Knoppix 3.7, Login root sous X

2 réponses
Toto
Bonjour

La sécurité sous linux est omniprésente. ça en devient même de la parano.
La nouvelle knoppix empeche maintenant un login sous root en mode
graphique. Très bien...

Mais qu'on m'explique comment je fais pour un make xconfig afin de
recompiler mon kernel
Je me connecte avec un compte utilisateur sous X
un petit su - dans une console et me voila root, mais :

root@naiad:~# cd /usr/src/linux-2.6.9-1/
root@naiad:/usr/src/linux-2.6.9-1# make xconfig
scripts/kconfig/qconf arch/i386/Kconfig
qconf: cannot connect to X server
make[1]: *** [xconfig] Erreur 1
make: *** [xconfig] Erreur 2
root@naiad:/usr/src/linux-2.6.9-1#

Voila...
Vous allez me dire que 'make menuconfig' ou 'make config' fonctionnera
très bien... Ben oui...ça fonctionne. Dans ce cas, pourquoi encombrer de
la place disque avec des outils graphiques si on ne peut plus s'en servir ?

J'aimerai bien qu'on me laisse décider moi même de ce que l'on peut
faire sur MA machine...

2 réponses

manuel viet
In article , Toto wrote:

La sécurité sous linux est omniprésente. ça en devient même de la parano.
La nouvelle knoppix empeche maintenant un login sous root en mode
graphique. Très bien...

Mais qu'on m'explique comment je fais pour un make xconfig afin de
recompiler mon kernel
J'aimerai bien qu'on me laisse décider moi même de ce que l'on peut
faire sur MA machine...

Lire le man de xhost ? (chercher un truc genre local:root)

--
(( Manuel Viet * mailto:
(^.^)
(")")

Toto

Lire le man de xhost ? (chercher un truc genre local:root)

Merci pour cette piste