L'analogique va survivre encore longtemps face à la TNT !

9 réponses
Nitro
" Le président de TDF a indiqué que la fin de la télévision analogique
prévue pour le 30 novembre 2011 devrait avoir un peu de retard. En
effet, nous ne devrions pas voir la télévision numérique remplacer
l’analogique avant 2013 ou 2014. "

9 réponses

Thierry VIGNAUD
On Fri, 22 Sep 2006 22:29:40 +0200, Nitro wrote:

" Le président de TDF a indiqué que la fin de la télévision analogique
prévue pour le 30 novembre 2011 devrait avoir un peu de retard. En
effet, nous ne devrions pas voir la télévision numérique remplacer
l’analogique avant 2013 ou 2014. "

Aurais-tu la source de cette info ? Si dispo sur le web, le lien ?

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Fred
La fin de la TV analogique au profit de la TV numérique est prévue pour le
30 novembre 2011 mais Michel Combes modère les ardeurs en estimant que cette
transition prendrait "probablement un peu plus de temps" et n'aurait sans
doute pas lieu avant 2013 ou 2014.

Déclaration du Président de TDF le 21 septembre 2006 (rapportée par un
membre de l'Atelier Bnp paribas)

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Fri, 22 Sep 2006 22:29:40 +0200, Nitro wrote:

" Le président de TDF a indiqué que la fin de la télévision analogique
prévue pour le 30 novembre 2011 devrait avoir un peu de retard. En
effet, nous ne devrions pas voir la télévision numérique remplacer
l'analogique avant 2013 ou 2014. "

Aurais-tu la source de cette info ? Si dispo sur le web, le lien ?

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Paludc
http://www.lemonde.fr/web/article/0,,,0.html

« Alors que l'arrêt de la diffusion de la télévision en mode analogique a
été fixé, à l'origine, à l'automne 2010, cette phase de transition "devrait
prendre un peu plus de temps", dit-il. "Ce n'est que vers 2013 ou 2014" que
le chiffre d'affaires du numérique "dépassera celui réalisé dans
l'analogique", estime le PDG.

Seuls 30 % des foyers sont déjà passés à la réception numérique. En cause,
les foyers équipés de plusieurs téléviseurs qui tous ne reçoivent pas des
programmes numériques. La bascule ne pourra intervenir que lorsque "85 % des
foyers" auront fait le choix de la télévision numérique. Il a rappelé qu'à
"l'étranger il s'est toujours écoulé de huit à dix ans entrele démarrage du
numérique et l'arrêt de l'analogique". »

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Fri, 22 Sep 2006 22:29:40 +0200, Nitro wrote:

" Le président de TDF a indiqué que la fin de la télévision analogique
prévue pour le 30 novembre 2011 devrait avoir un peu de retard. En
effet, nous ne devrions pas voir la télévision numérique remplacer
l'analogique avant 2013 ou 2014. "

Aurais-tu la source de cette info ? Si dispo sur le web, le lien ?

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

le seigneur des rateaux
On Sat, 23 Sep 2006 08:22:22 +0200, "Fred" wrote:

La fin de la TV analogique au profit de la TV numérique est prévue pour le
30 novembre 2011 mais Michel Combes modère les ardeurs en estimant que cette
transition prendrait "probablement un peu plus de temps" et n'aurait sans
doute pas lieu avant 2013 ou 2014.

Déclaration du Président de TDF le 21 septembre 2006 (rapportée par un
membre de l'Atelier Bnp paribas)

Chirac va t'il démentir ? :-)
Thierry VIGNAUD
On Sat, 23 Sep 2006 09:19:36 +0200, "Paludc" wrote:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,,,0.html

« Alors que l'arrêt de la diffusion de la télévision en mode analogique a
été fixé, à l'origine, à l'automne 2010, cette phase de transition "devrait
prendre un peu plus de temps", dit-il. "Ce n'est que vers 2013 ou 2014" que
le chiffre d'affaires du numérique "dépassera celui réalisé dans
l'analogique", estime le PDG.

Bien noter le mot "estime"

Seuls 30 % des foyers sont déjà passés à la réception numérique. En cause,
les foyers équipés de plusieurs téléviseurs qui tous ne reçoivent pas des
programmes numériques. La bascule ne pourra intervenir que lorsque "85 % des
foyers" auront fait le choix de la télévision numérique. Il a rappelé qu'à
"l'étranger il s'est toujours écoulé de huit à dix ans entrele démarrage du
numérique et l'arrêt de l'analogique". »

Quel est le ou les pays au monde qui auraient démarré une diffusion DVB-T,
donc au moins en 1996/1998 (vu qu'il faudrait au moins 8 à 10 ans et que l'on
est en 2006) et qui ont abandonné toute diffusion analogique ?

Personnellement je n'en connais pas mais si quelqu'un a des infos sur un cas
de ce type.

Ces dons divinatoires m'amusent. En mars 2005 on prévoyait l'évolution des
ventes de démoduleurs DVB-T qui ont largement explosées les prévisions
quelques mois après, et là on nous annonce ce qu'il va se produire d'ici 6 à 8
ans ?

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Paludc
Et pourtant, Michel Combes est:

Ingénieur, Directeur de sociétés.
Né le 29 mars 1962 à Boulogne-Billancourt (Seine).
Fils de Pierre Combes, Directeur général de la Seita, et de Mme, née
Françoise Dechaume. Mar. le 8 juillet 1995 à Mlle Sandrine Istria,
Responsable marketing (1 enf. : Adrien).

Etudes : Lycées Buffon et Louis-le-grand à Paris, Ecole nationale supérieure
des télécommunications, Université Paris-Dauphine, Conservatoire national
des arts et métiers. Dipl. : Ancien élève de l'Ecole polytechnique,
Ingénieur du corps des télécommunications, Diplômé d'études appliquées en
politique générale des organisations, en prospective et stratégie des
entreprises.

Carr. : Assistant marketing et développement auprès du directeur de
France-Télécom à New York (Etats-Unis) (1985), Directeur du marketing et du
développement des services internationaux (1986-89), Directeur de cabinet du
directeur des affaires industrielles et internationales (1990) de
France-Télécom, Conseiller technique pour les affaires internationales et
communautaires au cabinet de Paul Quilès (ministre des
Postes,Télécommunications et de l'Espace puis ministre de l'Equipement, du
Logement, des Transports et de l'Espace) (1991-92), au cabinet de Jean-Louis
Bianco (ministre de l'Equipement, du Logement et des Transports) (1992-93)
puis au cabinet de Bernard Bosson (ministre de l'Equipement, des transports
et du Tourisme) (1993-95), Directeur général adjoint chargé du développement
de Télédiffusion de France (TDF) (1995-99), Directeur général de Globecast
au groupe France-Télécom (1996-99), Vice-président exécutif de Nouvelles
frontières (depuis 1999). S'intéresse à l'aéronautique et à l'espace, à la
politique locale. Sports : ski, golf, tennis. Membre du Centre d'études et
de prospective stratégique, du Cercle pour l'action prospective et
économique, de X-réseaux. Adr. : prof., Nouvelles frontières, 87 bd de
Grenelle, 75015 Paris.

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Sat, 23 Sep 2006 09:19:36 +0200, "Paludc" wrote:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,,,0.html

« Alors que l'arrêt de la diffusion de la télévision en mode analogique a
été fixé, à l'origine, à l'automne 2010, cette phase de transition
"devrait
prendre un peu plus de temps", dit-il. "Ce n'est que vers 2013 ou 2014"
que
le chiffre d'affaires du numérique "dépassera celui réalisé dans
l'analogique", estime le PDG.

Bien noter le mot "estime"

Seuls 30 % des foyers sont déjà passés à la réception numérique. En cause,
les foyers équipés de plusieurs téléviseurs qui tous ne reçoivent pas des
programmes numériques. La bascule ne pourra intervenir que lorsque "85 %
des
foyers" auront fait le choix de la télévision numérique. Il a rappelé qu'à
"l'étranger il s'est toujours écoulé de huit à dix ans entrele démarrage
du
numérique et l'arrêt de l'analogique". »

Quel est le ou les pays au monde qui auraient démarré une diffusion DVB-T,
donc au moins en 1996/1998 (vu qu'il faudrait au moins 8 à 10 ans et que
l'on
est en 2006) et qui ont abandonné toute diffusion analogique ?

Personnellement je n'en connais pas mais si quelqu'un a des infos sur un
cas
de ce type.

Ces dons divinatoires m'amusent. En mars 2005 on prévoyait l'évolution des
ventes de démoduleurs DVB-T qui ont largement explosées les prévisions
quelques mois après, et là on nous annonce ce qu'il va se produire d'ici 6
à 8
ans ?

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

avour
Paludc a couché sur son écran :
Et pourtant, Michel Combes est:

Ingénieur, Directeur de sociétés.
Né le 29 mars 1962 à Boulogne-Billancourt (Seine).
Fils de Pierre Combes, Directeur général de la Seita, et de Mme, née
Françoise Dechaume. Mar. le 8 juillet 1995 à Mlle Sandrine Istria,
Responsable marketing (1 enf. : Adrien).

Etudes : Lycées Buffon et Louis-le-grand à Paris, Ecole nationale supérieure
des télécommunications, Université Paris-Dauphine, Conservatoire national des
arts et métiers. Dipl. : Ancien élève de l'Ecole polytechnique, Ingénieur du
corps des télécommunications, Diplômé d'études appliquées en politique
générale des organisations, en prospective et stratégie des entreprises.

Carr. : Assistant marketing et développement auprès du directeur de
France-Télécom à New York (Etats-Unis) (1985), Directeur du marketing et du
développement des services internationaux (1986-89), Directeur de cabinet du
directeur des affaires industrielles et internationales (1990) de
France-Télécom, Conseiller technique pour les affaires internationales et
communautaires au cabinet de Paul Quilès (ministre des
Postes,Télécommunications et de l'Espace puis ministre de l'Equipement, du
Logement, des Transports et de l'Espace) (1991-92), au cabinet de Jean-Louis
Bianco (ministre de l'Equipement, du Logement et des Transports) (1992-93)
puis au cabinet de Bernard Bosson (ministre de l'Equipement, des transports
et du Tourisme) (1993-95), Directeur général adjoint chargé du développement
de Télédiffusion de France (TDF) (1995-99), Directeur général de Globecast au
groupe France-Télécom (1996-99), Vice-président exécutif de Nouvelles
frontières (depuis 1999). S'intéresse à l'aéronautique et à l'espace, à la
politique locale. Sports : ski, golf, tennis. Membre du Centre d'études et de
prospective stratégique, du Cercle pour l'action prospective et économique,
de X-réseaux. Adr. : prof., Nouvelles frontières, 87 bd de Grenelle, 75015
Paris.

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Sat, 23 Sep 2006 09:19:36 +0200, "Paludc" wrote:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,,,0.html

« Alors que l'arrêt de la diffusion de la télévision en mode analogique a
été fixé, à l'origine, à l'automne 2010, cette phase de transition "devrait
prendre un peu plus de temps", dit-il. "Ce n'est que vers 2013 ou 2014" que
le chiffre d'affaires du numérique "dépassera celui réalisé dans
l'analogique", estime le PDG.

Bien noter le mot "estime"

Seuls 30 % des foyers sont déjà passés à la réception numérique. En cause,
les foyers équipés de plusieurs téléviseurs qui tous ne reçoivent pas des
programmes numériques. La bascule ne pourra intervenir que lorsque "85 %
des
foyers" auront fait le choix de la télévision numérique. Il a rappelé qu'à
"l'étranger il s'est toujours écoulé de huit à dix ans entrele démarrage du
numérique et l'arrêt de l'analogique". »

Quel est le ou les pays au monde qui auraient démarré une diffusion DVB-T,
donc au moins en 1996/1998 (vu qu'il faudrait au moins 8 à 10 ans et que
l'on
est en 2006) et qui ont abandonné toute diffusion analogique ?

Personnellement je n'en connais pas mais si quelqu'un a des infos sur un
cas
de ce type.

Ces dons divinatoires m'amusent. En mars 2005 on prévoyait l'évolution des
ventes de démoduleurs DVB-T qui ont largement explosées les prévisions
quelques mois après, et là on nous annonce ce qu'il va se produire d'ici 6
à 8
ans ?

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

et bien tout çà ne l'empeche pas de pouvoir dire aussi des conneries
malgré son statut............ :oÞ

--
Merci de vos futures réponses.
Olivier Boudot
"Paludc" wrote in
news:4514e013$0$25935$:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,,,0.html

Il a rappelé qu'à "l'étranger il s'est toujours écoulé de
huit à dix ans entrele démarrage du numérique et l'arrêt de
l'analogique".

Définitivement une connerie. Dans certains Länder d'Allemagne, à commencer
par Berlin en 2003, le démarrage de la DVB-T et l'arrêt de l'analogique ont
été concommitants, car la ressource utilisée par l'un a été "prise" à
l'autre, de manière à offrir immédiatement la couverture la plus complète
possible.

Et il se pourrait bien qu'Alsace cela se termine également ainsi, après un
essai géographiquement limité à Niederbronn-les-Bains, si celui-ci est
corronné de succès (réception fiable, équipement préalable des foyers réalisé
sans anicroche).

--
A+,

Olivier
fenec95
Bonjour

Et oui...Ce forum est de plus en plus de la science fiction,
entièrement ok avec toi.

Peutêtre pense t'il au sat en numérique..
mais ce n'était pas le sujet.

Lors de la fin de 819 lignes le Terre (pardon le France seulement) ne c'est
pas arretée!!!

C'est assez similaire double diffusion en 2 normes.

Idem lors de la fin d'Antiope et arrivée du Ceefax

Il semble qu'ici nous sommes les rois des changements de normes...

PS j'oubliais: le Sécam identifié en ligne et plus en trame
le 110V/ 220V
Le gaz de ville puis de Lac
(je me souviens lors de la transition étant ado un peu con con j'avais
tiré une flamme qui allait au plafond dans la cuisine)....

etc etc

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Sat, 23 Sep 2006 09:19:36 +0200, "Paludc" wrote:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,,,0.html

« Alors que l'arrêt de la diffusion de la télévision en mode analogique a
été fixé, à l'origine, à l'automne 2010, cette phase de transition
"devrait
prendre un peu plus de temps", dit-il. "Ce n'est que vers 2013 ou 2014"
que
le chiffre d'affaires du numérique "dépassera celui réalisé dans
l'analogique", estime le PDG.

Bien noter le mot "estime"

Seuls 30 % des foyers sont déjà passés à la réception numérique. En cause,
les foyers équipés de plusieurs téléviseurs qui tous ne reçoivent pas des
programmes numériques. La bascule ne pourra intervenir que lorsque "85 %
des
foyers" auront fait le choix de la télévision numérique. Il a rappelé qu'à
"l'étranger il s'est toujours écoulé de huit à dix ans entrele démarrage
du
numérique et l'arrêt de l'analogique". »

Quel est le ou les pays au monde qui auraient démarré une diffusion DVB-T,
donc au moins en 1996/1998 (vu qu'il faudrait au moins 8 à 10 ans et que
l'on
est en 2006) et qui ont abandonné toute diffusion analogique ?

Personnellement je n'en connais pas mais si quelqu'un a des infos sur un
cas
de ce type.

Ces dons divinatoires m'amusent. En mars 2005 on prévoyait l'évolution des
ventes de démoduleurs DVB-T qui ont largement explosées les prévisions
quelques mois après, et là on nous annonce ce qu'il va se produire d'ici 6
à 8
ans ?

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud