L'achat de TPS par Csat ouvre l'ère du monopole TV en France ?

37 réponses
Tropicaloo
Alors que l'ex monopole de l'opérateur national France Telecom a enflammé
les débats et conduit à une ouverture à la concurrence pour la téléphonie et
le haut débit, la reprise de TPS par le groupe Canal ne semble pas nourrir
les débats....

Un seul opérateur de bouquets TV, c'est pourtant la fin des promotions et
des prix "cassés" la première année pour conquérir des parts de marché.
En matière de concurrence, pourquoi ce qui est la règle pour les uns, ne
l'est-elle pas pour les autres ?.....

Personnellement, en tant que consommateur, je suis très inquiet face à
l'évolution des prix des bouquets qui seront proposés.
Qu'en pensez-vous ? Pourquoi Bruxelles qui combat d'habitude les situations
de monopole, semble accepter un seul opérateur TV en France ?
Vos avis éclairés ?

10 réponses

1 2 3 4
Le Dave
"Tropicaloo" a écrit dans le message de news:
43a43848$0$21258$

Qu'en pensez-vous ? Pourquoi Bruxelles qui combat d'habitude les
situations
de monopole, semble accepter un seul opérateur TV en France ?
Vos avis éclairés ?

Euuhhh... il n'y aura plus qu'un acteur sur le marché de la télé payante par
satellite en France, mais certainement pas qu'un seul sur le marché de la
télé payante tout court, ni encore moins de la télé.
La concurence ne se trouve plus que sur satellite, il faut aussi compter sur
l'ADSL, la TNT et ne pas oublier le cable... C'est là qu'est la subtilité.
;-)
Mykatic
Mais aujourd'hui si on veut recevoir à la fois TF1 et Canal+ par le
satelitte il faut être abonné aux 2 bouquets + avoir un récepteur
double-carte + une parabole avec 2 LNB ... Le monopole ne coûtera pas
plus cher à mon avis.
Mykatic
Mais aujourd'hui si on veut recevoir à la fois TF1 et Canal+ par le
satelitte il faut être abonné aux 2 bouquets + avoir un récepteur
double-carte + une parabole avec 2 LNB ... Le monopole ne coûtera pas
plus cher à mon avis.
carlo cf
"Mykatic" wrote:

Mais aujourd'hui si on veut recevoir à la fois TF1 et Canal+ par le
satelitte il faut être abonné aux 2 bouquets + avoir un récepteur
double-carte + une parabole avec 2 LNB ... Le monopole ne coûtera pas
plus cher à mon avis.

En Italie le monopole de la TV par satellite a augmenté le nombre de
chaines disponibles (en grande partie par des doublons), augmenté le
prix d'entrée et ceux du foot. Stable le prix pour les chaines cinéma
(enfin: le rapport offre/prix).

Ca, du coté "conténu": du coté conténant les choses n'ont pas été
aussi neutres: des conditions contractuelles trés lourdes, un seul
(piètre) recepteur admis et une qualité d'émission bien en retrait par
rapport è la situation d'avant.

Carlo
carlo cf
"Mykatic" wrote:

Mais aujourd'hui si on veut recevoir à la fois TF1 et Canal+ par le
satelitte il faut être abonné aux 2 bouquets + avoir un récepteur
double-carte + une parabole avec 2 LNB ... Le monopole ne coûtera pas
plus cher à mon avis.

En Italie le monopole de la TV par satellite a augmenté le nombre de
chaines disponibles (en grande partie par des doublons), augmenté le
prix d'entrée et ceux du foot. Stable le prix pour les chaines cinéma
(enfin: le rapport offre/prix).

Ca, du coté "conténu": du coté conténant les choses n'ont pas été
aussi neutres: des conditions contractuelles trés lourdes, un seul
(piètre) recepteur admis et une qualité d'émission bien en retrait par
rapport è la situation d'avant.

Carlo
Serge Surpin Satellite
pas certain
quand je vois les promotions sur canal+ analogique alors qu'il n'y a pas de
concurrence, cela laisser espérer que les promos continuent
il y a d'autres concurrences et canal ne peut pas les oublier

--
s.
"Tropicaloo" a écrit dans le message de news:
43a43848$0$21258$
Alors que l'ex monopole de l'opérateur national France Telecom a enflammé
les débats et conduit à une ouverture à la concurrence pour la téléphonie
et
le haut débit, la reprise de TPS par le groupe Canal ne semble pas nourrir
les débats....

Un seul opérateur de bouquets TV, c'est pourtant la fin des promotions et
des prix "cassés" la première année pour conquérir des parts de marché.
En matière de concurrence, pourquoi ce qui est la règle pour les uns, ne
l'est-elle pas pour les autres ?.....

Personnellement, en tant que consommateur, je suis très inquiet face à
l'évolution des prix des bouquets qui seront proposés.
Qu'en pensez-vous ? Pourquoi Bruxelles qui combat d'habitude les
situations
de monopole, semble accepter un seul opérateur TV en France ?
Vos avis éclairés ?

John Deuf
Tropicaloo :

Alors que l'ex monopole de l'opérateur national France Telecom a
enflammé les débats et conduit à une ouverture à la concurrence pour
la téléphonie et le haut débit, la reprise de TPS par le groupe Canal
ne semble pas nourrir les débats....

Rien a voir.

Avec le monopole de France Telecom, il n'y avait qu'une seule facon
d'avoir le telephone.

Par contre, meme avec la fusion TPS Canalsat, il y a toujours plein de
facon d'avoir un bouquet de chaines numeriques : TNT, cable, adsl...

Un seul opérateur de bouquets TV,

Noos, Numericable, Free, etc. sont des operateurs de bouquet TV.

c'est pourtant la fin des promotions
et des prix "cassés" la première année pour conquérir des parts de
marché.

Surement pas ! Deja, il faut continuer a convaincre ceux qui ne sont
abonnes a aucun bouquet. C'est pas en faisant payer la parabole qu'on
incitera le pekin moyen avec ses 5 chaines a passer au satellite.

En matière de concurrence, pourquoi ce qui est la règle pour
les uns, ne l'est-elle pas pour les autres ?.....

Eh bien tu ferais mieux de t'interresser aux monopoles du train,
electricite, etc.

--
John Deuf
Tropicaloo
> "Le Dave" a écrit
La concurence ne se trouve plus que sur satellite, il faut aussi compter

sur
l'ADSL, la TNT et ne pas oublier le cable... C'est là qu'est la subtilité.
;-)

Oui, mais le Cable et L'Adsl ne font que transmettre par un autre media les
bouquets de Csat !
On parle de bouquets TV, de contenu et pas de mode de transmission !
Canal diffuse par ex quasiment les même bouquets par Satellite que par DSL
Tropicaloo
> "Mykatic" a écrit
Mais aujourd'hui si on veut recevoir à la fois TF1 et Canal+ par le
satelitte il faut être abonné aux 2 bouquets + avoir un récepteur
double-carte + une parabole avec 2 LNB ... Le monopole ne coûtera pas
plus cher à mon avis.

Y-a-t-il encore beaucoup de zones d'ombre en France pour ne pas recevoir TF1
par le hertzien ?
Tropicaloo
> "Serge Surpin Satellite" a écrit
pas certain
il y a d'autres concurrences et canal ne peut pas les oublier

Oui, lesquelles ? ;-)
1 2 3 4