Kodak jette son eponge

1 réponse
cassini
L'argentique : ça y est, la fin arrive.

Kodak jette l'éponge.

http://www.liberation.fr/page.php?Article=274164

"L'arrêt du développement et de l'impression argentique est programmé
explique-t-elle, d'autant plus que l'équipe commerciale chargée de
prospecter de nouveaux clients a déjà été quasiment supprimée."

nota : Edifiant. On comprend pourquoi Blad, société chinoise supprime son
SAV en France. Fini la pelloche, à la poubelle bobines, rouleaux.

Blad associé à Imacon se lance à fond dans le numérique.

1 réponse

la_mouette18
"cassini" wrote in message news:<420936ce$0$2162$...
L'argentique : ça y est, la fin arrive.

Kodak jette l'éponge.

http://www.liberation.fr/page.php?Article'4164

"L'arrêt du développement et de l'impression argentique est programmé
explique-t-elle, d'autant plus que l'équipe commerciale chargée de
prospecter de nouveaux clients a déjà été quasiment supprimée."

nota : Edifiant. On comprend pourquoi Blad, société chinoise supprime son
SAV en France. Fini la pelloche, à la poubelle bobines, rouleaux.

Blad associé à Imacon se lance à fond dans le numérique.

Tous les photographes autour de chez moi ont jeté l'éponge aussi. Plus
de tirage argentique...ou alors, avec une semaine d'attente. ça ne me
gêne pas mais en fait, ils font faire le développement des N&B,
numérisent les négatifs et tirent les photos. Idem pour la couleur.

Ne reste qu'un seul labo "pro" à angouleme, miophot pour ne pas le
citer...

les autres s'équipent en machines pour du tirage numérique. pourquoi
pas? je leur demande juste de ne faire aucune correction d'exposition,
de couleur. et ça, c'est pas toujours gagné.

la mouette