KVM : Le module kvm_intel refuse de se charcher sur un Centrino 2 v Pro

Le
Thierry Leurent
Bonjour,

J'ai besoin d'installer un serveur web/php sur mon portable pour cela, je
voudrais virtualiser un serveur linux "complet" sur mon portable.
Sur une ancienne machine, j'avais utilis virtualbox mais je voudrais pa=
sser
une solution plus "professionnel" disons plus serveur.
Je sais que Xen souffre ou a souffert, de quelques problmes sous Debian.=
J'ai
donc pens kvm.

J'ai cherch sur internet et j'ai trouv un petit tutoriel.

Premire tape, vtifier la compatibilit de mon CPU avec
egrep '^flags.*(vmx|svm)' /proc/cpuinfo > /dev/null && echo OK || echo KO
Cela m'affiche un superbe OK.

Seconde tape installer les paquets qui vont bien
aptitude install kvm qemu virtinst

Ayant profit de l'opration pour passer en 2.6.32 de SID, j'ai redm=
arr ma
machine.
Lorsque je veux lancer le module kvm-intel, il me dit modprobe kvm_intel -v
insmod /lib/modules/2.6.32-trunk-amd64/kernel/arch/x86/kvm/kvm-intel.ko
FATAL: Error inserting kvm_intel (/lib/modules/2.6.32-trunk-
amd64/kernel/arch/x86/kvm/kvm-intel.ko): Operation not supported

Quelqu'un a-t-il une ide ?

Merci
Thierry

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Glennie Vignarajah
Le #21081991
Le 28/01/2010 vers 21:38, dans le message intitulé "KVM : Le module kvm_i ntel
refuse de se charcher sur un Centrino 2 v Pro", Thierry Leurent(Thierry
Leurent

Bonjour,

[...]

L'option peut être désactivé dans le bios. De plus
je suis tombé sur le blog http://blog.bofh.it/debian/id_350
Peut-être que la même solution résoudra votre souci,
A+

--
http://www.glennie.fr
If the only tool you have is hammer, you tend to see every problem as a nai l.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS