KPI : petite question

Olivier Marchetta
Bonjour j'ai une question sur les KPI,

Voila on a un forum pour les techniciens, ils postent les incidents reçus
par téléphone (et on en discute sur le forum, donc).

J'ai ajouté une colonne "Statut" pour le forum avec les valeurs
Ouvert/Fermé/En attente.

Je souhaiterai créer un KPI basé sur cette colonne pour savoir le nombre de
demandes "Ouvert" et faire des seuils/alarmes.

J'essaye de modifier les propriété de la liste KPI mais il ne voit pas ma
colonne, je ne peux pas la choisir comme calcul basé sur une colonne, je
peux juste prendre la colonne "Progression".

Dois-je transformer ma colonne "Statut" en un autre élément ? Ou est-ce que
la liste KPI pourra comprendre et analyser ma colonne de choix en mode texte
? :)

J'espère que oui !!! :))

Cordialement,

Olviier Marchetta

Peter Bischoff
Bonjour,

Les kpi ne prennent en compte que des champs avec des valeurs numériques.
Pour accéder a votre but, il faut créer des vues sur votre liste d'incidents
ex : filtrer les incidents ouverts, et configurer le kpi en fonction du
nombre d'incidents présent dans la vue . Idem pour les autres statuts
importants. ex : Nombre de tâches fermées dans la semaines.

Cordialement,
Peter Bischoff

groupe de discussion :