Kodak va relancer la production des Ektachrome ...

Claudio Bonavolta
Dans la 2ème moitié de 2017 ...

http://www.01net.com/actualites/ces-2017-kodak-ressuscite-l-ektachrome-100-une-pellicule-legendaire-1078187.html

https://www.focus-numerique.com/news/ces-2017-kodak-va-faire-revivre-l-ektachrome-19209.html

http://www.kodak.com/us/en/corp/press_center/kodak_brings_back_a_classic_with_ektachrome_film/default.htm

1 2 3 4 5
GhostRaider
Le 09/01/2017 à 15:43, Claudio Bonavolta a écrit :
[...]

Pourquoi faire simple et gratuit quand on peut faire compliqué et cher ?
Je demande avec vigueur la remise en fabrication des ampoules de flash
au magnésium, les seules capables d'exprimer toutes les nuances de mon
talent quand je photographie mes bestioles !
Claudio Bonavolta
Le 09/01/17 à 16:00, GhostRaider a écrit :
[...]

Du moment qu'il y a une demande, ils la satisfont. Ce qui est étonnant
est qu'il y ait une demande qui justifie de relancer des productions
assez complexes.
Après, sur la validité de la demande, les gens font ce qu'ils veulent et
je ne doute pas qu'ils aient leur raisons ...
Je t'invite à te regrouper avec d'autres pour tes flashes magnésiques.
Si vous êtes assez nombreux, tu trouveras quelqu'un pour te les
fabriquer et on aura enfin des photos de bébètes où ton talent pourra
s'exprimer dans sa plénitude ...
Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Markorki
GhostRaider a écrit :
[...]

Oui, exigeons aussi la production de bitume de judée haute résolution et sensible à 12800 iso, non mais !!
--
En marge de "nuit debout" :
On signale un collectif de gastéropodes réclamant le droit au pouce opposable.
GhostRaider
Le 09/01/2017 à 16:38, Markorki a écrit :
GhostRaider a écrit :
[...]

Entre un capteur à 12800 iso et un film à 100 iso, il n'y a que 7
diaphragmes, enfin quoi ! Soyons réalistes ! Il suffit de sous-exposer
le film et de forcer au développement et le tour est joué !
Le 100 iso, y'a que ça de vrai !
Alf92
[...]

il y a 15 jours je visitais l'expo "soulèvements" au musée du jeu de
paume, et, ô surprise, à la place d'un pauvre vidéo-projecteur il y
avait un magnifique kodak carousel. j'ai apprécié.
Jacques DASSIÉ
Alf92 a exprimé avec précision :
[...]

J'ai toujours mon vieil équipement de conférencier :
un Leitz de 250 W avec son Colorplan 2,8 et les paniers...
Mais prudent, j'avais aussi 3 paniers de carroussel, pleins, avec les
diapos.
C'est prêt à servir, quoique,depuis 2000, mes confs sont plutôt sur
CD-ROM et même maintenant, sur carte SD !
Là, c'est un video-projecteur sur écran de 10 m de base...
http://archaero.com/Tampon/BA721.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Stephane Legras-Decussy
Le 09/01/2017 16:00, GhostRaider a écrit :
Je demande avec vigueur la remise en fabrication des ampoules de flash
au magnésium, les seules capables d'exprimer toutes les nuances de mon
talent quand je photographie mes bestioles !

j'ai rencontré hier une fille qui photographie à l'iPhone, imprime sur
transparent A4 ou A3 et tire au platine en contact direct avec ce
transparent...
:-)))
Stephane Legras-Decussy
Le 09/01/2017 17:26, Jacques DASSIÉ a écrit :
Là, c'est un video-projecteur sur écran de 10 m de base...
http://archaero.com/Tampon/BA721.jpg

c'est vintage... aujourd'hui un projecteur est laser
GhostRaider
[...]

C'est de la folie ce truc, je ne connaissais d'ailleurs pas :
http://www.galerie-photo.com/tirage-platine-palladium.html
Ça me rappelle quand je faisais mes tirage 6x9 par contact sur du papier
chlorobromure et que je les glaçais au soleil sur un miroir.
Il y a vraiment des gens qui aiment se compliquer la vie.
GhostRaider
[...]

Et ben moi, j'ai encore une lanterne magique à pétrole avec ses plaques
peintes à la main et avec un système pour passer des films 35 mm
comportant un superbe mécanisme à croix de malte à cinq branches.
Enfin, j'avais, elle doit être quelque part...
1 2 3 4 5