Kompozer 0.8.b3 - Liste avec puces

Zéphyrin
Bonjour,

Comment faire pour substituer les puces standard de Kompozer par des
puce-images personnelles dans une CSS ?
(Apparemment le paramétrage de l'onglet "Listes" de l' "ul' dans la CSS)
n'a aucun effet.

S'il y a une solution, je suis preneur.

Merci !
Zéphyrin

SAM
Le 3/10/10 5:45 PM, Zéphyrin a écrit :
Bonjour,

Salut,

ta question n'a rien à voir avec le JavaScript !

Comment faire pour substituer les puces standard de Kompozer par des
puce-images personnelles dans une CSS ?

Je viens d'essayer et c'est la galère
sélection du truc (tout le UL) (en bas dans la barre d'état)
menu : Format / Properties

là : bouton Advanced
ici :
- en bas, taper :
list-tyle-image url(monImageAmoi.jpg)
et penser à valider !

S'il y a une solution, je suis preneur.

passer en mode éditeur
repérer le UL voulu
et lui donner l'attribut

style="list-tyle-image: url(monImageAmoi.jpg)"

<ul style="list-tyle-image: url(monImageAmoi.jpg)">
<li>blabla</li>
<li>blabla</li>
</ul>

(Apparemment le paramétrage de l'onglet "Listes" de l' "ul'
dans la CSS) n'a aucun effet.

Heu ... c'est encore plus la galère !
- Tools / Css Editor ... patience ... patience ...
- Déplier à gauche "internal stylesheet"
- Cliquer la palette en haut-gauche
(ou arriver à faire apparaitre son menu)
- à droite :
(o) style applied to all elements of type
taper dans le champ : ul
- cliquer le bouton : Create
- on passe à un autre panneau où on active l'onglet "List"
- et là enfin on peut choisir l'image
- on pense à valider ! ! ! on pense à valider ! ! !

et ... des fois ... ça marche !

Ça marche beaucoup beaucoup mieux quand on a enregistré le ficher après
le parcourt du combattant !!!

Mais qui peut bien accepter de se battre avec un tel logiciel ?
(je n'arrivais même pas à sortir de l'UL créé :-( )
(je n'ai pas trouvé sauf à passer par l'éditeur texte)
(je m'en fous je vais plus vite à taper tout le code à la main)
--
sm
Olivier Miakinen
Le 10/03/2010 19:25, SAM répondait à Zéphyrin :

list-tyle-image

« list-style-image » bien sûr.

http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/generate.html#propdef-list-style-image
Zéphyrin
Bonjour,

Après moult recherches, c'est tout bête ! il faut mettre :
list-style-image:url("../Images/puce.gif");
et non pas :
list-style-image:url("/Images/puce.gif");

Kompozer ne met pas le "../" il faut l'ajouter "à la main" dans la CSS.

Zéphyrin

> [...]

(je n'ai pas trouvé sauf à passer par l'éditeur texte)
(je m'en fous je vais plus vite à taper tout le code à la main)
SAM
Le 3/11/10 12:29 PM, Zéphyrin a écrit :

[...]

Il n'y a besoin d'AUCUN " (ça fout la zone dans certains brouteurs)

Et pour le coup du chemin relatif
- soit au site "/Images/ ... "
- soit à la page "../Images/ ... "
je n'ai pas eu ce problème et il doit suffire de le préciser à Komposer
c a d enregistrer la page au bon endroit ?
... après être repassé partout dans la feuille de styles :-(

--
sm
Zéphyrin
list-style-image: url(../Images/puce.gif);

../ règle à 100% le problème (éventuel) avec Firefox comme avec IE. En
cherchant dans Google j'ai vu que je n'étais pas le seul à l'avoir
rencontré, le bug est bien relevé. Où la correction doit être faite ? Je
n'en sais strictement rien !
Z.