KUbuntu (dernière mouture avec KDE 4) et difficulté à installer ma connexion WiFi

Le
Adam Strange
J'ai essayé la dernière release de KUbuntu, hélas, rien à faire pour
installer mon wifi.
J'ai pu installer ndiswrapper. Avec la commande sudo ndisgtk, j'ai pu
installer mon hardware (Atheros sur portable Acer, bon, c'est pas
terrible !), mais impossible de détecter l'émetteur wifi de mon
modem-rougeur Netgear.

D'autre part, avec cette version de KUbuntu, tout mon courrier sur
Thunderbird disparaît, il faut configurer un nouveau compte de courrier.

Heureusement, en réinstallant mon ancienne distribution Linux, j'ai
retrouvé mes courriers et mes adresses !

Qui pourrait m'éclairer ?
Merci.

Adam
Pierre-Hugues HUSSON
Le #16482242
Adam Strange wrote:

J'ai essayé la dernière release de KUbuntu, hélas, rien à faire pour
installer mon wifi.

Bon déjà la dernière release de kubuntu n'est pas livré avec kde4 de base,
donc soit c'est pas kde4, soit t'utilise une version alpha
[...]

Pourquoi utiliser ndiswrapper? Normalement sur une kubuntu récente le
support des atheros doit etre completement automatique.
D'autre part, avec cette version de KUbuntu, tout mon courrier sur
Thunderbird disparaît, il faut configurer un nouveau compte de courrier.

Essaye le thunderbird officiel
Cumbalero
Le #16483822
Pierre-Hugues HUSSON a écrit :

Bon déjà la dernière release de kubuntu n'est pas livré avec kd=

e4 de base,
donc soit c'est pas kde4, soit t'utilise une version alpha

C'est faux. Il y a même KDE4.1 depuis le 29 juillet

A+
JF
Pierre-Hugues HUSSON
Le #16486631
Cumbalero wrote:

C'est faux. Il y a même KDE4.1 depuis le 29 juillet

Dans la release hardy (ie 08.4) ?
Pierre-Hugues HUSSON
Le #16486621
Adam Strange wrote:

Avant d'essayer d'utiliser ndiswrapper (en l'installant avec adept),
j'ai bien vu que l'Atheros a été reconnu, mais le signal wifi, néant.

Et ca marche sur un autre OS ?
Parce que si ca se trouve le probleme vient ou du routeur ou de la carte wifi
pour avoir la meme symptome avec 2 drivers différents.
J'aimerais bien... quand j'aurai réparé ma machine de test. Avec mon
portable de travail, c'est trop risqué !

En quoi c'est risqué d'essayer le thunderbird officiel ?
C'est un gros tar.gz à récuperer sur le site de mozilla.org, à extraire et
il reste dans son repertoire à lui sans géner personne.
Cumbalero
Le #16486611
Cumbalero wrote:

C'est faux. Il y a même KDE4.1 depuis le 29 juillet

Dans la release hardy (ie 08.4) ?

Oui.

Tu as le choix: KDE3.5 si tu veux le LTS, KDE4 si tu veux bénéficier des
dernières nouveautés.

A+
JF
Adam Strange
Le #16483102
Pierre-Hugues HUSSON wrote:
Adam Strange wrote:

[...]

C'est certainement le cas.

[...]

Et puis j'opterai peut-être finalement pour PCLinuxOS 2008 (Kde) qui va
sortir dans pas trop longtemps, histoire de ne pas trop risquer de
mauvaise surprise...

J'essaierai aussi KUbuntu mais avec VirtualBox !

Merci de votre aide !

Adam
Adam Strange
Le #16488031
Pierre-Hugues HUSSON wrote:

Avant d'essayer d'utiliser ndiswrapper (en l'installant avec adept),
j'ai bien vu que l'Atheros a été reconnu, mais le signal wifi, néant.

Et ca marche sur un autre OS ?

Oui, j'étais sous PCLinuxOS. Très simple et instantantément en service.

[...]

Oui, Thunderbird n'est pas un problème. D'ailleurs je n'ai rien perdu,
mes messages étaient toujours là, ainsi que mon carnet d'adresses !

Adam
Adam Strange
Cumbalero wrote:

[...]

Cela, je ne l'ai pas compris. En installant Hardy Heron, KDE 4 a été
choisi d'office.

Adam.