Kodak tri x 400 en 135 pb

9 réponses
xyz
texte distribué aux clients par le magasin Négatif + Paris

16 février 2005

" Chers clients

le film connaît actuellement des problèmes de sensibilité à l'électricité
statique

Ces troubles apparaissent aléatoirement sous la forme de pointillés gris ou
noirs alignés le long du film, dus à de petites étincelles formées dans le
boîtier ou lors du déroulage au laboratoire.

Kodak recherche une solution, nous sommes en contact étroit avec leur
support technique afin de résoudre au plus vite ce problème.

Devant cette situation nous ne pouvons garantir un traitement sans défaut du
film. "

9 réponses

xyz
correctif

texte distribué par le magasin Négatif + Paris

" Chers clients

le film Kodak tri x 400 en 135 connaît actuellement des problèmes de
sensibilité à l'électricité statique

Ces troubles apparaissent aléatoirement sous la forme de pointillés gris ou
noirs alignés le long du film, dus à de petites étincelles formées dans le
boîtier ou lors du déroulage au laboratoire.

Kodak recherche une solution, nous sommes en contact étroit avec leur
support technique afin de résoudre au plus vite ce problème.

Devant cette situation nous ne pouvons garantir un traitement sans défaut du
film. "

"xyz" a écrit dans le message de news:
4213c451$0$819$
texte distribué aux clients par le magasin Négatif + Paris

16 février 2005

" Chers clients

le film connaît actuellement des problèmes de sensibilité à l'électricité
statique

Ces troubles apparaissent aléatoirement sous la forme de pointillés gris
ou noirs alignés le long du film, dus à de petites étincelles formées dans
le boîtier ou lors du déroulage au laboratoire.

Kodak recherche une solution, nous sommes en contact étroit avec leur
support technique afin de résoudre au plus vite ce problème.

Devant cette situation nous ne pouvons garantir un traitement sans défaut
du film. "

Daniel ROCHA
xyz wrote:
Devant cette situation nous ne pouvons garantir un traitement sans
défaut du film. "

Et ben quand je développe la TriX 400 je garantie le résultat sans
pb :)

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

eric valentin
moi aussi, phénomène inconnu, par ailleurs, ils ont quand même l'habitude
d'avoir des pb ces gens, en plus il ne me semble pas qu'ils traitent leur
n&b eux mêmes, j'en traite pas mal, en machine et en manuel, R A S
Eric
"Daniel ROCHA" a écrit dans le message de news:
4213cb05$0$16297$
xyz wrote:
Devant cette situation nous ne pouvons garantir un traitement sans
défaut du film. "

Et ben quand je développe la TriX 400 je garantie le résultat sans
pb :)

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Daniel ROCHA
eric valentin wrote:
moi aussi, phénomène inconnu, par ailleurs, ils ont quand même
l'habitude d'avoir des pb ces gens, en plus il ne me semble pas
qu'ils traitent leur n&b eux mêmes, j'en traite pas mal, en machine
et en manuel, R A S Eric

Depuis les 50 ans que ce film existe, et même s'ila évolué j'ai
jamais entendu parlé de pb sur le film.

Mais le labo peut avoir des pbs avec leur manière de proceder.

Changer de labo.

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

eric valentin
Depuis les 50 ans que ce film existe, et même s'ila évolué j'ai
jamais entendu parlé de pb sur le film.

-c'est vrai, c'est ce que je dis souvent à mes clients, le film évolue

régulièrement, comme les autres, sauf que kodak ne leur donne pas
appellation 3 / 4 / 5 comme il le fait pour le gold régulièrement, c'est le
film que je préconise en premier a mes clients amateurs de n&b , non pas que
les autres soient mauvais, mais j'ai un faible et quand on obtient de bons
résultats constants, on le dit souvent ici, ça parait un peu traditionnel
mais il vaut mieux s'y tenir, c'est tellement spécial et délicat le n&b, du
reste je vais téléphoner à la division pro de chez Kodak, moi, ça étonne ,
j'ai jamais vu de communication en ce sens, non pas qu'ils ne le fassent pas
ou n'en soient pas capables, mais pour moi, ce n'est pas un pb film
Eric

Daniel ROCHA
eric valentin wrote:
(...) ce n'est pas un pb film Eric

Ca me paraît être un pb Négatif + :)

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

denis le paparrazzi de passage
Pour info, j'ai appris chez Carré Couleur que Kodak avec fait revenir un
gros gros lot de Tri-X en Europe (notamment les 75 en stocks chez lesdits
carré couleur) pour un probleme de qualité... Info d'y a 3 semaines. C'est
peut etre cela...?

Denis le paparrazzi de passage

"Daniel ROCHA" a écrit dans le message de news:
42149c6f$0$14340$
eric valentin wrote:
(...) ce n'est pas un pb film Eric

Ca me paraît être un pb Négatif + :)

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Daniel ROCHA
denis le paparrazzi de passage wrote:
Pour info, j'ai appris chez Carré Couleur que Kodak avec fait revenir
un gros gros lot de Tri-X en Europe (notamment les 75 en stocks chez
lesdits carré couleur) pour un probleme de qualité... Info d'y a 3
semaines.

J'ai lu dans un magazine que Kodak a fait revenir des TMax 100 & 400...
Décidément...

C'est peut etre cela...?

J'ai un doute... :)

Mais bon a part un pb sur des lots tjrs possible, mais dans l'annonce ici,
cela ne semble pas être le cas.

Car de la TriX on peut en avoir au congélo depuis longtemps qui est loin
d'être de la même série que les derniers lots qui sont vendus
actuellement.

Alors... je pense que c'est un pb spécifique de N+

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

eric valentin
J'ai lu dans un magazine que Kodak a fait revenir des TMax 100 & 400...
Décidément...

C'est peut etre cela...?
- interessant mais tri x n'est pas t max

Car de la TriX on peut en avoir au congélo depuis longtemps qui est loin
d'être de la même série que les derniers lots qui sont vendus
actuellement.

Alors... je pense que c'est un pb spécifique de N+

j'attends des news de Kodak, mais en general, boite vocale, pas de reponse

aux mails et communication d'un interlocuteur qui a quitté l'entreprise, je
me demande même s'ils consultent leurs mails, j'oserai pas faire comme ca
avec mes clients, bon, c'est vrai, je ne suis pas Kodak, quant à N+, je
trouve que P- serait mieux, de toutes facons tout ce qu'ils savent faire, ce
sont des prix, des listes de prix dans les magazines de photo, et ca marche,
ca marche tres fort, il y a une file d'attente dehors, le consommateur de
photo est etrange, entre photo service qui fait payer le look de ses
bouclards un prix fou et n + qui se bat sur les prix par le bas, je suis
toujours bien étonné : et la qualité !
j'ai peur d'entendre un echo qui revient du fond du labo ou il y a les
agrans et la 2150, "...mon pauvre vieux, on s'en fout, yaktoi pour y croire
encore ! "
eric