KVM booter sur un dossier

J'ai un dossier qui contient un système auquel j'accède en général via chroot ou
LXC.

J'aurais besoin également de lancer ce système depuis une solution de
virtualisation type KVM.

Problème, KVM veut une image disque complète.

Comment faire pour attacher mon système à une machine KVM sans avoir à le
dupliquer ?

Existe-t-il, par exemple, un moyen de créer un périphérique (image QCOW ou nœud
de périphérique système) « pointant » vers mon chroot ?

Merci pour vos éventuelles pistes.

Sébastien
VieuxGeek DuSystem

Je prendrais le problème à l'envers créé une image qcow que tu
utiliseras via kvm et si tu désires chroot dedant il te faudra monter
l'image dans un répertoire.

Cordialement

Le 16 décembre 2015 à 10:13, Sébastien NOBILI
Bonjour,

J'ai un dossier qui contient un système auquel j'accède en gà ©néral via chroot ou
[...]

Sébastien NOBILI
Le #26381436
Le mercredi 16 décembre 2015 à 10:50, VieuxGeek DuSystem a écrit :
Je prendrais le problème à l'envers créé une image qcow que tu
utiliseras via kvm et si tu désires chroot dedant il te faudra monter
l'image dans un répertoire.

Merci pour ta réponse.

En effet, cette approche fonctionnera mais elle ne me plait pas trop car
l'utilisation principale de ce système se fait et continuera de se faire via
chroot et de temps en temps (sûrement moins d'une fois par an) via KVM.
J'aimerais donc éviter d'avoir à alourdir l'ensemble en permanence pour un
besoin très ponctuel.

Sébastien