komposer et wamp

Le
AlainL
Bonjour,
Après xx essais, retours vers EasyPHP, re-re-wamp, j'ai fini par avoir
l'icone de wamp en vert !! Ne me demandez pas comment j'ai fait

Mes sites transférés dans www, je les ouvre dans komposer et je demande
l'aperçu dans Firefox (ça marche avec Dreamweaver sur mon vieux PC sur
xp). Mais la page qui s'ouvre n'affiche pas le contenu codé en php.
(basaburua.fr/index.php devrait afficher une imagette en bas de page)

Un appel à un fichier (medaillons.php) envoyant des images aléatoires ne
produit que ce message à la place des images :
<php echo "$titre[$i]"?>

Dans le fichier medaillons.php, j'ai:
$image=array(noms des images)
$titre=array(nom a afficher ds l'infobulle)
!i=rand(0,)

J'ai regardé les versions de php : sur xp, j'ai 5.3.8 / surW10 j'ai
5.6.15 Les params cochés dans la version xp se retrouvent cochés aussi
dans la nouvelle version

Quelqu'un peut me dire ce qui cloche ?
Merci

alainL
Sergio

Normal. Il faut que tu ailles sur http://127.0.0.1 (sur le serveur WEB, quoi) pour que le code PHP soit interprété. Sinon tu n'as
que la page non interprétée par PHP...

--
Serge http://leserged.online.fr/
AlainL
Le 22/04/2016 14:59, Sergio a écrit :
[...]

Bizarre, ça. A quoi sert d'installer un serveur local alors ?
Et puis, ça marche avec ma becane sur XP, wamp et Dreamweaver. "Aperçu
ds le navigateur" affiche la page entière, avec la vignette codée en php...
christian
Le #26396031
Le Fri, 22 Apr 2016 14:51:45 +0200, AlainL a écrit :

Ne me demandez pas comment j'ai fait...

c'est un soucis, il vaut mieux comprendre ce qu'on fait, sinon tu va
galérer à chaque fois...

Un appel à un fichier (medaillons.php) envoyant des images aléatoires ne
produit que ce message à la place des images :
<php echo "$titre[$i]"?>

il manque un point d'interrogation:
<?php echo "$titre[$i]"?>

--
Christian
AlainL
Le 23/04/2016 10:15, christian a écrit :
[...]

Ooops ! j'ai mal recopié le message, le "?" y est bien. Comme je suppose
que le navigateur affiche ici un bout du code qu'il n'interprète pas, je
me demande ce qui cloche (mais qui marche avec wamp sous xp et vista sur
mes autres bécanes). J'ai donc relu la partie qui appelle l'image mais
je ne vois rien

align='right' hspace='150' alt= '<?php echo "$titre[$i]" ;?>' title=

Est-ce que Kompozer (que je ne connais pas, mais je ne peux pas utiliser
mon ancien Dreamweaver sur W10) reconnaît le php ? Dans le cas
contraire, il envoie directement au navigateur chargé de tester la page
sans passer par wamp ?
Denis Beauregard
Le #26396114
Le Sat, 23 Apr 2016 19:31:38 +0200, AlainL écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

[...]

Je pense que tous les navigateurs montrent l'URL réel de la page
affichée (selon la config). Kompozer dit quoi ?

Denis
AlainL
Le #26396134
Le 23/04/2016 20:02, Denis Beauregard a écrit :
[...]

Firefox, utilisé pour l'aperçu proposé par Komposer, affiche :
file:///C:/wamp/www/Basaburua/index.php

D'autre part, les forums geckzone (tuto Komposer et modules) répondent
404...
DV
Le #26396142
AlainL a écrit ceci :

D'autre part, les forums geckzone (tuto Komposer et modules) répondent
404...

Les forums Geckozone se trouvent maintenant à cette adresse :

Celui consacré à Kompozer se trouve là (mais il n'a pas l'air très vivant) :

--
DV
Denis Beauregard
Le Sat, 23 Apr 2016 23:09:31 +0200, AlainL écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

Firefox, utilisé pour l'aperçu proposé par Komposer, affiche :
file:///C:/wamp/www/Basaburua/index.php

C'est le fichier direct, sans passer par Apache ou PHP. Donc,
le code direct comme si Wamp n'était pas installé.

Il faut regarger ce que dit http://127.0.0.1/ puis définir un
**projet** qui permettra à PHP d'interpréter le script PHP.

Je ne me rappelle pas de la méthode utilisée pour créer un
projet toutefois. Lire la doc. Apparemment, c'est très simple
mais cela se ferait à la main.

J'ai installé wampserver dans un dossier appelé wamp. Dans
celui-ci se trouvent par exemple alias et bin (les binaires
de Apache, PHP et mySQL), ainsi que www. Dans www, on place
un dossier par projet, disons "dossier123". À 127.0.0.1 je lis
Outils, Vos Projets et Vos Alias. Sous Vos Projets, je retrouve
"dossier123". Aussi simple que cela, mais différent de EasyPHP
qui permet de placer le dossier des scripts n'importe où.
Je suppose qu'on peut aussi créer un fichier dans alias
pour avoir le dossier de scripts où on veut (à essayer).

Comme wamp est moins automatisé que easyphp de ce côté, je suppose que
cela avait été réalisé dans l'ancienne installation, puis oublié.

Denis
Otomatic
Le #26396274
AlainL
Firefox, utilisé pour l'aperçu proposé par Komposer, affiche :
file:///C:/wamp/www/Basaburua/index.php

Mauvaise méthode :
http://127.0.0.1/Basaburua/
ou
http://localhost/Basaburua/

Bonne méthode :
- Créer un VirtualHost Basaburua
http://Basaburua/
--
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort
qu'ils ont forcément raison. Coluche