IL FONCTIONNAIT MAL , et
le relancer... Je me dis que ce message pourrait être l'annonce de la
cause de mes ennuis?

Patrick.
--
Le 18/12/12, steve a écrit :
[...]

Nouvelle adresse mail :
Nieuwe mail adres:

Patrick Carabin.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAJmF4bnxy+fcnwokAkn8-nLVNw44OmzoXA8+
Georges
Le Tue, 18 Dec 2012 13:07:57 +0100,
a écrit :

> [...]

et sert si l'appli se lance mal ou pas.

Sinon, créer une icône "kmail" sur le bureau.

J'ai eu aussi ce genre de problème, alors je suis passé à Cl aws-Mail et
ne le regrette pas ;-)
Même transférer ses anciens répertoires kmail est faisable ; -)

--
Le jour où tu découvre le Libre GNU/Linux, tu ne peu plus t'en
passer ;-)

Microsoft ® est à l'informatique ce que Mc Donald's ® est à la
gastronomie.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
steve
Le 19-12-2012, à 00:56:24 +0100, Patrick Carabin a écrit :

Salut,

> [...]
automatiquement... J'ai dû l'arrêter PARCE QU'IL FONCTIONNAIT MAL, et
le relancer... Je me dis que ce message pourrait être l'annonce de la

Fonctionner mal, ça veut dire quoi exactement ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
Quelle est ta version de KDE ?

Le 18/12/12, steve a écrit :
> [...]
> que des
> messages de déboggage et donc pas destinés à l'utilisate ur final.

Patrick Carabin
Fonctionner mal, ça veut dire quoi exactement ?

fonctionnent parfois, puis ne fonctionnent plus, puis
re-fonctionnent...

Patrick.

Le 19/12/12, steve a écrit :
> [...]

cause de mes ennuis?

Fonctionner mal, ça veut dire quoi exactement ?

Patrick Carabin
J'ai eu aussi ce genre de problème, alors je suis passé à Claws-Mail et
ne le regrette pas ;-)
Même transférer ses anciens répertoires kmail est faisable ;-)

Je l'ai fait sur 1 PC, je l'ai regretté amèrement, et je ne pouva is
plus revenir en arrière. Ce PC est exempt de «close-mail», e t le
restera... Si tu as la chance de pouvoir t'en accomoder, tant mieux
pour toi, mais à mon avis, il est moins bon et surtout moins
prévisible que Kmail, malgré les inconvénients actuels, et m ême si je
n'arrivais pas à les corriger

Patrick.
--

Archive: http://lists.debian.org/ s

[...]

Patrick Carabin
Le 19/12/12, a à ©crit :
Quelle est ta version de KDE ?

KDE 4:4.8.5

Le 18/12/12, steve a écrit :
> [...]
> que des
> messages de déboggage et donc pas destinés à l'utilisat eur final.

Archive: http://lists.debian.org/CAJmF4b=L-NCKKKMNgiwXwxAiUMbiU59NS1dzC+
Georges
Le Thu, 20 Dec 2012 00:22:42 +0100,
Patrick Carabin a écrit :

> [...]

pour toi, mais à mon avis, il est moins bon et surtout moins
prévisible que Kmail, malgré les inconvénients actuels, et même si je

[couic..]

close-mail ? J'ai cherché mais pas trouvé.

Il est vrai que je n'ai pas un bagage informatique élevé
(autodidacte) ;-)

Quelqu'un pour m'expliquer s.v.p !

J'ai laissé tombé kde pour icewm, kmail pour claws-mails, parce q ue je
n'aime pas beaucoup les usines à gaz ;-)

Merci d'avance Georges

--

1 2