kqemu sur suse 10.2

erwann
Bonjour à tous,

J'ai installé qemu et tout va bien, grâce à google, -h et consorts.

Le soucis vient de l'install de kqemu. Est-on obligé de passer par un
configure make make install?
Pasque là, je suis pas trop à l'aise...

Donc si quelqu'un avait une solution rpm ou yast, bein ça serait super...

Merci d'avance,
Er

sansflotusspam
erwann a commis :

[...]

il faut installer les sources de qemu dans /usr/local/src et
décompresser le tar de kqemu dans /usr/local/src/qemu-version,
passer en root dans /usr/local/src/qemu-version/kqemu, et simplement
faire un make, c'est tout.
le module kqemu doit être mis dans /lib/modules/noyau/misc/

il n'est ni interdit ni nécessaire de compiler tout qemu.

erwann
[...]

Merci pour la réponse, super rapide, c'est cool.

Au rique de passer pour un boulet, je me pose quand même une question:
Le fait que j'ai déjà installé qemu par yast ne pose pas de problème?
Er

sansflotusspam
erwann a commis :

[...]

non, non, il n'y a pas de quoi ; le "super-rapide" tient uniquement au
moment où j'ai ouvert le niouserider quand tel a été mon bon
plaisir ....

Au rique de passer pour un boulet, je me pose quand même une question:
Le fait que j'ai déjà installé qemu par yast ne pose pas de problème?
Er

a priori, aucun.
mais il est impératif que les sources de qemu soient présentes pour que
kqemu puisse être compilé, bis repetita placent, un simple "make" dans
le rep kqemu dans qemu-version est suffisant.
Good luck, have lots of nices trips ....