kn utilise un soft dos pourquoi et comment

ptiloups
Bonjour,

Sur mon portable presario 1245, j'ai un soft dos qui "prend une photo
du syst=E8me MS" et =E9teind compl=E9tement la machine ...

Quand je suis en live-cd quelque soit la version (3.1 ; 3.2 ; 3.4 ou
3=2E7 de knoppix ) ce logiciel fonctionne pour l'extinction, mais pas
quand je le ralume.

j'ai des erreur d'I/O, impossible =E0 not=E9, et elle se produise m=EAme
si je bascule en console via CTLR+F2 !

Y a t'il moyen d'utiliser cet fonction de fa=E7ons totalement
op=E9rationnel ?

Pourquoi il lit un soft DOS ?

Merci

Ptilou

Nicolas S.

Sur mon portable presario 1245, j'ai un soft dos qui "prend une photo
du système MS" et éteind complétement la machine ...

Quel est son nom?

Quand je suis en live-cd quelque soit la version (3.1 ; 3.2 ; 3.4 ou
3.7 de knoppix ) ce logiciel fonctionne pour l'extinction, mais pas
quand je le ralume.

Je n'ai pas compris.

j'ai des erreur d'I/O, impossible à noté, et elle se produise même
si je bascule en console via CTLR+F2 !

Y a t'il moyen d'utiliser cet fonction de façons totalement
opérationnel ?

Toujours pas compris. Que ce passe-t-il? Quelles sont ces erreurs?

Pourquoi il lit un soft DOS ?

Je doute vraiment que ce soit le cas...

Nicolas S.

--
Adresse mail: .net

ptiloups
Bonjour

Nicolas S. wrote:

Sur mon portable presario 1245, j'ai un soft dos qui "prend une
photo

du système MS" et éteind complétement la machine ...

Quel est son nom?

Phoenix Save to disk manager v4 1997 (l'interface graphique ).
Ce qui me fait dire qu'il est sous DOS et que quand j'installe W2000,
je n'ai plus cette fonction !

[...]

Il éteint le PC mais ne le ralume pas correctement !

[...]

Il n'est pas possible de la noté , elle passe en boucle ...

Pourquoi il lit un soft DOS ?

Je doute vraiment que ce soit le cas...

Moi aussi ...

Ptilou

Nicolas S.

Phoenix Save to disk manager v4 1997 (l'interface graphique ).
Ce qui me fait dire qu'il est sous DOS et que quand j'installe W2000,
je n'ai plus cette fonction !

Quelle version de windows est installée sur le disque?

Quand je suis en live-cd quelque soit la version (3.1 ; 3.2 ; 3.4

Utilisez vous vraiment knoppix en tant que live-cd (en insérant le cd
avant le démarrage) ou est-elle installée sur le disque voire dans la
partition windows?

Le live-cd est-il utilisable sans soucis (hors mis ces erreurs I/O)?
Quelle utilisation de knoppix faites-vous? Faites-vous des accès au
disque dur pour y créer/modifier/supprimer des fichiers?

3.7 de knoppix ) ce logiciel fonctionne pour l'extinction, mais pas
quand je le ralume.

Il éteint le PC mais ne le ralume pas correctement !

Mais que se passe-t-il clairement? ("ne se rallume pas correctement")

j'ai des erreur d'I/O, impossible à noté, et elle se produise

si je bascule en console via CTLR+F2 !

Y a t'il moyen d'utiliser cet fonction de façons totalement
opérationnel ?

Si le live-cd renvoie les messages log sur le ternminal n°2, essayez un
autre terminal.

Il n'est pas possible de la noté , elle passe en boucle ...

Et que donne # tail -n 40 /var/log/messages?
Redirigez la sortie pour enregistrer les erreurs dans un fichier s'il le
faut. Cependant, je ne pense pas que ces erreurs aient une quelconque
relation avec le problème de l'image disque...

Enfin, il faut savoir que phoenix est aussi probablement la marque du
BIOS (comme sur mon portable) en plus d'être la marque du logiciel
d'image disque.

Nicolas S.

ptiloups
Bonjour,

Nicolas S. wrote:

[...]

Ms 98 vendu avec le portable , il y a d'autre soft, comme les boutons
multimédia ...

[...]

Si je n'utilise pas la fonction, de ce driver, j'ai comme souci les
bouttons multimédia
(qui est d'ailleur du plus à une flémingite aigu qu'autre chose ...)
Et le modem qui ne fonctionne pas c'est un Lucent Compaq présario
PCI-56K
( je ne suis pas le seul, sa me rassure ... )
y a aussi la batterie, mais il a de la bouteille le PC ...

[...]

Et bien quelque soit la consol, je me retrouve avec des erreurs qui
apparaisent en boucle !

( j'ai déjà eu se style de comportement quand il y avait un DD
planté sur une chaine SCSI, ou le système été installé )

L'erreur (incompléte ):

cloop: Read error at po 646746035 in file /cdrom/KNOPPIX/KNOPPIX, 21125
bytes lost.
cloop: error -3 uncompressing block 25949 65536/0/21125/0
646746035-646767160
Buffer I/O error on device cloop0, logical block 830372
Buffer I/O error on device sr0, logical block 318382
Buffer I/O error on device sr0, logical block 318383

ces trois ligne en boucle, sans possibilité de taper une commande sans
quelles réapparaisent ...

[...]

Tous renvoie cette erreur

[...]

Les chiffres des block qui m.... change d'une consol à l'autre !

Enfin, il faut savoir que phoenix est aussi probablement la marque du

BIOS (comme sur mon portable) en plus d'être la marque du logiciel
d'image disque.

Oui, mais pourquoi quand j'installe W2k pro marche plus ou comment un
programme dos et ou autre est pris en compte par le bios ?

Ci non au hassard comment exporté de façon permanente mon bureau sous
KDE, sans avoir à passer par le mot de passe générer ?
(et sans installer un vnc server !)

Merçi

Ptilou

Nicolas S.

Ms 98 vendu avec le portable , il y a d'autre soft, comme les boutons
multimédia ...

Ah? Ceux sur le clavier?

[...]

La bouteille... Oui je vois!

[...]

Il semble que le cd n'est pas lisible correctement.

[...]

C'est sûr: c'est dans l'oeuf que naît la poule.

Ci non au hassard comment exporté de façon permanente mon bureau sous
KDE, sans avoir à passer par le mot de passe générer ?
(et sans installer un vnc server !)

Merçi

Je crois qu'on ne parle pas la même langue...

--
Adresse mail: .net

ptiloups
Nicolas S. wrote:

Ms 98 vendu avec le portable , il y a d'autre soft, comme les
boutons

multimédia ...

Ah? Ceux sur le clavier?

Non le clavier c'est du 88 touche ...

[...]

...)

[...]

Non, pourquoi sa fonctionne quand j'utilise pas cette fonction ?

[...]

Oui, mais pourquoi quand j'installe W2k pro marche plus ou comment
un

programme dos et ou autre est pris en compte par le bios ?

C'est sûr: c'est dans l'oeuf que naît la poule.

Bon tu sais pas !

[...]

Ou c'est trop compliqué pour toi !

En fait cloop c'est se qui décompresse à la volé du cd ver le
système opérationel ...
Comment le bios malgré que l'on soit sous linux (2.6.9) tient compte
du soft ?

Ptilou

Emmanuel Florac
Le Sat, 30 Apr 2005 08:12:14 -0700, ptiloups a écrit :

Ou c'est trop compliqué pour toi !

Non, mais tu n'écris pas en français. Tu fais 3 fautes par mot et tu as
une ponctuation aléatoire, résultat on ne comprend rien de ce que tu
écris.

--
Writing about music is like dancing about architecture.
Frank Zappa

jerrek
Bonjour,

Bonsoir

Sur mon portable presario 1245, j'ai un soft dos qui "prend une photo
du système MS" et éteind complétement la machine ...

Bon après une recherche sur le net, il semble que ce programme soit un
utilitaire inclus dans le bios qui fait une image de la mémoire, des
registres et sauve tout ça sur le disque lorsque l'on arrête la machine.
Au redémarrage, cet utilitaire restore le contexte mémoire pour nous
retrouver dans la même situation qu'avant l'arrêt.

Quand je suis en live-cd quelque soit la version (3.1 ; 3.2 ; 3.4 ou
3.7 de knoppix ) ce logiciel fonctionne pour l'extinction, mais pas
quand je le ralume.

Qu'est ce que tu attends exactement du programme ?
Je pense que si tu veux booter sur le liveCD de knoppix, il faudrait que
tu empèches cet utilitaire de charger la sauvegarde mémoire.
Ou sinon, que se passe t'il en arrêtant proprement la machine et en
redémarrant sur le CD ?

j'ai des erreur d'I/O, impossible à noté, et elle se produise même
si je bascule en console via CTLR+F2 !

Je pense que ces erreurs viennent du fait que la mémoire n'est pas
vierge avant le boot sur le CD.

Y a t'il moyen d'utiliser cet fonction de façons totalement
opérationnel ?

Oui, en comprenant l'utilisation de ce programme en prenant quand même
en compte que la plupart des constructeurent ne prennaient pas à
l'époque du portable le fait que certaines personnes avaient un autre
système qu'un DOS/WIN

Pourquoi il lit un soft DOS ?

Certainement pour la raison que je viens d'exposer...
Je te renvoie à la page 26 de ce document :
http://66.102.9.104/search?qÊche:KXGm62UtoMMJ:www.phoenix.com/NR/rdonly res/F1C30BD7-F3F3-4140-A799-17916BC2A6EF/0/PBFeatures.pdf+%22Phoenix+Save+t o+disk%22+manager&hl=fr
Le paragraphe Phoenix Save-To-Disk explique pas mal de choses...

Merci

J'espère seulement avoir pu aider...

Ptilou

Fred

jerrek
Bonjour,

Sur mon portable presario 1245, j'ai un soft dos qui "prend une
photo du système MS" et éteind complétement la machine ...

comment tu le déclenche? Comment tu l'appelles? Qu'appelles tu un soft
dos? Pourquoi dis tu qu'il est <<dos>>?

En lisant les autres posts en réponce à ce topic, il semblerait que ce
soft soit un programme inclu dans le bios faisant une copie de la
mémoire et des registres sur le disque dur de l'ordinateur lorsque l'on
appuie sur le bouton STOP.
Et lorsque l'on rallume l'ordinateur, le même programme récupère le
contexte mémoire afin de retrouver la situation d'avant arrêt.

Voilà, j'espère que j'ai pu aider dans la compréhention du problème ...

Fred

Michel Tatoute
ptiloups wrote:

[...]

Un logiciel dos ne peut pas fonctionner sous linux sans une armada de trucs
autour. Ce que tu dis n'a pas de sens. On ne comprends rien a ce que tu
dis. On ne rallume pas un soft. Est-ce que tu rallume la machine? Est-ce le
CD de knoppix est encore dedans?

j'ai des erreur d'I/O, impossible à noté, et elle se produise même
si je bascule en console via CTLR+F2 !

Hé bien essaie de les noter quand meme. Puisque tu vois que c'est de l'IO.

Y a t'il moyen d'utiliser cet fonction de façons totalement
opérationnel ?

Quelle fonction?

Pourquoi il lit un soft DOS ?

Qui <<il>> ? Que veux tu dire par là?