KNode & dico

at
Bonjour,

Je viens de découvrir cet excellent newsreader qu'est Knode, mais point de
correcteur ortographique pour le français après une installation standard
via Synaptic sous une distri Debian.
Question: existe t-il un dico français pour ce soft ?

Merci.

Erwan David
at écrivait :

Bonjour,

Je viens de d.couvrir cet excellent newsreader qu'est Knode, mais point de
correcteur ortographique pour le fran.ais apr.s une installation standard
via Synaptic sous une distri Debian.
Question: existe t-il un dico fran.ais pour ce soft ?

Merci.

Il faudra aussi le configurer pour qu'il poste correctemtn :
et tous vos accents sont du n'importe quoi.

les riches l'auraient accaparé
F8BOE
Erwan David wrote:

at écrivait :

[...]

Non, pas ici.
--

Ciao @+

< Sony VGN-FW54M powered by Mandriva-Linux 2010.1 >
F8BOE
at wrote:

[...]

Hello,

Pour ça j'utilise Kontact qui est configuré pour utiliser les paramètres par
défaut.
Il faut aussi activer la correction orthographique automatique...

--

Ciao @+

< Sony VGN-FW54M powered by Mandriva-Linux 2010.1 >
Erwan David
F8BOE écrivait :

Erwan David wrote:

at écrivait :

[...]

Parceque, par hasard, ton jeu de caractères par défaut est celui qu'il
utilise.
Mais c'est pas la première fois que knode annonce n'importe quoi comme
jeu de caractères, c'est visiblemenrt un de ses points faibles.

les riches l'auraient accaparé
F8BOE
Erwan David wrote:

F8BOE écrivait :

Erwan David wrote:

at écrivait :

[...]

Sans doute, mais j'ai laissé la config se faire toute seule avec support des
caractères non UTF-8... Ca a dû se paramétrer tout seul, sans doute en
reconnaissant les charsets des NG ou alors en tablant sur de l'ISO-8859 pour
tous les comptes.
De toute façon, il y a moyen de paramétrer chaque compte et chaque NG
séparément...

--

Ciao @+

< Sony VGN-FW54M powered by Mandriva-Linux 2010.1 >
at
F8BOE wrote:

Hello,

Pour ça j'utilise Kontact qui est configuré pour utiliser les paramètres
par défaut.
Il faut aussi activer la correction orthographique automatique...

D'accord, mais je viens d'installer kontact mais cela n'amene pas un dico en
français.
Si tu as une proposition :) Bonne soirée.

ps: désolé pour le problème de charset, je vais regarder ça.
Olivier V
at wrote:

F8BOE wrote:

Hello,

Pour �a j'utilise Kontact qui est configur� pour utiliser les param�tres
par d�faut.
Il faut aussi activer la correction orthographique automatique...

D'accord, mais je viens d'installer kontact mais cela n'amene pas un dico
en fran�ais.
Si tu as une proposition :) Bonne soir�e.

ps: d�sol� pour le probl�me de charset, je vais regarder �a.

Configuration -> Configurer Knode -> Postage ... -> onglet adapté

Knode utilise le dictionnaire tel qu'il est configuré dans KDE :
Menu K -> configuration du système -> ...

Olivier V

P.S. : réglez aussi vos accents !
F8BOE
at wrote:

F8BOE wrote:

[...]

Tient tient...
Sur cet ordi, le charset est effectivement zarbi... Mais cet ordi est
configuré pour ne pas supporter les caractères non UTF-8.
CQFD

--

Ciao @+

< Sony VPC-W11S1E powered by Mandriva-Linux 2010.1 >
at
Olivier V wrote:

Configuration -> Configurer Knode -> Postage ... -> onglet adapt?

Knode utilise le dictionnaire tel qu'il est configur? dans KDE :
Menu K -> configuration du syst?me -> ...

Olivier V

P.S. : r?glez aussi vos accents !

Dans Knode (qui est en anglais chez moi) dans le menu de configuration il y a
dans le menu Posting News un onglet Spelling sous lequel figure une option
Default language qui ne propose pas le fran?ais.
Je pr?cise que j'utilise Backtrack (v finale) et je viens de passer KDE en
fran?ais avec un apt-get install kde-i18n-fr.
at
F8BOE wrote:

Tient tient...
Sur cet ordi, le charset est effectivement zarbi... Mais cet ordi est
configuré pour ne pas supporter les caractères non UTF-8.
CQFD

ça devrait être mieux maintenant ?
Reste que je n'ai toujours pas de dico en français.
1 2