KODAK Online Shop

Artricmix
Bonjour,
Cela fait quelques semaines que j'essaye désespérément de passer une
commande sur le site de Kodak Online Shop. Je voulais commander le nouveau
Z1015 IS au prix de 299€.
Bien je vais sur le site, je m'enregistre je paye avec ma CB, rien de plus
normal. Je reçois un courriel de confirmation, tout va bien. Mais le temps
passant, je me connecte sur leur site avec mon identifiant, pour connaitre
le suivie de ma commande, et la je vois que ma commande est ANNULEE !
Je téléphone au service consommateur, qui me dit que ma commande a été
annulée car je ne suis pas dans..... l'ANNUAIRE ?
Bon, la demoiselle est très sympathique, avec un petit accent très british
(le site est dans un pays Anglo-saxon). Elle me propose de repasser la
commande par téléphone, et c'est reparti, re-adresse, re-CB, re-courriel de
confirmation. Bref le temps re-passe, et je re-téléphone à KODAK Online
Shop, pour m'entendre dire que ma commande est re-Annulée !
Alors si j'ai bien compris les explications de la charmante hôtesse, il faut
faire une demande a France télécom, pour qu'il vous installe une ligne de
téléphone, que vous soyez dans l'annuaire français, pour peux être recevoir
la commande que vous avez commandé.
Génial la VPC !

1 2 3
Eric
Artricmix wrote:
[...]

Et tu payes un appareil à chaque fois ?
Avec le nombre de personnes qui ne sont plus dans l'annuaire, dégroupés ou
en liste rouge, c'est bien restrictif tout ça, mais c'est pas un faux site ?

ricco
Artricmix
Eric nous écrivait ceci :
> [...]

non la commande est annulée a chaque fois, non c'est pas un faux site c'est
ici : www.kodak.fr
Sylvain SF
Artricmix a écrit :

[...]

la VPC selon Kodak qui a une politique idiote.

vérifier les coordonnées d'un nouveau client fait sens pour
éviter les commandes avec cartes volées / forgées (cela peut
éviter au marchand de rembourser le vrai porteur de carte après
envoi de la marchandise) leur motivation est légitime mais leur
façon est très mauvaise.

à Eric, non un paiement par carte en ligne n'est pas un paiement
immédiat irrévocable (donc le PO ne paie pas à chaque fois), un
paiement sur une plate-forme bancaire web fonctionne comme un
paiement avec terminal (saisie du PIN en moins), il ne fournit
au marchand qu'un numéro d'autorisation de transaction, la
transaction est validée quelques heures après, soit automatiquement
soit à l'initiative du marchand; cela donne la possibilité d'annuler
des paiements ou d'opérer des remboursements partiels.

Sylvain.
Eric
Sylvain SF wrote:
Artricmix a écrit :

[...]

Tant mieux, vraiment heureusement, manquerait plus que notre ami soit débité
à chaque fois pour ne rien recevoir, on ne sait jamais, ces histoires de
faux sites pompés , on entend ça souvent,n pour la réalité de la chose, ma
foi, je n'en sais pas plus.
Ceci dit, dans ce cas, donc ils ne valident pas la transaction parce qu il
n'est pas dans l'annuaire je suppose ?
Comme tu dis, que l'on prenne des précautions, tant mieux, mais comme tu dis
, la méthode a ses revers, il faut donc acheter vraiment dans des conditions
précises, ou aller ailleurs, ça doit se trouver ailleurs ce matériel avec
des vendeurs en ligne plus performants, je suppose ?

eric
Sylvain SF
Eric a écrit :

[...]

il est disponible chez les grandes enseignes de vente en ligne,
notamment chez RdC au même prix.

à titre de comparaison RdC réalise également ce type de contrôle
à partir d'un certain montant mais en demandant à l'acheteur un
justificatif d'identité et de domicile (quittance); pas en annulant
les ventes, mais peut être que Kodak n'a pas envie de vendre.

Sylvain.
Eric
Sylvain SF wrote:

il est disponible chez les grandes enseignes de vente en ligne,
notamment chez RdC au même prix.

Et RdC fonctionne pas spécailement mal vu le nombre d'affaires traitées à ce
qu on en dit

[...]

par le net ?

mais peut être que Kodak n'a pas envie de vendre.

Ils n'ont peut être pas envie de vendre par cette filière, on peut se
demander l'utilité du site ?
Mais, rien ne m''étonnera plus de ces gens pour les avoir pratiqué pendants
des années, a un moment, il fallait ouvrir un compte chez eux, donc tu
traitais en direct, tu pouvais même aller te dépanner directement en passant
commande, ou si tu n'avais pas le minimum de commande pour un franco de
port, après, minimum de commande, après, suppression de la plateforme.
Un coup, ils te supprimaient ton compte et tu devais passer par des
grossistes, des centrales, après fallait revenir chez eux ...
Les rois de l'anti marketing
Ce concept de marketing, initié par un américain doit certainement
s'appliquer a d'autres, en tout ca, Kodak ne semblait pas être concerné, ils
avaient une conception différente, très personnelle.
Des clients privilégiés, meiux servis, dans le secret, je leur ai dit mille
fois que leurs représentants se prenaient pour des agents du FBI.
Nous parlant à mots couverts, laissant entendre que...
On ne peut rien dire pour l'instant etc.
Facile de travailler avec eux, crois moi, je vois que ça ne change guère :=)

ricco
Sylvain SF
Eric a écrit :

à titre de comparaison RdC réalise également ce type de contrôle

par le net ?

oui par email, quand un client créé un compte seul l'email fourni
est supposée existante, les documents fournis valideront la preuve
de la domiciliation de l'acheteur (en cas d'impayé ultérieur la
preuve de dépot (chronopost ou autre) est suffisante pour déposer
une plainte contre l'acheteur).

mais peut être que Kodak n'a pas envie de vendre.

Ils n'ont peut être pas envie de vendre par cette filière, on peut se
demander l'utilité du site ?

vendre plein pot (au prix public) à quelques particuliers égarés.
mais en ne prenant aucun risque car ils ne sont pas staffés pour.

[...]

détenir un secret (aussi stratégique que la couleur de la boite du
prochain produit) en fait trémousser plus d'un; le clientélisme est
également courant même si c'est souvent une pure facade pour flatter
certains interlocuteurs (ça reste du commerce, donc humain).

Sylvain.
Eric
Sylvain SF wrote:

détenir un secret (aussi stratégique que la couleur de la boite du
prochain produit) en fait trémousser plus d'un;

sauf que chez Kodak le jaune 90 % et 10 % magenta n'a jamùais varié :=)

le clientélisme est
également courant même si c'est souvent une pure facade pour flatter
certains interlocuteurs (ça reste du commerce, donc humain).

Oui, je pense qu on peut dire ça, mais on sait aussi que tout flatteur vit
aux dépends de celui qui l'écoute
Quand même un piège grossier un peu éculé, mais je te l'accorde, ils
n'étaient pas à ça près
En fait, on se demande où ils en sont ces gens, mais il faut aussi se rendre
compte que Kodak ce n'est pas que de la photo, ils ont aussi beaucoup
intérêts ailleurs et il semble (- rait ? ) qu ils touchent des royalties sur
tout capteur numérique qui se fabrique dans ce monde.
a +

ricco
Vincent Becker
Artricmix a écrit :

Je téléphone au service consommateur, qui me dit que ma commande a été
annulée car je ne suis pas dans..... l'ANNUAIRE ?

Leur site est disponible uniquement sur minitel aussi j'imagine?

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - http://www.lumieresenboite.com
JeanPasse
"Sylvain SF" a écrit dans le message de news:
48e49aa9$0$852$
Artricmix a écrit :

[...]

De toute facon dans un cas semblable je vérifierais les derniers achats sur
ma CB. On ne sait jamais. Pour certaines carte (Au Québec) il est possible
de faire cette vérification de manière automatique par téléphone.

René
1 2 3