kodak fr annonce fin argentique

15 réponses
scp001
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-857566@51-857567,0.html

Kodak ferme son dernier laboratoire argentique en France

le faire part du décès de l'argentique en fait.

10 réponses

1 2
andre.gely
scp001 a écrit:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,,,0.html

Kodak ferme son dernier laboratoire argentique en France

le faire part du décès de l'argentique en fait.

C'est sur qu'un journaleux capable d'écrire ça :

Les fabricants d'appareil photo ont également dû s'adapter : en 2006,
les groupes japonais Canon et Nixon ont annoncé qu'ils arrêtaient de
fabriquer des appareils argentiques.

Est un spécialiste qualifié pour causer !!!!!

Pierre
http://www.lemonde.fr/web/article/0,,,0.html

Kodak ferme son dernier laboratoire argentique en France

le faire part du décès de l'argentique en fait.

Le faire part du décès de l'argentique en fait.....

Qu'en savez-vous ? Etes-vous dans le secret des dieux ? (quoique les
commerciaux ne méritent vraiment pas mais alors vraiment pas
l'appellation de dieux... )
En êtes-vous si heureux que vous ne pouvez vous empêcher de l'annoncer
de la sorte ?

Pierre.

franeric
En êtes-vous si heureux que vous ne pouvez vous empêcher de l'annoncer de
la sorte ?

Pierre.

L 'hegemonie de Kodak sur le monde de la photo se termine, on ne les
regrettera pas, qui a vendu les premiers appareils numeriques et qui n'a pas
été foutu de s'en sortir par la suite, qui cumule des erreurs de strategie,
de distribution, de gamme depuis des années, et qui tient parce qu il
fabrique tant de choses que la photo n'est pas son activité principale
Kodak, bien sûr
travailler avec Kodak etait aussi le subir
moi, j'avais mis un article en ligne, et ensuite il a été publié ce lien du
Monde, qui n'avait jamais qu un mois de retard sur l'actualité
ce n'est pas moi qui aura des états d'âme, ils ont gagné assez d'argent en
plus d'un siècle, c'est quand même un record de longévité
tiens , il y a quelques années, ils ont cessé de fabriquer des machines de
laboratoire, et apres avoir distribué sous leur noms divers materiels ils
ont même réussi a distribuer des machines sur lesquelles ils tiraient a
boulets rouges peu de temps avant
et ils se justifient toujours par des formules a la noix , on avait
l'habitude, tres forts pour ca : " oui, mais il ne faut pas réagir en
fonction de ce qu ils faisaient avant, ils ont su se reprendre, leurs
machines sont maintenant ;... bl, bla , bla "
le discours de Fuji n'etait guère different

ricco

franeric
"Pierre" a écrit dans le message de news:
ep4ha7$jcj$
http://www.lemonde.fr/web/article/0,,,0.html

Kodak ferme son dernier laboratoire argentique en France

le faire part du décès de l'argentique en fait.

Le faire part du décès de l'argentique en fait.....

Qu'en savez-vous ? Etes-vous dans le secret des dieux ? (quoique les
commerciaux ne méritent vraiment pas mais alors vraiment pas l'appellation
de dieux... )
En êtes-vous si heureux que vous ne pouvez vous empêcher de l'annoncer de
la sorte ?

Pierre.

personne n'est specialement heureux, regarde ce lien

http://www.liberation.fr/culture/230238.FR.php

ca ne semble plus qu une question de temps, le mein est fait et je vois les
confrères en difficultés ou partir les uns apres les autres, crois tu que ca
m'a réjouit de fermer en mars dernier ?

ricco

Pierre
"Pierre" a écrit dans le message de news:
ep4ha7$jcj$
http://www.lemonde.fr/web/article/0,,,0.html

Kodak ferme son dernier laboratoire argentique en France

le faire part du décès de l'argentique en fait.

Le faire part du décès de l'argentique en fait.....

Qu'en savez-vous ? Etes-vous dans le secret des dieux ? (quoique les
commerciaux ne méritent vraiment pas mais alors vraiment pas l'appellation
de dieux... )
En êtes-vous si heureux que vous ne pouvez vous empêcher de l'annoncer de
la sorte ?

Pierre.

personne n'est specialement heureux, regarde ce lien

http://www.liberation.fr/culture/230238.FR.php

ca ne semble plus qu une question de temps, le mein est fait et je vois les
confrères en difficultés ou partir les uns apres les autres, crois tu que ca
m'a réjouit de fermer en mars dernier ?

ricco

Salut Ricco,

Je ne suis pas du tout dans le métier de la photo, mais j'en suis un
adepte et toutes ses nouvelles sont mauvaises, très mauvaises pour les
pros et attristantes pour les amateurs...

La qualité de l'image se dégrade disent-ils.... N'y aurait-il plus
personne qui aime ou désire faire de l'image de qualité ? La qualité se
serait-elle perdue, les gens sont-ils maintenant tous aveugles et sourds
? Je vais finir par le croire... espérons que dans les prochaines années
le bon sens et le bon goût reprendront un peu de terrain....

Pierre.

franeric
La qualité de l'image se dégrade disent-ils.... N'y aurait-il plus
personne qui aime ou désire faire de l'image de qualité ? La qualité se
serait-elle perdue, les gens sont-ils maintenant tous aveugles et sourds ?
Je vais finir par le croire... espérons que dans les prochaines années le
bon sens et le bon goût reprendront un peu de terrain....

je ne vois pas en quoi la qualité s'est perdue, je me demande quelles images
tu as vu en numerique ?
ricco

Jean-Pierre Roche

Je ne suis pas du tout dans le métier de la photo, mais j'en suis un
adepte et toutes ses nouvelles sont mauvaises, très mauvaises pour les
pros et attristantes pour les amateurs...

? en quoi est-ce de mauvaises nouvelles ? pour beaucoup de
gens, le numérique a permis une approche plus aisée de la
photo. Pour beaucoup de professionnels de se libérérer de
contraintes et de diminuer les coûts.

La qualité de l'image se dégrade disent-ils.... N'y aurait-il plus
personne qui aime ou désire faire de l'image de qualité ? La qualité se
serait-elle perdue, les gens sont-ils maintenant tous aveugles et sourds
? Je vais finir par le croire... espérons que dans les prochaines années
le bon sens et le bon goût reprendront un peu de terrain....

De quoi parlez-vous ? Des diapos qui ont totalement perdu
leurs couleurs en quelques dizaines d'années, des tirages
couleur devenus magenta qu'il vous plaît de regarder...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

franeric
">
De quoi parlez-vous ? Des diapos qui ont totalement perdu leurs couleurs
en quelques dizaines d'années, des tirages couleur devenus magenta qu'il
vous plaît de regarder...
-bien sûr Jean Pierre , ainsi que des negatifs couleur completement virés en

dix ans, il vaut mieux avoir un tirage qui a gardé ses couleurs et le
scanner, si on en trouve un, en revanche
Mais comme le numérique est tres mauvais il est bien evidemment incapable de
restaurer un document aux couleurs virées, d'aucuns nous diront ca, sauf que
c'est aussi une des foctions magiques du numerique, simple et tres efficace
:=)

ricco

Pierre
Je n'affirmais rien, je ne fais que de m'interroger sur des propos
relevés dans l’article de libération.
Je ne critique pas non plus la sacro-sainte révolution du numérique vu
que cela engendre de longs débats stériles entre gens bornés. Laissons
ce plaisir aux adeptes du forum du site le chasseur d’image (photim) et
comparons s’il vous plait ce qui est comparable.
Je pense que l’on peut faire de l’argentique de très haute qualité tout
comme l’on peut en faire de piètre qualité et c’est exactement la même
chose avec le numérique.
Je constate cependant lors d’expos de photoclubs (je sais ce ne sont pas
là des pros mais des amateurs qui en principe devraient essayer
d’atteindre la qualité la meilleure) que souvent des impressions
numériques sont faites avec une qualité très médiocre due à
l’utilisation d’une simple imprimante…. Et j’imagine ne pas être le seul
ici à constater régulièrement ce fait. Je trouve dommage ce relâchement
de la qualité qui est d’ailleurs présent dans de nombreux domaines… or
la technologie (mais peut être pas le marketing ?) nous donne les moyens
de l'améliorer sans cesse, ce qui est paradoxal !

C’est ce que j’en pense, maintenant, faites ce que vous voulez, ce n’est
pas mon problème et s’il vous plait ne répondez pas à ce message, ca
n’en vaut pas la peine !

Pierre.
Jean-Pierre Roche

Je pense que l’on peut faire de l’argentique de très haute qualité tout
comme l’on peut en faire de piètre qualité et c’est exactement la même
chose avec le numérique.

Nous sommes d'accord...

Je constate cependant lors d’expos de photoclubs (je sais ce ne sont pas
là des pros mais des amateurs qui en principe devraient essayer
d’atteindre la qualité la meilleure) que souvent des impressions
numériques sont faites avec une qualité très médiocre due à
l’utilisation d’une simple imprimante…. Et j’imagine ne pas être le seul
ici à constater régulièrement ce fait. Je trouve dommage ce relâchement
de la qualité qui est d’ailleurs présent dans de nombreux domaines… or
la technologie (mais peut être pas le marketing ?) nous donne les moyens
de l'améliorer sans cesse, ce qui est paradoxal !

Certaines imprimantes permettent d'obtenir des photographies
de qualité très comparable à un tirage argentique...
Evidemment ce n'est pas forcément le cas général et on peut
aussi les utiliser de façon inappropriée. Mais on a vu aussi
des tirages argentiques qui ne méritent guère d'être montrés...

C’est ce que j’en pense, maintenant, faites ce que vous voulez, ce n’est
pas mon problème et s’il vous plait ne répondez pas à ce message, ca
n’en vaut pas la peine !

Si on ne veut pas de réponse il ne faut pas en faire
soi-même... Surtout aussi longue ;-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

1 2