[Kontact - KMail] disparition des messages

2 réponses
Olivier
Bonjour,

J'utilise KMail depuis près de deux ans maintenant, et j'en suis très
content à part une bizarrerie que je n'arrive toujours pas à comprendre.

Mes messages ne s'affichent plus au bout de quelques mois : sur d'anciennes
version, j'avais constaté que le fichier contenant le mail avait été
carrément vidé.

Je viens par ailleurs d'avoir ce souci à nouveau : j'avais sauvegardé mon
dossier .Mail sur cd, puis je l'ai recopié sur une machine fraîchement
installée avec la même version de Kontact. Les titres des mails sont bien
affichés dans la liste, mais dès que je clique dessus pour en afficher le
contenu, le titre se change en "Pas de sujet", l'Expéditeur en "inconnu",
pareil pour la date, bref plus rien ne semble être compris par le
programme. Pour le coup, les messages ne disparaîssent pas, puisque je peux
en lire le contenu en les ouvrant dans un éditeur de texte.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cette bizarrerie / trouvé une solution ?

Merci d'avance,

Olivier

2 réponses

Mike Massonnet
Olivier wrote:

Bonjour,

Mes messages ne s'affichent plus au bout de quelques mois : sur
d'anciennes version, j'avais constaté que le fichier contenant le mail
avait été carrément vidé.

Merci d'avance,

Olivier

Bonjour,

Je pense que dans KMail vos messages /expires/ au bout d'un moment. Pour
vérifier: dans le menu ouvrir Dossier -> Propriétés

Dans cette boite vous pouvez choisir le nombre de jours/semaines/mois/...
que vos emails doivent rester.

Au revoir,
Mike Massonnet.

--
Registered Linux User #361637
Vous aussi identifiez-vous en tant qu'utilisateur
de Linux sur le site <http://counter.li.org/>
PS: <http://mykey57.free.fr/> tout sur moi et autre

Olivier
Bonjour,

Merci de cette réponse. La date d'expiration ne semble pas mise en cause,
puisque même sur les dossiers où les messages disparaissent, il n'y en a
pas.

Pour préciser ce qui se passe exactement aujourd'hui : j'ai copier mon
dossier .Mail sur un CD, réinstallé ma machine, puis recopier du CD ce
dossier dans mon répertoire utilisateur. Quand j'ouvre pour la première
fois Kontact, il reconstruit les fichiers index dans le dossier .Mail.
Ensuite, lorsque je clique sur une entrée dans la liste des mails, il se
change en "Pas de sujet", et tous les autres en-têtes en "Inconnu" et le
message n'est pas affiché (le volet de visualisation est bien affiché, mais
tout est vide). Par contre, le contenu des fichiers eux-mêmes n'est pas
affecté. Ca semble donc être un problème de lecture par KMail. J'ai pensé à
un problème avec d'encodage, mais je n'y crois pas trop, et les
modifications que j'ai apporté n'ont rien changé.

Olivier

Mike Massonnet wrote:

Olivier wrote:

Bonjour,

Mes messages ne s'affichent plus au bout de quelques mois : sur
d'anciennes version, j'avais constaté que le fichier contenant le mail
avait été carrément vidé.

Merci d'avance,

Olivier

Bonjour,

Je pense que dans KMail vos messages /expires/ au bout d'un moment. Pour
vérifier: dans le menu ouvrir Dossier -> Propriétés

Dans cette boite vous pouvez choisir le nombre de jours/semaines/mois/...
que vos emails doivent rester.

Au revoir,
Mike Massonnet.