kqemu sur suse 10.2

3 réponses
erwann
Bonjour à tous,

J'ai installé qemu et tout va bien, grâce à google, -h et consorts.

Le soucis vient de l'install de kqemu. Est-on obligé de passer par un
configure make make install?
Pasque là, je suis pas trop à l'aise...

Donc si quelqu'un avait une solution rpm ou yast, bein ça serait super...

Merci d'avance,
Er

3 réponses

sansflotusspam
erwann a commis :

Bonjour à tous,

J'ai installé qemu et tout va bien, grâce à google, -h et consorts.

Le soucis vient de l'install de kqemu. Est-on obligé de passer par un
configure make make install?
Pasque là, je suis pas trop à l'aise...

Donc si quelqu'un avait une solution rpm ou yast, bein ça serait
super...

Merci d'avance,
Er

il faut installer les sources de qemu dans /usr/local/src et
décompresser le tar de kqemu dans /usr/local/src/qemu-version,
passer en root dans /usr/local/src/qemu-version/kqemu, et simplement
faire un make, c'est tout.
le module kqemu doit être mis dans /lib/modules/noyau/misc/

il n'est ni interdit ni nécessaire de compiler tout qemu.

erwann
il faut installer les sources de qemu dans /usr/local/src et
décompresser le tar de kqemu dans /usr/local/src/qemu-version,
passer en root dans /usr/local/src/qemu-version/kqemu, et simplement
faire un make, c'est tout.
le module kqemu doit être mis dans /lib/modules/noyau/misc/

il n'est ni interdit ni nécessaire de compiler tout qemu.

Merci pour la réponse, super rapide, c'est cool.

Au rique de passer pour un boulet, je me pose quand même une question:
Le fait que j'ai déjà installé qemu par yast ne pose pas de problème?
Er

sansflotusspam
erwann a commis :

il faut installer les sources de qemu dans /usr/local/src et
décompresser le tar de kqemu dans /usr/local/src/qemu-version,
passer en root dans /usr/local/src/qemu-version/kqemu, et simplement
faire un make, c'est tout.
le module kqemu doit être mis dans /lib/modules/noyau/misc/

il n'est ni interdit ni nécessaire de compiler tout qemu.

Merci pour la réponse, super rapide, c'est cool.

non, non, il n'y a pas de quoi ; le "super-rapide" tient uniquement au
moment où j'ai ouvert le niouserider quand tel a été mon bon
plaisir ....

Au rique de passer pour un boulet, je me pose quand même une question:
Le fait que j'ai déjà installé qemu par yast ne pose pas de problème?
Er

a priori, aucun.
mais il est impératif que les sources de qemu soient présentes pour que
kqemu puisse être compilé, bis repetita placent, un simple "make" dans
le rep kqemu dans qemu-version est suffisant.
Good luck, have lots of nices trips ....