Kunbutu : l'installation ne démarre pas

DD
Bonjour

Suite à des problème de boot sur l'installation de Win XP, je me tourne
vers Linux pour faire marcher un ASUS EEEPC 1000h. Ceux qui suivent
fr.comp.divers sont au courant...
Donc CD Kunbutu gravé je démarre l'ordinateur, le lecteur tourne mais le
message qui tue apparait demandant l'insertion d'un "boot media".
Je me suis dit que le CD etait incomplet alors je le place dans le
lecteur de ma machine de bureau pour voir le contenu. Eh bien là coup de
théâtre, (je raconte bien hein!) le menu d'installation se lance.
Conclusion le CD est bon donc le problème vient de l'EEEpc mais quel
est-il ?
Merci de votre aide

DD

Doug713705
Le 04-09-2011, DD nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration :

[...]

Pourquoi ne pas passer par une clef USB ?

Je me suis dit que le CD etait incomplet alors je le place dans le
lecteur de ma machine de bureau pour voir le contenu.

Quand tu dis que tu l'insère dans le lecteur de cd "pour voir le
contenu", tu veux dire que tu tentes de booter grâce au CD su une
machine de bureau ou que tu l'insères pour le parcourir alors que la
machine est déjà booté avec un autre OS (au hasard Windows) ?

http://www.dougwise.org
http://usenet-fr.dougwise.org
http://news.dougwise.org
jp willm
Bonjour,

Le 04/09/2011 15:36, DD a écrit :

Suite à des problème de boot sur l'installation de Win XP, je me tourne
vers Linux pour faire marcher un ASUS EEEPC 1000h. Ceux qui suivent
fr.comp.divers sont au courant...

Oui :o)

Donc CD Kunbutu gravé je démarre l'ordinateur, le lecteur tourne mais le
message qui tue apparait demandant l'insertion d'un "boot media".

Tu utilises un lecteur de CD externe je suppose.
As-tu essayé de le brancher sur un autre port USB pour voir ?

J'ai déjà eu un cas similaire sur un fujitsu : le programme
d'installation se plantait et cherchait son programme sur un port usb,
alors que je tentais l'installation à partir d'un lecteur de CD interne.

Je n'étais pas capable de contourner le problème, alors que d’autres,
oui :o[

Ceci dit, ubuntu semble bien s'installer sur des eeepc de nos jours :
http://doc.ubuntu-fr.org/asus_eee_pc_1000

[...]

CQFD : le CD semble bon. Mais on peut vérifier l'intégrité du CD avec la
commande md5sum (par exemple md5sum /dev/sr0).

Il suffit de comparer la somme md obtenue avec celle que t'indique le
site ubuntu http://www.kubuntu.org/getkubuntu/download

http://doc.ubuntu-fr.org/md5sum

Conclusion le CD est bon donc le problème vient de l'EEEpc mais quel
est-il ?

D'autres en sauront sans doute plus, mais en attendant, pourquoi
n'essaies-tu pas de booter sur un clé USB ?

Quelques explications et liens ici :
http://willms.pagesperso-orange.fr/linux/linux_pour_tous.html

Merci de votre aide

De rien :o)

@+
jp willm
Le 04/09/2011 18:42, jp willm a écrit :

Mais on peut vérifier l'intégrité du CD avec la
commande md5sum (par exemple md5sum /dev/sr0).

En mode graphique tout a été prévu également :

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/verifier_un_disque_ubuntu

DD
Le 04/09/2011 18:42, jp willm a écrit :

Bonjour JP content de te retrouver.

Oui le lecteur est externe. Il est connecté à deux port USB. Il y a
trois port sur la machine ce qui fait 6 possibilités de branchement
(a,b) (a,c) (b,c) (b,a) (c,a) (c,b). Je viens de toutes les essayer sans
sucés. A chaque fois le lecteur se lance, ce qui me fait penser que le
lecteur est bien pris en compte pour le boot.
le W.E. prochain, j'essaierai depuis un clef USB avec les conseil du
lien que tu me propose

Merci

DD
yamo'
DD a tapoté, le 04/09/2011 15:36:
Je me suis dit que le CD etait incomplet alors je le place dans le
lecteur de ma machine de bureau pour voir le contenu.

J'ai déjà eu le cas d'un ancien portable machine qui ne voulait pas
booter avec des cd RW mais avec un vieux CD R Hardy Heron server, ça
voulait bien et encore pas à chaque fois, sur une bonne vingtaine de
tentative de boot* elle a du booter deux fois!

Bref avant de péter un câble comme l'eeepc doit démarrer sur USB, la clé
USB est certainement la solution.

* J'avais tout un tas de CD dispos donc j'ai pas compté le nombre de
tentatives.

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

Qui craint de souffrir, il souffre déjà de ce qu'il craint.
-+- Michel de Montaigne, Essais -+-
DD
Le 04/09/2011 20:42, yamo' a écrit :
DD a tapoté, le 04/09/2011 15:36:
[...]

Ok je tenterai avec la clef USB

merci
Doug713705
[...]

Euh... Lorsque l'eeePC démarre, tu appuies bien sur Echap plusieurs fois
jusqu'à obtenir le menu de selection du lecteur d'amorçage pour ensuite
selectionner le lecteur CD ?

Je pose la question car cela n'a pas l'air clair dans tes explications.

http://www.dougwise.org
http://usenet-fr.dougwise.org
http://news.dougwise.org
Jo Kerr
DD a formulé ce dimanche :

Ok je tenterai avec la clef USB

merci

Et la clef USB a l'avantage d'être plus rapide lors de l'installation.

--
In gold we trust (c)
DD
Le 04/09/2011 16:54, Doug713705 a écrit :
[...]

Je tenterai ce WE (il faut que je dégage du temps)

[...]

C'est bien le deuxième cas

DD
Le 05/09/2011 05:39, Doug713705 a écrit :
[...]

Le lecteur CD est désigner comme premier boot dans le bios de l'eepc
1 2