Konika Minolta se retire du marché !!

12 réponses
French Dread
Etonnant :

http://konicaminolta.com/releases/2006/0119_03_01.html
http://www.hardware.fr/news/lire/19-01-2006/

Je pensais justement acheter un A200 prochainement est-ce risqué ? et
peut on s'attendre à une baisse des prix ?

10 réponses

1 2
Pat89
Le secteur de la photo va mal depuis un certains temps, je pensé que le
service numérique de Konica-Minolta allait survivre a ce fléau... et ben
non. Une baisse des prix possible, mais si le stock est assez faible...
DBB
Il "cède" le secteur photo à Sony qui produit dejà des capteurs pour de
nombreuses marques.
Je comptais acheter le 5D....Je n'ai plus qu'à attendre qui ressorte "badgé"
Sony!

"Pat89" a écrit dans le message de news:
43cf8f6f$0$18332$
Le secteur de la photo va mal depuis un certains temps, je pensé que le
service numérique de Konica-Minolta allait survivre a ce fléau... et ben
non. Une baisse des prix possible, mais si le stock est assez faible...

Jean-Pierre Roche

Il "cède" le secteur photo à Sony qui produit dejà des capteurs pour de
nombreuses marques.

Les composants qu'on trouve dans la plupart des produits
électroniques sont bien rarement fabriqués par la marque qui
est inscrite sur leur boîtier... L'idée de fabriquer tous
les éléments d'un appareil est complètement obsolète.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Alf92
French Dread a dit ça :

Je pensais justement acheter un A200 prochainement est-ce risqué ?

où est le risque ?

et peut on s'attendre à une baisse des prix ?

peu de chance.
comme c'est un APN réputé, il risque plutot d'y avoir trop de demande.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

Bernard Perrot
DBB wrote:

Je comptais acheter le 5D....Je n'ai plus qu'à attendre qui ressorte "badgé"
Sony!

La production du 5D etait déjà arrêtée depuis un moment en fait, elle ne sera
pas reprise.
Qu'il "récupère" certains savoir-faire sur l'electronique ou l'optique,
peut-être, mais je serais très étonné que Sony reprenne la gamme Reflex
Minolta numérique pour la poursuivre. C'est a un jeu de massacre agrémenté de
cannibalisme auquel on assiste, pas à des mariages d'amour.
En terme d'alliance collaborative, une qui me semble beaucoup plus probable à
venir serait Sony avec Nikon.

fred.bleu11

Il "cède" le secteur photo à Sony qui produit dejà des capteurs pour
de nombreuses marques.

Les composants qu'on trouve dans la plupart des produits électroniques
sont bien rarement fabriqués par la marque qui est inscrite sur leur
boîtier... L'idée de fabriquer tous les éléments d'un appareil est
complètement obsolète.

plus ou moins
Canon fabrique conçoit ses capteurs, et son électronique, tout comme le
boitier.

markorki

Il "cède" le secteur photo à Sony qui produit dejà des capteurs pour
de nombreuses marques.

Les composants qu'on trouve dans la plupart des produits électroniques
sont bien rarement fabriqués par la marque qui est inscrite sur leur
boîtier... L'idée de fabriquer tous les éléments d'un appareil est
complètement obsolète.

plus ou moins
Canon fabrique conçoit ses capteurs, et son électronique, tout comme le
boitier.

canon fabrique même ses électrons, c'est connu depuis les débuts des
tubes cathodiques !!;->

Rufus Larondelle
fred.bleu11 wrote:
Les composants qu'on trouve dans la plupart des produits électroniques
sont bien rarement fabriqués par la marque qui est inscrite sur leur
boîtier... L'idée de fabriquer tous les éléments d'un appareil est
complètement obsolète.

plus ou moins
Canon fabrique conçoit ses capteurs, et son électronique, tout comme le
boitier.

pour la gamme EOS uniquement, les compacts ont droit a des capteurs du
marché.

Claude

DBB
Bien sûr...........Il s'agit de savoir si Sony va garder la même monture
pour les objos....ce qui est probable?
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: 43d0a622$0$5832$

Il "cède" le secteur photo à Sony qui produit dejà des capteurs pour de
nombreuses marques.

Les composants qu'on trouve dans la plupart des produits électroniques
sont bien rarement fabriqués par la marque qui est inscrite sur leur
boîtier... L'idée de fabriquer tous les éléments d'un appareil est
complètement obsolète.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

philpavans
Sony reprendra-t-il la technologie du stabilisateur Minolta ?
Cela fonctionne vraiment bien !
Et quid des cellules (spotmetres et autometers) dont je me sert
quotidiennement depuis plus de 15 ans ?

"French Dread" a écrit dans le message de news:
43cf872a$0$19551$
Etonnant :

http://konicaminolta.com/releases/2006/0119_03_01.html
http://www.hardware.fr/news/lire/19-01-2006/

Je pensais justement acheter un A200 prochainement est-ce risqué ? et peut
on s'attendre à une baisse des prix ?

1 2