l'ADSL arrive a Notre Dame de Londres

14 réponses
jr
Bonsoir,
Et oui, il parait que l'ADSL arrive dans mon village Notre Dame de Londres
( ~ 400 h , 30 km Nord Montpellier).
Wanadoo m'a contacte pour m'anoncer la bonne nouvelle, et me proposer un
abonnement : 19,90 Euro; mais le teleoperateur ne m'a pas precise que
c'etait pour 3 mois seulement a ce tarif .
Pensez vous que je pourrais choisir un autre FAI ? Desserveront ils ce coin
de campagne? Y aura t il d'autres debits?
Merci de vos reponses.
Jacques

10 réponses

1 2
Patrick D.
On Sun, 19 Dec 2004 21:18:50 +0100, jr wrote:

Bonsoir,
Et oui, il parait que l'ADSL arrive dans mon village Notre Dame de
Londres
( ~ 400 h , 30 km Nord Montpellier).
Wanadoo m'a contacte pour m'anoncer la bonne nouvelle, et me proposer un
abonnement : 19,90 Euro; mais le teleoperateur ne m'a pas precise que
c'etait pour 3 mois seulement a ce tarif .
Pensez vous que je pourrais choisir un autre FAI ? Desserveront ils ce
coin
de campagne? Y aura t il d'autres debits?
Merci de vos reponses.
Jacques

attendre quelque temps que ce soit vraiment installé.
Free desservira certainement. Pour le débit ce sera selon la qualité de la
ligne, quelque soit le FAI

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

JustMe
On Sun, 19 Dec 2004 21:18:50 +0100, jr wrote:

Bonsoir,
Et oui, il parait que l'ADSL arrive dans mon village Notre Dame de Londres
( ~ 400 h , 30 km Nord Montpellier).
Wanadoo m'a contacte pour m'anoncer la bonne nouvelle, et me proposer un
abonnement : 19,90 Euro; mais le teleoperateur ne m'a pas precise que
c'etait pour 3 mois seulement a ce tarif .
Pensez vous que je pourrais choisir un autre FAI ? Desserveront ils ce
coin
de campagne? Y aura t il d'autres debits?
Merci de vos reponses.
Jacques

attendre quelque temps que ce soit vraiment installé.
Free desservira certainement. Pour le débit ce sera selon la qualité de la
ligne, quelque soit le FAI

Pour le débit théorique c'est vrai, du moins dans les zones non
dégroupées (le dégroupage rajoutant au moins un jaretiérage, la qualité
de la ligne s'en trouve diminuée).

Pour le débit *effectif* ca depend beaucoup du reseau de l'opérateur
derrière. Certains sont connus pour avoir une collecte IP/ADSL (CIPA)
largement saturée...

Difool-sucemesboules
"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le message de
news:
On Sun, 19 Dec 2004 21:18:50 +0100, jr wrote:
...

attendre quelque temps que ce soit vraiment installé.
Free desservira certainement. Pour le débit ce sera selon la qualité de la
ligne, quelque soit le FAI

Combien de FAI à 8Mbits en zone non-dégroupée ?

Tartiflette
"Difool-sucemesboules" a
écrit dans le message de news: 41c5fc29$0$14204$

"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le message
de news:
On Sun, 19 Dec 2004 21:18:50 +0100, jr wrote:
...

attendre quelque temps que ce soit vraiment installé.
Free desservira certainement. Pour le débit ce sera selon la qualité de
la ligne, quelque soit le FAI

Combien de FAI à 8Mbits en zone non-dégroupée ?

Aucun.

JustMe
Il se trouve que Tartiflette a formulé :
"Difool-sucemesboules" a
écrit dans le message de news: 41c5fc29$0$14204$

"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le message
de news:
On Sun, 19 Dec 2004 21:18:50 +0100, jr wrote:
...

attendre quelque temps que ce soit vraiment installé.
Free desservira certainement. Pour le débit ce sera selon la qualité de la
ligne, quelque soit le FAI

Combien de FAI à 8Mbits en zone non-dégroupée ?

Aucun.

Ah bon ?
L'offre "Max" a été supprimée ?

Patrick D.
On Sun, 19 Dec 2004 22:51:56 +0100, JustMe
wrote:

Pour le débit *effectif* ca depend beaucoup du reseau de l'opérateur
derrière. Certains sont connus pour avoir une collecte IP/ADSL (CIPA)
largement saturée...

juste en passant : le lien CIPA appartient à FT

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

JustMe
Patrick D. a utilisé son clavier pour écrire :
On Sun, 19 Dec 2004 22:51:56 +0100, JustMe wrote:

Pour le débit *effectif* ca depend beaucoup du reseau de l'opérateur
derrière. Certains sont connus pour avoir une collecte IP/ADSL (CIPA)
largement saturée...

juste en passant : le lien CIPA appartient à FT

D'abord il y en a plusieurs
Ensuite ils sont mis en place à la demande du FAI

C'est ub comme si vous disiez "juste en passant : le routeur est de la
marque schmultz". Peu d'intéret dans le cas présent.

Tartiflette
"JustMe" a écrit dans le message de news:

Il se trouve que Tartiflette a formulé :
"Difool-sucemesboules"
a écrit dans le message de news:
41c5fc29$0$14204$

"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:
On Sun, 19 Dec 2004 21:18:50 +0100, jr wrote:
...

attendre quelque temps que ce soit vraiment installé.
Free desservira certainement. Pour le débit ce sera selon la qualité de
la ligne, quelque soit le FAI

Combien de FAI à 8Mbits en zone non-dégroupée ?

Aucun.

Ah bon ?
L'offre "Max" a été supprimée ?

Elle n'a pas encore atteint 8Mb/s. Après être passé par "DébitMin", Wanadoo
en est à "DébitPresqueMax".

Roux Olivier
"Richard de Angélis" a écrit dans le message de
news:

Combien de FAI à 8Mbits en zone non-dégroupée ?

Un seul !

DEUX

Allez un petit rappel en zone non dégroupée

En Max/max
Wanadoo
Netpratique

En 2Mb (2048/128)
Nerim
Free
Wanadoo
Netpratique
Easyconnect
Nordnet

En 1024/128
Nerim
Free
Wanadoo
Netpratique
Easyconnect
Nordnet
Tiscali
Aol
Clubinternet

En 512/128
Nerim
Free
Wanadoo
Netpratique
Easyconnect
Nordnet
Cegetel
Aol
Clubinternet

Roux Olivier
"jr" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Pensez vous que je pourrais choisir un autre FAI ? Desserveront ils ce
coin
de campagne? Y aura t il d'autres debits?

Voici la liste :

En Max/max
Wanadoo
Netpratique

En 2Mb (2048/128)
Nerim
Free
Wanadoo
Netpratique
Easyconnect
Nordnet

En 1024/128
Nerim
Free
Wanadoo
Netpratique
Easyconnect
Nordnet
Tiscali
Aol
Clubinternet

En 512/128
Nerim
Free
Wanadoo
Netpratique
Easyconnect
Nordnet
Cegetel
Aol
Clubinternet

1 2