Koudelka

Le
filh
Bonjour,

Pour ceux qui aiment, Josef Koudelka vient de sortir deux bouquins
excelentissimes :
- Une réédition augmentée de Gitans, très belle impression de ces
anciennes photos
- Lime, un livre sur les carrières de calcaires pour la chaux. Tout en
panoramiques horizontaux ou verticaux, une impression superbe, et toute
la finesse géométrique de l'auteur de Chaos

Voilà c'était ma revue de livres du jour.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Vincent
Le #24659411
[...]

Je vais commencer par voir l'expo. Ça finit souvent par l'achat du livre :)

--
vincent
filh
> [...]
>
> FiLH

Je vais commencer par voir l'expo. Ça finit souvent par l'achat du livre :)

L'expo à Arles est vraiment chouette....

FiLH
Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Le #24673781
Vincent
FiLH > Vincent >

> L'expo à Arles est vraiment chouette....

Tout à fait. Même si je trouve les tirages un peu sombre. Je ne suis
finalement pas sur d'acheter le livre.

J'ai, le livre a un petit ton chaud qui est étonnant au début, un papier
velouté plutôt que glaçé.
Mais si tu regardes, les deux ou trois tirages d'époque fait par
koudelka sont encore plus sombres que les tirages contemporains..

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
vincent
Le #24673841
Le 01/08/2012 21:14, FiLH a écrit :
[...]

Ok. Je dois plus être dans ma période blanc que noir :)

Ce n'est pas le même style, mais j'ai plus envie d'acheter le livre de
Pentti Sammallahti

(au final, cela risque d'être les 2)

--
vincent.
filh
> [...]
Ok. Je dois plus être dans ma période blanc que noir :)

Ce n'est pas le même style, mais j'ai plus envie d'acheter le livre de

C'est vrai que c'était une belle expo aussi, j'ai failli craquer sur le
livre. Je ne connaissais pas du tout ce photographe.
Mais peut-être que la variété des photos m'a un peu rebuté pour acheter
le livre.

Parmis les belles expos : celle des chantiers en Islande, et celle de
l'autre côté en entrant, les falaises des îles japonaises...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org