Kubuntu et redémarrage

2 réponses
zered
Bonjour,

j'utilise une kubuntu 6.10 avec grub.

Lorsque l'on quitte kde il nous propose le système d'exploitation sur
lequel redémarrer. En effet je suis en multiboot (Kubuntu et Windows
XP). Quoique je choisisse au redémarrage le menu de grub s'affiche et ça
redémarre sur le système par défaut (kubuntu).

Sous une autre machine avec mandriva 2007 ça fonctionne.

Que dois je faire pour profiter de ce "truc" si pratique ?

Merci.

2 réponses

Alex Marandon
zered wrote:
j'utilise une kubuntu 6.10 avec grub.

Lorsque l'on quitte kde il nous propose le système d'exploitation sur
lequel redémarrer. En effet je suis en multiboot (Kubuntu et Windows
XP). Quoique je choisisse au redémarrage le menu de grub s'affiche et ça
redémarre sur le système par défaut (kubuntu).

Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu cherches la commande savedefaults de grub. La
page du manuel expliquant cette commande est la suivante :

http://www.gnu.org/software/grub/manual/html_node/savedefault.html#savedefault

Il te suffit donc d'ajouter la ligne "savedefault" pour chaque entree de
ton menu grub.

Cordialement,
Alex

zered
zered wrote:
j'utilise une kubuntu 6.10 avec grub.

Lorsque l'on quitte kde il nous propose le système d'exploitation sur
lequel redémarrer. En effet je suis en multiboot (Kubuntu et Windows
XP). Quoique je choisisse au redémarrage le menu de grub s'affiche et ça
redémarre sur le système par défaut (kubuntu).

Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu cherches la commande savedefaults de grub. La
page du manuel expliquant cette commande est la suivante :

http://www.gnu.org/software/grub/manual/html_node/savedefault.html#savedefault

Il te suffit donc d'ajouter la ligne "savedefault" pour chaque entree de
ton menu grub.

Cordialement,
Alex

Bonsoir,

merci de votre aide. Apparemment l'option "default" est sur 0 par défaut
au lieu de "saved". Je relance la machine dans la soirée et je vous
tiens au courant.

Merci encore.

@ +