kubuntu 9.04. Connexion WIFI mémorisée.

Le
Dominique
Bonjour,

Sur mon Dell Inspiron 8600, je rencontre un problème agaçant avec le «
manage connections » de KDE 3.2.2.

En effet, d'une session à l'autre, KDE ne se « souvient » plus des
caractéristiques de connexion à ma Livebox.

Si je tente de me connecter sans rien changer, il ne se passe rien !

Il me faut donc ouvrir « manage connection », supprimer ma dernière
connexion sans fil, en créer une nouvelle, scanner le réseau, repérer
dessus ma Livebox, rechercher la clef WEP, valider le tout en passant
par KDE wallet (dont on se demande bien à quoi il sert après la bagarre)
et, enfin, me connecter à ma Livebox.

Ça marche certes mais y a-t-il un moyen plus simple sans passer par
toutes ces manipulations ? Y a-t-il un fichier de configuration où je
puisse passer « en dur » ce qui concerne ma Livebox et obtenir
automatiquement la connexion à la mise en route de mon portable ?

Je conserverai le « manage connection » lorsque je serai à l'extérieur.

Avec Kubuntu 8.04, j'avais monté un petit script qui fonctionnait très
bien (où, bien sûr, « ma clef WEP » était remplacé par le bon code) :

#! /bin/sh
/sbin/iwconfig eth1 essid WANADOO-04AD enc « ma clef WEP »
dhclient eth1

Mais ça ne marche pas avec Kubuntu 9.04.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne fin de journée,

--
Dominique
Esto quod es

à priori...cette dernière pulpe de KDE...a un grain....

Jules ALIX
Nicolas George
Le #20334811
Jules ALIX wrote in message
à priori...cette dernière pulpe de KDE...a un grain....

Tu ne veux pas t'exprimer en français vaguement correct ?

Quand on en sera là, on pourra envisager de réclamer des messages
intéressants ou pertinents.
Nicolas George
Le #20334821
Jules ALIX wrote in message
à priori...cette dernière pulpe de KDE...a un grain....

Tu ne veux pas t'exprimer en français vaguement correct ?
Jules ALIX
Le #20335011
bon...je ne veux pas finir parano...allez coder...compiler...

Jules ALIX
Nicolas George
Le #20335231
Jules ALIX wrote in message
bon...je ne veux pas finir parano...allez coder...compiler...

Il n'est pas question de persécution contre toi, tout vient de toi : si tu
ne veux pas faire l'effort du respect minimum pour tes interlocuteurs qui
consiste à t'exprimer convenablement, tu n'es pas le bienvenu ici, ni où que
ce soit sur Usenet.
Fabien LE LEZ
Le #20335501
On 11 Oct 2009 20:47:41 GMT, Nicolas George

à priori...cette dernière pulpe de KDE...a un grain....

Tu ne veux pas t'exprimer en français vaguement correct ?

J'ai l'impression que grammaticalement, ses phrases (y compris la
réponse à ton message) ne sont pas loin d'être grammaticalement
correcte.
En revanche, la juxtaposition de mots indépendants, sans aucune
tentative de faire sens, me rappelle vaguement mes cours de philo.
Fabien LE LEZ
Le #20335491
[...]

correctes.
En revanche, la juxtaposition de mots indépendants, sans aucune
tentative de faire sens, me rappelle vaguement mes cours de philo.
Luc.Habert.00__arjf
Le #20335521
Fabien LE LEZ :

En revanche, la juxtaposition de mots indépendants, sans aucune
tentative de faire sens, me rappelle vaguement mes cours de philo.

:-)
Robert LEFEVRE
Le #20335591
Dominique a écrit :
[...]

Je n'ai jamais pu faire fonctionner KDE NetworkManager... j'ai donc
désinstallé cette application et configuré mon réseau en statique, à
l'ancienne. J'avais une livebox que j'ai virée et remplacée par un modem
routeur wifi. Deux PC à la maison, un en ethernet sur le modem routeur
et un autre à l'étage en wifi. Voici le fichiers /etc/resolv.conf
(wanadoo):
nameserver 194.2.0.20
nameserver 194.2.0.50
Voici les deux fichiers /etc/network/interfaces:
auto lo
iface lo inet loopback

iface eth0 inet static
address 192.168.1.156
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.1.1

auto eth0
et, pour le wifi:
auto lo
iface lo inet loopback

auto eth0
iface eth0 inet static
pre-up ifconfig eth0 up
wireless-mode managed
wireless-essid HOME
wireless-keymode restricted
wireless-key "clef"
wireless-channel "le canal de la livebox"
address 192.168.0.3
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.0.1
Je suis loin d'être un pro, mais avoir lu plein de doc (indispensable)
j'ai fait ce choix qui me convient parfaitement.
A+
Dominique
Le #20341781
Robert LEFEVRE a écrit :
Dominique a écrit :

Sur mon Dell Inspiron 8600, je rencontre un problème agaçant avec le «
manage connections » de KDE 3.2.2.

Vous aviez, je suppose, lu KDE 4.2.2 et non la version 3 !

Bonjour,
Je n'ai jamais pu faire fonctionner KDE NetworkManager...

Même chose pour moi depuis que j'utilise Kubuntu, que ce soit avec les
versions 3 ou 4 de KDE.

Voici le fichiers /etc/resolv.conf

j'ai donc
[...]

Mon port WIFI est eth1. Eth0 est réservé à la connexion par câble RJ45.
Je suppose qu'il me faut remplacer eth0 de votre fichier resolv.conf par
eth1 pour être en phase avec mon matériel ?
Et ce fichier permet-il une connexion automatique à mon WIFI à
l'initialisation de mon portable ?
J'imagine aussi que ce fichier sera écrasé si j'utilise à nouveau
NetworkManager pour me connecter sur un autre réseau.

Merci et bonne journée,

--
Dominique
Esto quod es