Kodak superbe article in Le Figaro

3 réponses
spin
Kodak superbe article in "Le Figaro entreprise" lundi 26 avril 2004. page 18
et suivante. langue française.

portrait de Dan Carp : le PDG de Kodak a une lourde mission : réorienter les
activités du géant historique de la photo vers le numérique.

Bref l'argentique n'en a vraiment plus pour longtemps en Europe et aux USA
(Japon aussi).

À Paris, certains magasins photo se posent désormais la question
d'abandonner la vente de films !

La pellicule photo reculerait ainsi de 10 pour cent par an lors des trois
prochaines années.

Finalement Kodak a raison, le numérique c'est comme l'informatique, la loi
de Moore s'applique aussi à ce nouveau marché. Le film deviendra rare et
très cher.

L'APS est cité comme un échec dans cet article.

3 réponses

tallguy

L'APS est cité comme un échec dans cet article.

Tu m'étonnes... *<8^)
Tallguy

Alf92
spin a exposé ceci :

Kodak superbe article in "Le Figaro entreprise" lundi 26 avril 2004.
page 18 et suivante. langue française.

portrait de Dan Carp : le PDG de Kodak a une lourde mission :
réorienter les activités du géant historique de la photo vers le
numérique.

Bref l'argentique n'en a vraiment plus pour longtemps en Europe et
aux USA (Japon aussi).

À Paris, certains magasins photo se posent désormais la question
d'abandonner la vente de films !

La pellicule photo reculerait ainsi de 10 pour cent par an lors des
trois prochaines années.

Finalement Kodak a raison, le numérique c'est comme l'informatique,
la loi de Moore s'applique aussi à ce nouveau marché. Le film
deviendra rare et très cher.

L'APS est cité comme un échec dans cet article.

Rien de bien neuf dans cet article.
Ce qui est bcp plus préoccupant pour Kodak c'est l'impact social de cette
mutation imposée par le progrès et le marché.
merci qd même de ton intervention.
--
Cordialement,
Alf92

Le Chevalier Noir
"spin" wrote

Finalement Kodak a raison, le numérique c'est comme l'informatique, la loi
de Moore s'applique aussi à ce nouveau marché. Le film deviendra rare et
très cher.

Les films en 120 ne sont pas tres chers!

Le Chevalier Noir