[Kubuntu 8.04]Wine et Photoshop CS2 probleme de droit

Jean Bon (de Parme)
Bonjour

Dans le but de virer windows de mon dernier PC, j'essaye de transferer
photoshop CS2 vers linux*

Sous windows, PS CS2 fonctionne tres bien j'ai pas de probleme. Ma
licence est valide.

Par contre sous linux c'est pas la meme chose.
J'ai copié C:\Program Files\Adobe vers
/home/moi/.wine/dosdevices/c:/Program Files/Adobe/

J'ai exporté les font de windows vers wine

J'ai exporté HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Adobe pour l'importer avec
"wine regedit"

Mon ~/.wine est a moi en lecture ecriture pour tout le monde.

Pourtant ca veut pas. J'ai une erreur (meme si je fais l'install par
le setup) :
http://cjoint.com/?mxwqIKZsHS

Voila donc si quelqu'un a une idee je suis preneur. C'est peut etre
pas grand chose car c'est pas un probleme repertorié et d'autre le
font marcher sans probleme particulier.

Merci de vos lumieres.

* Je precise qu'a terme je souhaite passer a The Gimp, mais qu'en
attendant je dois pouvoir utiliser toshop pendant la transition.

user
Jean Bon (de Parme) wrote:

[...]

http://frankscorner.org/

700+ Radio Stations on SW http://swstations.tk/
Portuguese, ...
http://radiolanguages.tk Updated every month or so ....
Jean Bon (de Parme)
On Wed, 24 Dec 2008 09:43:30 +0100, user wrote:

http://frankscorner.org/

http://frankscorner.org/index.php?p=photoshopcs

Il est dans la liste mais chez moi quelque chose deconne.

Je pense purger completement wine car je l'ai desinstallé, mais ca ne
desinstalle pas tout. Par exemple les parametre de photoshop, je
n'arrive pas a le desinstaller car j'ai le meme message d'erreur.
yamo'
Salut,

Jean Bon (de Parme) a tapoté, le 23.12.2008 21:59 :
Dans le but de virer windows de mon dernier PC, j'essaye de transferer
photoshop CS2 vers linux*

Et en copiant les répertoires utilisés par photoshop ainsi que la base
de registre?

Comme il est déjà installé sur un disque dur je copierai les répertoires
et je tenterai de le lancer directement.

Si tu es en dual boot, tu peux monter le dique xp sur linux (le ntfs
marche bien avec ubuntu) et tu le lances avec wine en disant à wine que
ton disque C est par exemple /windows mais pour photoshop j'éviterai
cette bidouille même si elle m'a pas mal servi avec Mapsource.

Il y a aussi une alternative à Gimp, c'est Gimpshop que j'utilise au
boulot sur XP bien que j'ai Photoshop CS2 mais il est bien plus rapide
que photoshop! (Je n'ai jamais réussit à lire des psd avec gimp alors
qu'avec gimpshop je ne sais pas tout faire avec mais je peux déjà faire
pas mal de choses).

Tu auras pas mal de lecture là :

<http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId&31>

Stéphane
--
Il est horrible de penser que le cerveau de certains pose un problème.
Il me paraît plus charitable de supposer qu'il n'en ont pas.
jp willm
Hello,

Jean Bon (de Parme) a écrit :
Dans le but de virer windows de mon dernier PC, j'essaye de transferer
photoshop CS2 vers linux*

On ne peut pas virtualiser un win avec virtualbox par exemple, juste
pour l'occasion ?

* Je precise qu'a terme je souhaite passer a The Gimp, mais qu'en
attendant je dois pouvoir utiliser toshop pendant la transition.

Pour Gimp tu auras un peu de mal au début (j'ai passé par là...)

Mais on s'y fait :
http://pagesperso-orange.fr/willms/tuto_gimp/tuto_gimp.html

Si tu es dans le nord-est, on peut arranger un p'tit stage (gratos) si
tu veux :o)

Nous donnons régulièrement des cours à la médiathèque de Sélestat.

--
jp willm
Jean Bon (de Parme)
On Wed, 24 Dec 2008 19:44:37 +0100, yamo' wrote:

[...]

Si tu avais lu mon message...
C'est les vapeur d'alcool ? ;o))

[...]

J'ai fais la manip depuis virtualbox

[...]

J'ai pas mal de tuto, script... pour toshop. J'en ai encore besoin le
temps de passer a gimp a condition que ce que j'utilise soit present.

Mais bon le temps de me faire la main sur gimp j'ai encore besoin de
toshop.

Tu auras pas mal de lecture là :

<http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId&31>

Je vais voir

meric.
Jean Bon (de Parme)
On Wed, 24 Dec 2008 21:32:33 +0100, jp willm
wrote:

Jean Bon (de Parme) a écrit :
Dans le but de virer windows de mon dernier PC, j'essaye de transferer
photoshop CS2 vers linux*

On ne peut pas virtualiser un win avec virtualbox par exemple, juste
pour l'occasion ?

Bon j'ai reglé le probleme provisoirement en installant une version de
toshop portable.
C'est peut etre pas legal, mais en attendant de trouver une solution
avec mon probleme d'activation de ma licence c'est mieux que rien.
yamo'
Salut,

Jean Bon (de Parme) a tapoté, le 24.12.2008 22:31 :
Et en copiant les répertoires utilisés par photoshop ainsi que la base
>de registre?

Si tu avais lu mon message...
C'est les vapeur d'alcool ? ;o))

Je n'ai pas besoin d'alcool pour lire en diagonale ;)

Si tu trouves une solution ça peut m'intéresser, on ne sait jamais si au
boulot au lieu de virtualiser un linux (centos 4.7) sur ma machine on
décidait de vraiment en utiliser un linux (mon XP a de plus en plus
besoin d'un formatage ...).

Stéphane