Knode 0.99.01 et le codage de caractères.

9 réponses
G-raison
Bonjour,

Ca fait un bout de temps que je jure sur knode 0.99.01 sur KDE 4.1.3 et sa difficulté à vouloir écrire correctement sur usenet.

Actuellement j'ai mis ça charset="ISO-8859-1" avec un tirer.
J'ai mis le tiret manuellement vu que rien n'est proposé dans la liste des plages de code.
Donc évidement ça coince des fois.

Si j'en crois ce qui est écrit là http://fr.wikipedia.org/wiki/ISO_8859-1
le charset ISO 8859-1 (sans tiret) existe.
(je ne suis pas informaticien, hein...)

J'ai du mal à comprendre mais est-ce qu'il n'y a pas un peu de bordel dans les jeux de caractères?
Pensez-vous que mon message là est bien écrit?
--
@+
gr

9 réponses

moi-meme
Le Sun, 08 Mar 2009 09:56:13 +0100, G-raison a écrit:

Bonjour,

Ca fait un bout de temps que je jure sur knode 0.99.01 sur KDE 4.1.3 et sa difficulté à vouloir écrire correctement sur usenet.

Actuellement j'ai mis ça charset="ISO-8859-1" avec un tirer.
J'ai mis le tiret manuellement vu que rien n'est proposé dans la liste des plages de code.
Donc évidement ça coince des fois.

Si j'en crois ce qui est écrit là http://fr.wikipedia.org/wiki/ISO_8859-1
le charset ISO 8859-1 (sans tiret) existe.
(je ne suis pas informaticien, hein...)

J'ai du mal à comprendre mais est-ce qu'il n'y a pas un peu de bordel dans les jeux de caractères?
Pensez-vous que mon message là est bien écrit?

il y a quelques temps je me suis fais eng... parce que mes encodages
étaient catastrophiques.

Comme toi j'utilisais knode (côté utilisateur j'en étais bien content même
s'il ne trouvait pas le bon encodage des fils).

Par contre très mauvaise presse auprès des spécialistes.

Après recherche j'ai trouvé pan (ou on m'a conseillé je ne sais plus).

pour l'instant personne ne se plaint ...
yamo'
Salut,
moi-meme a tapoté, le 08.03.2009 11:00 :
Après recherche j'ai trouvé pan (ou on m'a conseillé je ne sais plus).

pour l'instant personne ne se plaint ...

Un défaut mineur de Pan2 (c'est comme ça que les développeurs de pan
appellent les versions en cours de développement par rapport à la
vieille version 0.14.*) c'est que par défaut il écrit en UTF-8.

Stéphane
http://pasdenom.info/fortune/
--
Dans un premier temps, ayons l'esprit large et naviguons à la voile et
à la vapeur. Si la promiscuité entre les deux communautés devient
insupportable, il sera toujours temps d'organiser l'apartheid.
-+- PM in: Guide du Cabaliste Usenet - Bien séparer les enfilades -+-
Sergio
yamo' a écrit :
Salut,
moi-meme a tapoté, le 08.03.2009 11:00 :
Après recherche j'ai trouvé pan (ou on m'a conseillé je ne sais plus).

pour l'instant personne ne se plaint ...

Un défaut mineur de Pan2 (c'est comme ça que les développeurs de pan
appellent les versions en cours de développement par rapport à la
vieille version 0.14.*) c'est que par défaut il écrit en UTF-8.

Pas (trop) grave. Un autre, c'est qu'on ne peut pas poster du binaire
(dans les groupes autorisés bien sûr...). Je garde donc Thunderbird,
mais c'est pas le top... Je regrette MesNews sous Windows...
(si quelqu'un a une idée meilleure, je suis tout ouïe).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
yamo'
Salut,

Sergio a tapoté, le 08.03.2009 11:45 :
Un autre, c'est qu'on ne peut pas poster du binaire (dans les groupes
autorisés bien sûr...). Je garde donc Thunderbird, mais c'est pas le
top... Je regrette MesNews sous Windows...

Je crois qu'il tourne sur wine. J'ai deux vieilles versions (2.0) de
Free Agent qui tourne à merveille dessus.

Quand aux binaires j'ai ce free Agent en lecture et je n'ai jamais posté
sur un groupe binaries.

(si quelqu'un a une idée meilleure, je suis tout ouïe).

Attendre Thunderbird 3.0 ou Seamonkey 2.0 :
<https://wiki.mozilla.org/Make_SeaMonkey_Not_Suck_As_A_News_Reader>

Stéphane
http://pasdenom.info/fortune/
--
les seuls qui lisent les FAQs sont ceux qui savent déjà ce qu'il
y a dedans.
-+- AT in: Guide du Cabaliste Usenet - chapitre 4 -+-
Doug713705
Le Sun, 08 Mar 2009 11:45:51 +0100, Sergio a écrit dans
news:49b3a1df$0$18746$ des mots en forme de phrase
pour nous dire :

(si quelqu'un a une idée meilleure, je suis tout ouïe).

slrn

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Xavier Dupeyré
Bonjour,

Sergio a écrit le 08/03/2009 :
Je regrette MesNews sous Windows...

On peut l'utiliser avec wine (ce que je fais d'ailleurs à l'instant).

--
Xavier
moi-meme
Le Sun, 08 Mar 2009 12:02:25 +0100, yamo' a écrit:

Je crois qu'il tourne sur wine. J'ai deux vieilles versions (2.0) de
Free Agent qui tourne à merveille dessus.

Quand aux binaires j'ai ce free Agent en lecture et je n'ai jamais posté
sur un groupe binaries.

quand même étonnant qu'il n'y a ait pas un lecteur de news "fonctionnel"
sous Linux :-((
Doug713705
Le Sun, 08 Mar 2009 21:44:20 +0000, moi-meme a écrit dans
news:49b43c34$0$15321$ des mots en forme de phrase
pour nous dire :

quand même étonnant qu'il n'y a ait pas un lecteur de news "fonctionnel"
sous Linux :-((

Les trolls, c'est à coté.

XP+FU2

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
moi-meme
Le Sun, 08 Mar 2009 23:23:28 +0100, Doug713705 a écrit:

quand même étonnant qu'il n'y a ait pas un lecteur de news "fonctionnel"
sous Linux :-((

Les trolls, c'est à coté.

XP+FU2

je ne veux aucunement troller (on n'est pas vendredi)

simplement pour dire dommage.

Pas plus