[Kubuntu 8.04]casse tete imprimante canon sur NeufBox USB

Le
Claude PARMENTIER
Bonjour

j'ai une neufbox 4 avec 2 port USB

J'ai aussi une imprimante Canon I850 branché dessus
Cette imprimante est bien reconnu par windows et fonctionne tres
bien.
PAr contre pour kubuntu c'est une autre histoire. J'ai essayé les
differente possibilité d'ajout d'imprimante mais rien ne se passe.
Le port et l'IP sont : http://192.168.1.1:9100

Je precise que si je branche la i850 directement sur le PC kubuntu
elle est detecté automatiquement et elle fonctionne imec (a part
limité a 600dpi mais c'est une autre histoire)

Le partage d'imprimantes utilise le protocole AppSocket/JetDirect

Avez vous une idee ?

Merci de vos lumieres.

--
Ne pas laisser au monde des affaires le soin de s'occuper des affaires du monde
yamo'

Claude PARMENTIER a tapoté, le 21.03.2009 16:33 :
PAr contre pour kubuntu c'est une autre histoire. J'ai essayé les
differente possibilité d'ajout d'imprimante mais rien ne se passe.
Le port et l'IP sont :http://192.168.1.1:9100

C'est expliqué ici :
et là :
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune/
--
ED : Fufe est vraiment un piège à neuneus :-)
FB : Et tu fais quoi exactement sur fufe, Eric ? :-)
[...]

Ha je trouve la i850 dans la list de cups via http://localhost:631/
alors qu'elle n'existe pas depuis K - parametre du systeme -
imprimante.
Olivier V
Le #18957361
Claude PARMENTIER a écrit :

Ha je trouve la i850 dans la list de cups via http://localhost:631/
alors qu'elle n'existe pas depuis K - parametre du systeme -
imprimante.

J'ai eu le même problème avec une Canon MP 150 ...

Olivier V
jp willm
Le #18969061
Claude PARMENTIER a écrit :
Ha je trouve la i850 dans la list de cups via http://localhost:631/
alors qu'elle n'existe pas depuis K - parametre du systeme -
imprimante.

Je n'utilise plus le menu k pour lister les imprimantes depuis que je me
suis fait eu avec une canoni860

--
jp willm
http://pagesperso-orange.fr/willms/