konsole

Le
Alain Vaugham
Bonsoir la liste.

Je viens vers vous pour savoir si le comportement de "Konsole" que
j'observe chez moi est normal.

J'ouvre un terminal :
user@machine:~$
J'interroge le man sur n'importe quoi:
user@machine:~$ man rsync

J'ouvre simultanément une seconde console : Menu/fichier-nouvel-onglet
(Ctrl+Maj+N)
user@machine:/usr/share/man$

J'ouvre une troisième console : Menu/fichier-nouvel-onglet (Ctrl+Maj+N)
user@machine:/usr/share/man$

Par défaut le terminal n'est plus :
user@machine:~$
Il est devenu
user@machine:/usr/share/man$

Cela se passe sur la Squeeze actuelle avec :
KDE : 4.4.5
Konsole : version 2.4.5

Est-ce normal?

--
Alain Vaugham
Clef GPG : 0xD26D18BC

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Thomas Blein
Le #24300751
Bonsoir,

Le mardi 06 mars 2012 à 21:43:16 (+0100), Alain Vaugham a écrit :
Je viens vers vous pour savoir si le comportement de "Konsole" que
j'observe chez moi est normal.

C'est tout à fait normal. C'est une feature!

la réponse est dans l'éditeur de profile de konsole:
Settings -> Configure Profiles.

Dans la configuration du profile et l'onglet general, il y a la case
"Start in same directory as current tab"

Qui devrait répondre à ta question.

Amicalement,

Thomas

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists