kubuntu cd-live

yoyo
bonjour,

je voulais tester kbuntu en cdlive mais il me demande un login et mot de
passe.

moi-meme
wrote:

bonjour,

je voulais tester kbuntu en cdlive mais il me demande un login et mot de
passe.

quand ?
pour la doc sur le CD : /doc/install/manual/en/index.html

pas regardé mais ça doit y être

sinon ubuntu c'est sudo

Gump
a écrit dans le message de news: 47ae16a4$0$26560$
| bonjour,
|
| je voulais tester kbuntu en cdlive mais il me demande un login et mot de
| passe.

En cd-live, ce n'est pas normal... A quel moment y a-t-il cette demande ?

Par contre, si tu essaies de l'installer sur le DD, il te demandera de créer
un user, ça c'est logique.
yoyo
Gump wrote:

> [...]

En cd-live, ce n'est pas normal... A quel moment y a-t-il cette demande ?

Par contre, si tu essaies de l'installer sur le DD, il te demandera de

je pense que c'est un cd live, j'ai pris la fonction start or installe puis
le cd se lance et après quelques minute j'arrive sur un ecran
d'identification kbuntu.

YannicK
Gump wrote:

> [...]

je pense que c'est un cd live, j'ai pris la fonction start or installe puis
le cd se lance et après quelques minute j'arrive sur un ecran

Essaierais tu par hasard ton live-cd sur un ordinateur portable avec une
résolution 16/9, genre 1440*900 ?

J'ai malheureusement ce cas sur mon nouveau portable ou j'ai renoncé à
essayer d'installer linux :-( C'est un portable acer aspire avec un
écran large ... (k)ubuntu ne trouve pas la résolution, et après avoir
démarré sur le live Cd on arrive après quelques minutes sur une invite
en ligne de commande. Là , de mémoire, il faut se connecter en root sans
mot de passe. Mais on n'a pas accès au système graphique, uniquement la
ligne de commande ...

--
YannicK
yann801 *arobase* yahoo *point* fr

yoyo

?

[...]

non c'est sur un pc fixe.

yoyo
Mihamina Rakotomandimby wrote:

wrote:
je pense que c'est un cd live,

Entre penser et etre certain, il y a un gouffre.
Peut-etre serait-il plus judicieux de nous dire d'ou tu as eu le CD, et
eventuellement le nom de l'iso que tu as téléchargé.

je sais plus trop ou je l'ai télécharger mais cela devrait être celle là
kubuntu-7.10-desktop-i386.iso
j'ai pris la fonction start or installe

On dit: "J'ai choisi 'start or install'"
merci!!!!

puis
le cd se lance et après quelques minute j'arrive sur un ecran
d'identification kbuntu.

Cet "écran d'identification" s'appelle un "display manager".
Sur les Live CD ubuntu il est configuré pour automatiquement utiliser
l'user "ubuntu".
Sinon, pour les questions spécifiques Ubuntu et dérivés, tu as aussi les
mailing lists Ubuntu et il y en a des francophones.

moi-meme
wrote:

je voulais tester kbuntu en cdlive mais il me demande un login et mot de
passe.

quand ?

au démarrage du cd
par omission j'ai laissé le CD dans le lecteur : il a booté tout seul dessus

sans rien demander

Mihamina Rakotomandimby
wrote:
[...]

Infogerance http://www.infogerance.us

[...]